Bug JCE lire la suite

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bug JCE lire la suite

    Bonjour,

    J'ai cherché pendant presque deux heures, et même si certains ont eu le même problème que moi, je ne vois nul part de solution claire.

    Le problème vient de jce quand je mets un lien "lire la suite" dans mon article. L'article est en page d'accueil mais il s'affiche mal même sur la page de l'article lui même.

    De 1) Il n'affiche pas le lien "lire la suite", et de 2) il met tout ce qui est avant en gras -->



    J'ai bien activé les options de textes d'intro et de "en savoir plus" dans l'article et dans la catégorie, mais rien à faire. J'ai également supprimé et ré installé jce, rien ne change ...

    Quelqu'un aurait-il une idée avant que je casse mon pc ?

    J'utilise K2 et le template Gantry, ceci explique peut être cela, mais je ne vois pas ou chercher.

    D'avance merci pour votre aide

  • #2
    Re : Bug JCE lire la suite

    Bonjour,

    avant de parler du "bug JCE", pourrais tu nous dire quelles versions exactes de JCE, K2 et Joomla! tu utilises ?
    Ton template est-il à jour ?

    J'utilise K2 et le template Gantry, ceci explique peut être cela, mais je ne vois pas ou chercher.
    Tu peux par exemple créer un article avec joomla! et le publier en affichant ton site avec un template natif de Joomla!.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug JCE lire la suite

      Bonjour,

      Ce sont les toutes dernières versions pour chacun, j'ai installé Gantry hier, je viens de ré-installer la dernière version de jce (car l'update via joomla ou le composant jce ne fonctionnait pas), quant à K2 il s'agit de la version 2.6.1

      Je vais voir ce que cela donne sur un template natif et je reviens

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug JCE lire la suite

        Ca ne vient pas du template apparemment, car en repassant en Beez5 rien ne change ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug JCE lire la suite

          Envoyé par xav23 Voir le message
          Ca ne vient pas du template apparemment, car en repassant en Beez5 rien ne change ...
          Tu as essayé de créer un article directement avec le gestionnaire d'articles de Joomla! ?
          Tu as essayé de créer un article avec un autre éditeur ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug JCE lire la suite

            Oui. Effectivement j'ai le lien lire la suite en natif, mais bizarrement en arrivant sur l'article, le gras avant le lien est toujours présent. J'ai l'impression que le problème vient de K2 mais sans en être certains...

            Commentaire


            • #7
              Re : Bug JCE lire la suite

              Attention K2 comme tout CCK est très compliqué à prendre en main, surtout pour les paramètres. Dans l'absolu l'idéal est de créer des themes/modèles pour K2, via l'override du template.

              Commentaire


              • #8
                Re : Bug JCE lire la suite

                Envoyé par zepelin57 Voir le message
                Attention K2 comme tout CCK est très compliqué à prendre en main, surtout pour les paramètres. Dans l'absolu l'idéal est de créer des themes/modèles pour K2, via l'override du template.
                Aïe Aïe Aïe m'en doutais ... il est clair qu'en touchant aux différents paramètres K2 j'obtiens des résultats mais pas ce que je cherche.

                As-tu un lien expliquant facilement comment faire pour l'override ? Le truc c'est que tout ça se mélange un peu dans ma tête ... tu as K2 qui override, le template en fait autant, bref je me retrouve avec des K2.css, custom.css etc. à modifier et je m'y perds un peu ...

                Néanmoins je reste convaincu que jce pose un problème, notamment à cause du texte qui se met en gras sans raison. Même dans le html je ne vois pas à quoi c'est dû, vu que les balises strong semblent bien mises ...

                C'est vraiment louche

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bug JCE lire la suite

                  Non hélas je ne connais pas de tuto à ce niveau, il est vrai que cela nécessite des connaissances en php et css.

                  Néanmoins je reste convaincu que jce pose un problème, notamment à cause du texte qui se met en gras sans raison.
                  Là aussi voir du côté des paramètres de l'éditeur et des profils, les réglages sont assez complets.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bug JCE lire la suite

                    Néanmoins je reste convaincu que jce pose un problème, notamment à cause du texte qui se met en gras sans raison.
                    Pour être sûr de ça, il suffit de faire l'essai avec un autre éditeur (comme tinymce par exemple).
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bug JCE lire la suite

                      Envoyé par SimonG Voir le message
                      Pour être sûr de ça, il suffit de faire l'essai avec un autre éditeur (comme tinymce par exemple).
                      Mon article est dans la catégorie "non catégorisé", donc au niveau de l'élément K2 en lui même j'ai mis "hérité de la catégorie" partout afin d'être certains qu'il n'y a pas de conflits à ce niveau là. Dans les options de la catégorie j'ai bien mis afficher l'introduction et masquer l'article complet. Ainsi, je ne vois que ce que j'ai mis devant lire la suite. Maintenant si je clique sur le lien "a propos" je tombe sur l'article lui même avec un lien lire la suite, qui me ramène à mon article avec l'introduction seule ...

