page acceuil du site blanche !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] page acceuil du site blanche !

    Bonsoir à toutes et à tous !
    je suis nouveau sur le forum et pas vraiment un webmestre confirmé, j'espère que vous allez pouvoir m'aider et vous en remercie par avance.
    Je m'occupe du site d'un groupe de musique amateur sous joomla 2.5.3 avec comme template carligian 1.7.
    J'ai voulu changer l'image d'acceuil en haut à droite avec filezilla, j'ai remplacé l'image existante qui se trouvait dans le répertoire template ( image1 ) par une nouvelle, j'ai actualisé la page tout était ok un instant mais depuis lorsque je vais sur la page d'acceuil, écran blanc, j'ai voulu revenir en arrière ( remettre l'ancienne image ) mais ça beugue...
    je n'ai pas touché au CSS !
    merci pour votre aide

  • #2
    Re : page acceuil du site blanche !

    Bonsoir,

    Un lien vers le site serait un plus. Le simple fait de remplacer une image ne provoque généralement pas des erreurs, car une page blanche est synonyme de crash. As-tu essayé avec un autre template ?

    Juste pour info: tu as 4 versions de retard en mise à jour de Joomla, idem pour le template il faudrait voir si une màj en 2.5 existe.

    Commentaire


    • #3
      Re : page acceuil du site blanche !

      Bonsoir zepelin57 et merci pour cette réponse rapide !
      voici les différents liens que j'ai en ma possession:






      j'espère que ça pourra vous aider


      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonsoir,

      Un lien vers le site serait un plus. Le simple fait de remplacer une image ne provoque généralement pas des erreurs, car une page blanche est synonyme de crash. As-tu essayé avec un autre template ?

      Juste pour info: tu as 4 versions de retard en mise à jour de Joomla, idem pour le template il faudrait voir si une màj en 2.5 existe.

      Commentaire


      • #4
        Re : page acceuil du site blanche !

        Bonjour et bienvenue,

        as tu accès à l'administration du site ? Si oui essaie d'afficher ton site avec un template par défaut de Joomla! (beez_20 par exemple).
        Aurais tu fait des modifications sur le site (je pense par exemple au lien de menu par défaut) ?
        As tu une sauvegarde ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : page acceuil du site blanche !

          c'est encore moi, je viens de me rendre compte que index.php dans le répertoire TEMPLATE - CARLIGIAN 1.7 est de 0 Ko
          est ce normal ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : page acceuil du site blanche !

            bonsoir, j'ai accès à l'administration mais quand je choisis le template Beez_20 , le message suivant apparait: "Il n'y a pas de style installé correspondant à votre requête"

            pour l'histoire de lien de menu par défaut, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire !

            pour la sauvegarde je n'en ai pas fait car je n'avais rien modifié mais s'il enexiste une récente faite par l'ancien webmestre, uo puis je la trouver ?

            MERCI ENCORE

            Commentaire


            • #7
              Re : page acceuil du site blanche !

              pour la sauvegarde je n'en ai pas fait
              Chez Ovh tu as des sauvegardes: voir ce tuto pour les récuperer.

              Commentaire


              • #8
                Re : page acceuil du site blanche !

                effectivement je crois avoir changée la page d'acceuil par défaut car je voulais en afficher une autre, quelle procédure pour remettre ce lien de menu par défaut ?
                MERCI

                Commentaire


                • #9
                  Re : page acceuil du site blanche !

                  Envoyé par redjbass Voir le message
                  effectivement je crois avoir changée la page d'acceuil par défaut car je voulais en afficher une autre, quelle procédure pour remettre ce lien de menu par défaut ?
                  MERCI
                  As tu un élément de menu par défaut (avec l'étoile jaune) ?


                  Envoyé par redjbass Voir le message
                  suis nouveau sur le forum et pas vraiment un webmestre confirmé
                  Alors prends des notes de tout ce que tu fais/modifies et fais des sauvegardes. Ce sera plus simple pour revenir en arrière en cas de problème
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : page acceuil du site blanche !

                    Quand on va sur la page d'accueil de ce site en utilisant un autre template, le site est désorganisé mais s'affiche.
                    Le problème se situe donc au niveau du template, et comme tu le signales, le fichier "index.php" du template étant à 0 octet, je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin : décompresse en local le zip du template, récupère le fichier "index.php" et renvoie-le par ftp à la place de l'autre. On verra alors s'il y a d'autres dégâts.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : page acceuil du site blanche !

                      Bonjour, merci de votre aide, je vais suivre vos conseils et effectuer ces manips ce soir, je vous tiens au courant, bonne journée...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : page acceuil du site blanche !

                        Rebonjour, j'ai effectué une restauration à 3 semaines avec ovh manager et voici le message qui s'affiche:

                        Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /homez.183/lesblackn/www/includes/framework.php on line 42

                        au secours, je sais plus comment faire, je vais prévenir ovh par mail

                        encore merci pour votre aide...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : page acceuil du site blanche !

                          Envoyé par redjbass Voir le message
                          Rebonjour, j'ai effectué une restauration à 3 semaines avec ovh manager et voici le message qui s'affiche:

                          Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /homez.183/lesblackn/www/includes/framework.php on line 42

                          au secours, je sais plus comment faire, je vais prévenir ovh par mail

                          encore merci pour votre aide...
                          Pour cela, il suffit d'envoyer le htaccess de la signature de zepelin à la racine de ton site, puis de le renommer en .htaccess
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : page acceuil du site blanche !

                            Envoyé par SimonG Voir le message
                            Pour cela, il suffit d'envoyer le htaccess de la signature de zepelin à la racine de ton site, puis de le renommer en .htaccess
                            Merci du conseil mais de quel htaccess tu parles ! je le prends ou ? ( signature de zepelin !!! ? )merci pour ta réponse

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : page acceuil du site blanche !

                              Chose importante de dernière minute, je n'ai plus accès à la console administration de joomla, le même message s'affiche, voici le lien:

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X