Plantage complet (backend et frntend) suite à mise à jour de modules.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plantage complet (backend et frntend) suite à mise à jour de modules.

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous écrire car j'ai un gros problème.

    Mon système m'a informé qu'il y avait des mises à jours disponibles pour certains composants, des modules de chez Joomlart pour la plupart, ce qui d'ailleurs est assez étrange puisque c'est la première fois que je suis informé qu'il existe des mises à jours pour ces modules.

    Je commence donc à faire les mises à jour et là crack, tout plante, je n'ai même plus accès à l'administration de mon site web. Quant à la page d'accueil frontend elle me met ce message d'erreur :

    Fatal error: Uncaught exception 'LogicException' with message 'Passed array does not specify an existing static method' in /homepages/32/d420595512/htdocs/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php:255 Stack trace: #0 /homepages/32/d420595512/htdocs/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php(255): spl_autoload_register(Array) #1 /homepages/32/d420595512/htdocs/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php(33): plgSystemSh404sef->_registerAutoloader() #2 [internal function]: plgSystemSh404sef->onAfterInitialise() #3 /homepages/32/d420595512/htdocs/libraries/joomla/event/event.php(71): call_user_func_array(Array, Array) #4 /homepages/32/d420595512/htdocs/libraries/joomla/event/dispatcher.php(161): JEvent->update(Array) #5 /homepages/32/d420595512/htdocs/libraries/joomla/application/application.php(642): JDispatcher->trigger('onAfterInitiali...', NULL) #6 /homepages/32/d420595512/htdocs/libraries/joomla/application/application.php(230): JApplication->triggerEvent('onAfterInitiali...') #7 /homepages/32/d420595512/htdocs/includes/application.php(1 in /homepages/32/d420595512/htdocs/plugins/system/sh404sef/sh404sef.php on line 255

    Je n'ai absolument aucun idée de ce qui a pu se passer. Si quelqu'un a une idée voire une solution je suis preneur. D'avance merci.

  • #2
    Re : Plantage complet (backend et frntend) suite à mise à jour de modules.

    Bonjour,

    Pas de sauvegarde ? Car là tout est dans le sac.

    Commentaire


    • #3
      Re : Plantage complet (backend et frntend) suite à mise à jour de modules.

      Bonjour,

      plugins/system/sh404sef/
      Désactiver ce plugin via phpMyAdmin (dans la table #__extensions) pour pouvoir réaccéder à l'administration du site.

      Puis mettre aussi à jour ce fameux sh404sef avant de le réactiver.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Plantage complet (backend et frntend) suite à mise à jour de modules.

        Bonjour et merci de vos réponses.

        Si j'ai une sauvegarde mais j'ai fait quelques modifications sur mon site depuis et comme je pensais qu'il s'agissait d'une opération somme toute mineure je n'ai pas fait de sauvegarde plus récente, bien mal m'en a pris.

        Pour ce qui est de désactiver via phpMyAdmin qu'entends-tu par désactiver ? Tu veux dire supprimer toutes les entrées correspondantes ? Sinon via Ftp n'y a-t-il pas moyen de virer ce composant ?

        D'avance merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Plantage complet (backend et frntend) suite à mise à jour de modules.

          Bonjour

          Désactiver un plugin via phpMyAdmin veut dire

          1. lancer phpMyAdmin
          2. te connecter sur ta base de données
          3. répérer la table jos_plugin (pour Joomla 1.5) ou jos_extensions (pour les versions supérieures).
          4. tu repères le plugin concerné
          5. tu édites la ligne et tu changes "Published" qui est à 1 et tu le mets à 0.

          (remplace "jos" par ton préfixe)

          Note : jouer dans phpMyAdmin est dangeureux; sois sûr de ce que tu fais car tu pourrais bousiller (encore un peu plus) ton site.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X