Gestion des accents dans le module de recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion des accents dans le module de recherche

    Bonjour,
    J'ai parcouru beaucoup de sujets français et anglais à la recherche d'une solution à mon problème : la recherche d'un mot sans accent doit retourner en résultat les mots accentués.

    Je m'explique plus en détails :
    Joomla 2.5.7


    Si je cherche dans ma zone de recherche : "foret" (sans accent), j'ai bien en réponse la liste des articles contenant le mot "forêt" (avec accent).
    Par contre, lorsque je cherche le mot "hama", j'ai 0 réponse alors que je devrais obtenir une réponse avec l'article intitulé "háma". Pareil avec "numenor" : 0 réponse et "númenor" : 1 réponse.

    J'en ai conclus que les caractères accentués "classiques" étaient bien gérés, mais pas les "non-classiques" ne l'étaient pas.
    Avez-vous une idée d'où cela vient ?
    C'est vraiment très embêtant cette lacune du module de recherche, mais peut-être est-ce un simple réglage ?

    1. Dois-je installer une nouvelle extension qui gérerait mieux les accents ?
    2. Dois-je "hacker" une fonction quelque part pour inclure la gestion des quelques caractères accentués qui me font défaut ?
    3. Dois-je ajouter les textes non-accentués dans l'article afin que le moteur de recherche les trouves (c'est moche !!)
    4. Autre chose ?

    Grosse précision : je créé et je modifie les articles via un fichier XML et un script php qui me permettent de fusionner les champs de mon fichier XML et d'ajouter la mise en page que je veux sans avoir à faire 700 copier/coller à chaque fois que j'ai envie de changer une couleur, ... Je ne pense pas que ca interfère dans le processus de gestion des accents, puique certains sont bien gérés, comme les accents aigus, graves et circonflexes sur le "e", mais sait-on jamais...

    Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans la résolution de ce problème !
    Cordialement,

  • #2
    Re : Gestion des accents dans le module de recherche

    Personne n'aurait un début de piste pour moi ?

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X