pont entre deux bases de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • pont entre deux bases de données

    voilà j'ai deux site dans la même base
    j'aimerais injecter certains champs de la table joomla user dans une autre table si c'est possible.
    Est-ce faisable?

  • #2
    Re : pont entre deux bases de données

    Bonjour

    Je ne pourrais répondre qu'à "est-ce faisable" : oui. Il s'agit de trouver la bonne manière de le faire. Tu pourrais le faire immédiatement en SQL dans ton interface phpMyAdmin. Il faudrait faire une instruction du type INSERT INTO tableDestination SELECT champs FROM tableSource WHERE .... et à toi d'écrire correctement la condition. Cela n'est pa simple je pense car idéalement tu ne devrais prendre que les utilisateurs qui ne sont pas connus dans la table de destination et tu devras aussi récupérer correctement les groupes (acls) des utilisateurs.

    Je présume que tu pourrais trouver un tutoriel / snippet quelque part sur le net.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : pont entre deux bases de données

      Merci beaucoup,
      en fait je simplifie les choses car je vais empêcher les inscriptions par l'un des deux site, pour renvoyer que sur le formulaire de l'autre site
      C'est quoi les groupes acls? ils sont dans la table users?

      Commentaire


      • #4
        Re : pont entre deux bases de données

        suis-je bête, j'ai trouvé un hebergeur qui autorise les cron
        si je trouve le script c'est possible de l'automatiser?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X