Problème module de connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème module de connexion

    Bonjour à tous.

    Joomla 2.5.6 FR avec Template "orangetechnofree-1.0.0" et Virtuemart 2.0.10.
    Hébergement perso OVH.

    L'interface de connexion se comporte de façon étrange, j'entre les user pass sur le form d'identification d'administration ou d'utilisateur, je valide et l'interface revient sans messages d'erreur.

    Idem en mode site non activé, le form d'identification revient vide.
    En mode site activé, lorsque je m'identifie, le module de connexion disparait mais rien ne spécifie que Joomla m'a bien ouvert l'accès utilisateur enregistré, que ce soit en utilisateur, administrateur ou super administrateur.

    Virtuemart est installé mais fonctionne, tout du moins avant que ce problème survienne.
    Je n'ai pas de souvenir de quel module ou plugin installé ou désinstallé avant que ce problème survienne, cela faisait trois semaines que je ne m'y était pas reconnecté, vu que le site est en création.

    J'ai activé le mode debug dans configuration.php, j'ai un dossier sessions à la racine et les dossiers logs, tmp, cache, administration/cache, sessions ont leur chmod en 755.
    Le template rajouté n'est pas en cause car j'ai pu me connecter/déconnecter plusieurs fois auparavant sans problème.

    Dans la bdd, jos_users, jos_user_usergroup_map et jos_viewlevels sont intacts, je les ai même reuploadé avec une sauvegarde antérieure.

    J'ai créé un deuxième compte super administrateur avec la méthode par phpmyadmin et refait un mot de passe admin selon la méthode md5, sans succès.
    Je n'ai pas de sauvegarde de la bdd à part celle d'OVH qui date d'une semaine mais si l'erreur fût créée il y a 3 semaines, nibe!

    J'ai repris le backup ftp datant de trois semaines mais rien non plus. Le plg_user_joomla est activé et en acces.

    L'idée simple de tout réinstaller et tout refaire ne me plait absolument pas vu le boulot effectué dessus...

    Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer? Merci d'avance.

    Cdt.
    Dernière édition par zepelin57 à 23/10/2012, 13h53 Raison: touche enter cassé ?

  • #2
    Re : Problème module de connexion

    Bonjour,

    As-tu regardé les plugins athentication dans la table extensions:



    Il faut que celui de joomla soit à 1 en enabled, access et protected. Les autres à 0 en enabled.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème module de connexion

      Merci à toi.
      plg_athentication_joomla est déjà bien configuré. Les autres aussi.
      Le problème se trouve ailleurs...
      Les autorisations sur certains modules ou plugins?
      Dernière édition par asf21 à 23/10/2012, 18h34 Raison: précision

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème module de connexion

        Je me permet de upper...
        Je suis en train de passer en revue la liste de topics de ce forum (Forum: Questions générales pour toutes les distributions à partir de la 1.6.0), j'en suis pas encore à la moitié mais rien trouvé d'approchant ou de cas similaire...
        Je reste suspendu à vos solutions. Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème module de connexion

          J'ai créé un deuxième compte super administrateur avec la méthode par phpmyadmin et refait un mot de passe admin selon la méthode md5, sans succès.
          Comment t'y es-tu pris ?

          Tu n'aurais pas supprimé les autres plugins d'authentification ? (gmail et/ou ldap)
          J'ai récemment galéré sur un site qui donnait le même retour au formulaire, sans message d'erreur et sans connexion réussie, où le plugin gmail avait été supprimé, et où tout est rentré dans l'ordre en réinsérant sa ligne à partir d'une copie de celle provenant de la base d'un site fonctionnel.

          Je suis par ailleurs surpris que tu aies un préfixe de tables "jos_" sur une version 2.5 !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème module de connexion

            Non en fait pour simplifier, j'ai mis jos sur le forum pour simplifier mais j'ai mis jalttab dans la bdd car j'ai un autre joomla en 1.6 qui reste sur la bdd. Concernant les plugins d'authentification, les lignes sont bien présentes mais non activées, vu que je n'utilise pas ces méthodes d'authentification, cependant je vais tout de même vérifier tout autour de ce qui est les mods et plugins de login, tes suppositions pourraient laisser paraitre une part de vérité...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème module de connexion

              Les modules sont bien configurés apparement:
              400 plg_authentication_gmail plugin gmail authentication 0 0 1 1
              401 plg_authentication_joomla plugin joomla authentication 0 1 1 1
              402 plg_authentication_ldap plugin ldap authentication 0 0 1 1
              Apparement dans la table sessions j'ai ça:
              session_id client_id guest time data userid username usertype
              [série de chars] 1 1 1351029413 __default|a:9:{s:15:"session.counter";i:1;s:19:"se ... 0
              Dernière édition par asf21 à 23/10/2012, 23h03

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème module de connexion

                Bon, je me répond tout seul car trouvé!
                Il est quelque fois pas la peine de chercher une erreur là où elle se trouve pas forcément!
                Mon fichier configuration.php comportait des erreurs. Je m'en suis aperçu en installant un joomla en local et en comparant les deux fichiers configuration.php...
                Donc, en cas de problème, vérifier dans l'ordre:
                Hébergement, .htaccess, configuration.php, base de données, fichiers sur le ftp et éliminer les sources d'erreur dans l'ordre, celà évitera de passer deux jours à chercher le foin dans la meule d'aiguille!
                Merci tout de même à ceux qui sont venu me proposer leurs solutions!
                Cdt.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X