Menu - Liens vers un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu - Liens vers un article

    Bonjour,

    Je suis un nouvelle utilisateur de joomla. J'ai commencer a a lire le manuel "Joomla 2.5 KLe guide pour les débutants" écrit par Hagen Graf et je suis arriver a une exercise qui semblait très simple mais qui semble me causer quelques pépin pour une raison que j'ignore.

    Dans le manuel, il y a une section qui nous fait une petit exercise pratique qui consiste a créer une article "a propos de nous", j'ai créer cette article sans problème. Ensuite il me demande de faire un liens dans le menu principal vers cette article choses que j'ai fait. Par contre, quand je visualise le site, je vois bien le menu avec le nouveau liens que j'ai créer mais quand je qui sur celui-ci, je reviens toujours a la section d'accueil qui ne contient absolument rien.

    J'ai trouvé en fouillant un peu que si je mets l'article en question en mode vedette, elle s'affiche correctement dans la section accueil.

    Est-ce que j'ai oublier quelques choses ? Est-ce que mon installation de joomla n'est pas fonctionnel ?

    Merci

    Charles

  • #2
    Re : Menu - Liens vers un article

    Bonjour,

    Si le lien de menu est bien lié à l'article il n'y a aucune raison de ne pas s'afficher, à moins, par exemple, de lui avoir donné des droits spécifiques (ACL).

    Si tu travailles en local, commences par désactiver le SEO dans la configuration générale de Joomla. Ses paramètres ne servent à rien en local.

    Si tu travailles sur un hébergement, mettre un lien vers le site serait un plus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu - Liens vers un article

      Bonjour et bienvenue,

      ce comportement est normal, ton élément de menu "Accueil" est un "Blog des articles en vedette". Cela signifie qu'il affiche sous forme de blog tous tes article en vedette.
      Si tu ne souhaites afficher qu'un seul article sur ta page d'accueil, tu dois donc changer le type de cet élément de menu en "article" puis choisir l'article souhaité.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu - Liens vers un article

        Merci Zepelin ! C'est l'option "Réécriture d'URL en clair (SEF)" qui semblait causer le problème !

        Réponse super rapide !

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu - Liens vers un article

          N'oublies pas de passer ton sujet en Réglé

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X