php 5.4 chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] php 5.4 chez 1&1

    Bonjour,
    Juste pour info, un chargé de clientèle de chez 1&1 m'a confirmé, hier par téléphone, que la version 5.4 stable de php sera disponible dans 3 semaines (mi-novembre / fin novembre).
    Enfin, ils se sont réveillés.
    Cdlt
    Sophie

  • #2
    Re : php 5.4 chez 1&1

    Envoyé par charlie00078 Voir le message
    Bonjour,
    Juste pour info, un chargé de clientèle de chez 1&1 m'a confirmé, hier par téléphone, que la version 5.4 stable de php sera disponible dans 3 semaines (mi-novembre / fin novembre).
    Enfin, ils se sont réveillés.
    Cdlt
    Sophie
    Bonjour,

    Strange, car la version actuelle chez 1&1 est la 5.4.7 et la dernière est la 5.4.8. Conclusion ton chargé de clientèle n'est pas trop au courant .

    Merci quand même.

    Commentaire


    • #3
      Re : php 5.4 chez 1&1

      bonjour Zepelin,
      merci de ta réponse. :-)
      Pourtant, je fonctionne en 5.2.17 stable (information système de joomla 2.5.7) et non en 5.4 stable chez 1&1.
      Pour passer en 5.4, le service technique chez 1&1 me disent de choisir le version php dev.
      Si je bascule sur la version php dev. (version non stable), le backend est illisible et impossible de travailler en backend.
      Si tu as une solution à me proposer, je suis preneuse, car pour le moment, je n'ai rien trouvé. Je n'ai que 2 choix pour le php chez 1&1 et rien d'autre !
      Te remerciant par avance de ton aide, car cela me pose quelques problèmes.
      Cordialement
      Sophie

      Commentaire


      • #4
        Re : php 5.4 chez 1&1

        Les sites 2.5.7 fonctionnent tout autant en 5.2.17 qu'en 5.4.7 chez 1&1 où j'en gère plus d'un.
        Je ne comprends pas pourquoi le tien ne fonctionne pas en PHP 5.4, à moins que ce soit lié à une des extensions que tu utilises, incompatible avec cette version de PHP.

        Et la 5.4.7 est bien stable chez 1&1 depuis quelques mois, elle n'est plus une 5.4 alpha ni bêta (je n'ai connu précédemment que la alpha, si ma mémoire ne me trahit pas).
        Dernière édition par RobertG à 20/10/2012, 15h05
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : php 5.4 chez 1&1

          Bonjour Robert,
          En fait, dans mon espace client de chez 1&1, je n'ai que 2 choix de php :
          - php 5 (sans précision, mais je sais que c'est la version 5.2.17 grâce à l'information système de joomla qui me l'indique)
          - php dev, qui doit certainement être la version 5.4 dont vous me parlez. Le problème est mon backend. Il n'y a plus d'icônes et je ne peux plus travailler sur mon site.

          Peut être avez-vous d'autres packs chez 1&1 que celui que j'utilise, mais dans mon cas, on m'a répondu que la version 5.4 STABLE du php sera disponible dans 3 semaines. La chargée de clientèle m'a lu la circulaire correspondante à cette information.

          Si vous avez eu le moyen d'avoir une version stable 5.4 chez 1&1, j'aimerai bien savoir comment ? Cela fait 2 mois que je leur demande et rien n'y fait.

          Par avance merci
          Cordialement
          Sophie

          Commentaire


          • #6
            Re : php 5.4 chez 1&1

            Je gère mes propres sites sur un Dual Classique, plus ceux de divers clients ou relations sur leurs propres hébergements, et chez tous, la 5.4 est stable en 5.4.7
            Le premier site en 2.5 que j'ai fait tourner sans le moindre souci chez 1&1 sous PHP 5.4 après migration depuis un site 1.5, date du début du printemps dernier, sans compter ceux que j'ai pu tester pour moi-même auparavant.
            J'ai l'impression qu'il y a un problème de communication interne chez 1&1, ou que la circulaire en question est mal comprise ou mal libellée.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : php 5.4 chez 1&1

              il faut ajouter " AddHandler x-mapp-php6 .php " dans le .htaccess pour forcer le 5.4.7
              On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

              Commentaire


              • #8
                Re : php 5.4 chez 1&1

                Euhhhh...
                J'ai honte
                Je viens de refaire le test en repassant sous php dev dans mon espace client et... le backend fonctionne correctement.
                Je n'y comprends rien car j'ai fait le test aussitôt après avoir passé sous joomla 2.5.7 (en fait, je faisais le test du php dev à chaque changement de version de Joomla) et ça ne fonctionnait pas. Tous mes icônes disparaissaient. Il ne restait que les textes.
                Là, ça marche merveilleusement bien.
                Merci infiniment d'avoir insisté. je suis également avec un pack dual classique. Il n'y avait pas de raison que cela fonctionne pour vous et pas pour moi.
                Merci
                Je vous souhaite un très bon week-end.
                cordialement
                Sophie

                Commentaire


                • #9
                  Re : php 5.4 chez 1&1

                  Merci de l'info Snooky, cela pourra certainement servir à d'autres.
                  Pour moi, ça fonctionne désormais.
                  Très bon WE à tous.
                  Sophie

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : php 5.4 chez 1&1

                    il faut ajouter " AddHandler x-mapp-php6 .php " dans le .htaccess pour forcer le 5.4.7
                    Obsolète puisque tout ce gère via le manager de chez 1&1 et ce depuis des mois.

                    A moins d'avoir encore un vieux contrat d'hébergement ou cette option n'apparait pas, mais dans ce cas contacter 1&1 qui fera le nécessaire pour actualiser l'espace.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : php 5.4 chez 1&1

                      J'ai fait quelques tests : la ligne en question est ajoutée par 1&1 au .htaccess quand on utilise les réglages locaux PHP et, si j'ai bien fait attention, lorsque le serveur n'est pas déjà par défaut dans la même version.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : php 5.4 chez 1&1

                        Envoyé par zepelin57 Voir le message
                        Obsolète puisque tout ce gère via le manager de chez 1&1 et ce depuis des mois.

                        A moins d'avoir encore un vieux contrat d'hébergement ou cette option n'apparait pas, mais dans ce cas contacter 1&1 qui fera le nécessaire pour actualiser l'espace.
                        Salut Zepelin,
                        Si je ne met pas cette ligne dans mon htaccess, la version de PHP est en 5.2.17 avec les réglages globaux en PHP5 chez 1and1, il faut mettre cette ligne pour forcer le 5.4 , donc, apparemment ce n'est pas aussi obsolète que ça, du moins pour mon cas

                        Cdlt
                        On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : php 5.4 chez 1&1

                          Tu n'as pas de possibilité de faire des réglages locaux PHP, dans ton administration du compte 1&1 ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : php 5.4 chez 1&1

                            si, j'ai ça, mais ça ne semble pas forcer le 5.4. , ça reste en 5.2.17
                            J'avais dû ajouter cette ligne pour faire fonctionner une extension qui nécessite PHP5.4 , je viens de tester :
                            Si je commente la ligne dans mon htaccess et que je mets un réglage local pour le répertoire en PHP5 ou PHP DEV (kesako ?), mon site plante (surement à cause de l'extension en question), donc pour l'instant, c'est la solution qui marche pour moi.

                            A+
                            On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : php 5.4 chez 1&1

                              PHP DEV (kesako ?)
                              C'est la possibilité de passer en Php 5.4.7.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X