Mail de confirmation avec adresse hotmail/live

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mail de confirmation avec adresse hotmail/live

    Bonjour, je me permets de poster ici car j'ai un réel problème avec mon site.

    J'ai un site d'actualités tourne sous joomla 2.5.7. Mon hébergeur est easy hebergement

    Cependant j'ai un petit soucis, lorsque mes utilisateurs s'inscrivent j'ai demandé à ce qu'ils doivent confirmer leur inscription (via le mail de confirmation), pas de soucis ça fonctionne.

    Mais le mail de confirmation ne part pas quand les utilisateurs s'inscrivent avec une adresse de type msn (hotmail.fr/live.fr). Il n'est pas non plus dans les spams.

    J'ai beau chercher depuis plusieurs jours, je ne trouve pas.

    Pour l'envoi des mails, mon site est actuellement configuré de la sorte :


    Serveur de mail : php mail
    E-mail du site : l'adresse mail du site
    Nom de l'expéditeur : nom
    Accès à Sendmail : /usr/sbin/sendmail
    Identification SMTP : Non
    Sécurité SMTP : aucun
    Port SMTP : 25
    Utilisateur SMTP : Nom compte admin joomla
    Mot de passe SMTP : mot de passe du compte
    Serveur SMTP : localhost



    Si vous avez des solutions !

    D'avance merci

  • #2
    Re : Mail de confirmation avec adresse hotmail/live

    Bienvenue !

    Dans la mesure où tu utilises la fonction PHP mail, tu n'as pas besoin d'inscrire d'info concernant le SMTP.

    As-tu regardé dans la BAL du compte mail du site si tu n'as pas des avis de non-remise ou de refus de la part de hotmail/live ?
    Il m'est arrivé plus d'une fois que ce type de messagerie interdise systématiquement de relayer tout mail venant d'une adresse inconnue, même en réponse à des mails qui lui avaient été envoyés...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mail de confirmation avec adresse hotmail/live

      Bonjour RobertG, merci ta réponse.

      Je viens de regarder dans la BAL, je n'ai rien de particulier, j'ai bien la notification qui me dit qu'un utilisateur s'est inscrit sur mon site avec son pseudo, mais rien de particulier.

      J'ai refais quelques tests, le soucis est réellement uniquement avec les adresses hotmail.fr/live.fr, et je n'arrive pas à comprendre.

      J'ai cependant une autre question en plus de mon premier post, il est normal que je reçois également une copie du mail de confirmation que l'utilisateur doit recevoir ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X