                      Le seul changement notable que je vois, c'est si je demande de ne pas masquer l'article complet, là je vois tout l'article, et plus fort, j'ai mis tinymce, et même chose, le texte avant le lien "lire la suite" apparait en gras, mais pas de lien

                      C'est à devenir fou !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bug JCE lire la suite

                        N'étant pas un expert je vous mets ce que je vois quand je demande de visualiser le code html :

                        Code HTML:
                        <p><strong><span style="text-decoration: underline;">Le concept :</span></strong>
                        </p>
                        <p>Bienvenue sur le site du petit rôdeur du web !</p>
                        <p>Je crée ce site afin de partager ce que j'ai aimé et discuter sur ce qui m'interpelle. Le site est en cours de création et de développement, donc il se peut fortement que certaines choses ne fonctionnent pas correctement. En effet, même si l'informatique est l'une de mes passions, cela fait un petit moment que je n'ai pas créé de site web :)</p>
                        <hr id="system-readmore" />
                        <p>L'idée est de faire de ce site une plate-forme généraliste sur mes passions, mais aussi sur celles de mes visiteurs, afin d'y recenser tous les bons liens, astuces, conseils etc. par catégories (cinéma, informatique, lecture ...). Afin que le site s'enrichisse chaque jour, j'ai besoin de vous. N'hésitez donc pas à vous proposer comme rédacteur si vous avez l'envie de partager mais pas le temps de gérer un site web.</p>
                        <p>C'est à cette fin que j'ai opté pour le CMS Joomla qui est un gestionnaire de contenu, permettant entre autre de donner la possibilité à certains membres du site (personnes inscrites) d'avoir certains accès/droits, par exemple, de mettre facilement en ligne un article par eux mêmes via une interface en ligne conviviale.</p>
                        <p><strong><span style="text-decoration: underline;">Le petit rôdeur :</span></strong>
                        </p>
                        <p>C'est moi ! :-)</p>
                        <p>Plus sérieusement, je m'appelle Xavier, je vis en Belgique et je vais péniblement sur mes 32 ans (déjà ...). Actuellement chômeur de mon état, j'ai pas mal de temps libre, et plutôt que de le perdre à ne rien faire, l'idée de ce site m'est venue.</p>
                        <p>J'ai eu un parcours scolaire chaotique et suis passé par plusieurs écoles supérieures/universités, sans trouver ma voie. J'ai notamment fait des études en infographie ainsi que diverses formations en informatique (PAO et bureautique, principalement), mais soit je n'arrive pas à me cantonner à un secteur en particulier, soit le système scolaire ne me convient pas ...</p>
                        <p>En cela l'internet de nos jours est un outil formidable en ceci qu'il permet d'apprendre et de découvrir, dans presque tous les domaines, à son rythme et sans contraintes. Malheureusement, il y a un revers à la médaille : sur la toile, on trouve tout et n'importe quoi (du très très bon au très très mauvais), et le but de ce site est de faire le tri. Ce qui est bon ou ne l'est pas est évidemment subjectif, mais je pense quand même que deux écoles de pensées existent concernant la toile :</p>
                        <p>Ceux qui veulent en faire un outil de culture, de communication et d'apprentissage <strong>libre et gratuit</strong> (dont je fais partie), et ceux qui veulent en tirer un maximum de frics ou faire passer un message (quelqu'il soit) au dépend d'une information objective, utile et permettant à tout un chacun de se poser les bonnes questions ...&nbsp;</p>
                        <p>Voilà voilà :)</p>
                        <p>J'espère que vous aurez autant de plaisir à parcourir et découvrir ce site, que j'en ai à le créer.</p>
                        <p><em>Le petit rôdeur</em>
                        </p>

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bug JCE lire la suite

                          Autre petite info qui peut peut être vous aider à m'aider : si je mets un lien "lire la suite" dans mon article falling skies (exemple) ça me déchire tout le template ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bug JCE lire la suite

                            Hello,
                            Tout ce que je peux dire, c'est que le problème ne vient certainement pas de JCE mais de ton template ou de K2.
                            Un lien Lire la suite inséré par JCE ou TinyMCE est identique.
                            La fonction Lire la suite n'est pas prise en compte, peut-être à cause de K2, je ne sais pas, de toute façon pour qu'un lien de ce type soit affiché il faut être en mode Blog et non en affichage d'article unique, pour cela il faut utiliser le Saut de page.
                            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bug JCE lire la suite

                              Envoyé par sarki Voir le message
                              Hello,
                              Tout ce que je peux dire, c'est que le problème ne vient certainement pas de JCE mais de ton template ou de K2.
                              Un lien Lire la suite inséré par JCE ou TinyMCE est identique.
                              La fonction Lire la suite n'est pas prise en compte, peut-être à cause de K2, je ne sais pas, de toute façon pour qu'un lien de ce type soit affiché il faut être en mode Blog et non en affichage d'article unique, pour cela il faut utiliser le Saut de page.
                              Bonjour,

                              En effet je pense comme toi, mais je ne vois pas d'où vient le problème que ce soit avec le template ou K2. Concernant le saut de page, j'ai essayé, mais je vois juste une ligne noire sans lien dessus ...

                              Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir le conflit ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X