téléchargement de pdf et icone

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• téléchargement de pdf et icone

bonjour,
    j'ai créé un répertoire mes_documents/pdf dans le media manager et uploadé trois pdf

j'ai créé un article avec jce qui fait une liste à puces des trois pdf. l'ajout des liens est super facile par rapport aux vieux tutos que j'ai vus, il suffit de parcourir.

j'ai donc mon article :

et son menu à gauche.

comment ajouter l'icone à coté des icones d'impression et du mail ?

je suppose d'ailleurs que l'impression est relative à l'article, pas au pdf

merci
    marc

Re : téléchargement de pdf et icone

Il faut rajouter l'image !!

Dans JCE, quels fonctions as-tu ?
    As-tu les addons membres ? (payant)

Une d'elle est "File Manager" qui facilite l'insertion de document de ce type

sinon l'image est à mettre manuellement
    Tu peux trouver la procédure qui n'a pas changé dans le Joomla pour les nuls 1.5 page 75 chapitrer 6.7 L’insertion d’un document
    Dernière édition par sharky à 14/10/2012, 20h06
    A+

Commentaire

merci beaucoup pour les conseils
      je viens d'acheter les options
      tu peux me dire comment les installer (jce est déjà installé) et utiliser file manager pour le pdf ?

merci
      marc

Commentaire

comment ajouter la petite icone à côté de celle pour imprimer ?

marc

Commentaire

pour l'installation j'ai trouvé : panneau de configuration de jce et non dans gestion des extensions

cependant j'ai vu qu'une mise à jour 2272 vers 2283 existait
          j'ai cliqué mettre à jour et cela fait déjà 20 minutes que le sablier toutne, je m'inquiète...

marc

Commentaire

La mise à jour n'a rien a voir avec l'installation des addons
            Après avoir ajouter "File Manager" tu as une nouvelle fonction dans la barre d'outils, utilises-la! et coche les options que tu souhaites à l'ajout d'un lien vers un fichier
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : filemanager_dialog.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,2 Ko 
ID : 1802181
            A+

Commentaire

merci
              en fait ce sont deux choses différentes :

q1. comment mettre à jour jce car c'est une installation complète quand je pousse sur le bouton de mise à jour et après une nuit cela n'a rien fait

q2. peux-tu svp expliquer à quoi s'attendre pour un lien pdf car je ne sais pas ce que je cherche :-)
              si je fais un lien sur le pdf que j'ai uploadé dans media manager ok
              pour les icones pdf dans le texte ou à côté de l'icone imprimer je ne sais pas quoi définir
              il n'y a pas d'exemples de sites joomla sur ce forum et c'est dommage
              mes seules référnces sont karya.fr de papounet et gwapa mode :

dont l'icone pdf ne marche sur aucune page

merci
              marc

Commentaire

R1: Il est possible que certain hébergeur bloque le téléchargement de leurs serveurs ou d'autre paramètre de sécurité PHP. Il suffit alors de télécharger la nouvelle installation sur ton PC et de procéder à l’installation comme une nouvelle extension pour faire la mise à jour.

R2: Alors je crois qu'il y a 2 choses:
                a. Dans ton premier poste, tu énumères une liste de fichier PDF à télécharger. Dans ce cas, l'icône PDF ne peut pas être à côté de l’icône imprimer, puisque celui-ci concerne les options de l'article. Si ce que tu souhaites est de convertir ton article en PDF, il te faut utiliser l'extension Phoca PDF

Un peu d'historique Joomla: Dans les version 1.0 et 1.5, Joomla avait intégré un solution de conversion de l'article en PDF, d'où le bouton à côté de l’icône imprimer. Dans la version 2.5, cette fonction a été retiré. (Je peux supposé qu'il y avait trop de support sur cette fonction et que ce problème était plus côté hébergeur et prenait de la ressource serveur). L'extension Phoca PDF permet de l'ajouter. ou autre solution http://extensions.joomla.org/extensi...gn/print-a-pdf

b. Si, comme dans ton exemple http://www.marclabro.com/index.php?o...=14&Itemid=129, qui liste plusieurs liens vers des documents PDF, tu veux un logo Adobe PDF à gauche du lien (à la place du carré) qui indique simplement, aux visiteurs, le type de document lié s'ils cliquent sur le lien, alors JCE et "File Manager" te facilite la tâche
                Dernière édition par sharky à 15/10/2012, 09h23
                A+

Commentaire

merci sharky
                  et si il n'y a qu'un pdf pour l'article, comment ajouter la petite icone à gauche du print ?

merci
                  marc

Commentaire

Tu ne peux pas ... comme je dis le but de ces boutons concerne des fonctions pour l'article
                    Imprimer -> imprimer l'article
                    PDF -> Convertir l'article en PDF
                    E-mail -> envoie l'article à quelqu'un
                    A+

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...