diffuser une video en direct sur mon site?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] diffuser une video en direct sur mon site?

    Bonjour,

    On va filmer un événement dans l'entreprise et on aimerait diffuser la vidéo en direct sur notre site joomla.

    On aimerait que pendant qu'on filme l'événement, la vidéo est diffusé en live sur notre site internet.

    Existe t'il un module? Si non comment faire, quels logiciels utiliser?

    Je ne vois pas du tout comment faire et sur internet je ne trouve pas grand chose...

    Mille merci!

    Bonne journée

  • #2
    Re : diffuser une video en direct sur mon site?

    Bonjour,

    Sous Joomla!, il faut un composant + module capable de réaliser la connectivité RTMP.

    Mais ça ne suffit pas, qui dit du live streaming implique obligatoirement un serveur RTMP (Red5 ou Adobe Streaming Server) qui est le véritable serveur de stream, les sites (la page en question) n'étant qu'un client.

    Joomla! en lui même est un CMS, et pas un streaming server.

    Attention, faire du live streaming implique des compétences en gestion de serveurs type Red5, d'avoir pour l'upstream (le streaming client d'origine du stream) une bande pasante en upload non négligeable, et un client (régie de mixage vidéo) capable d'encoder pour du stream RTMP (actuellement les plus utilisés sont le format theora et le mp4 H264).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : diffuser une video en direct sur mon site?

      Bonjour,

      Finalement il y a des sites internet qui font ça ustream, livestream...

      Merci quand même pour votre réponse.

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : diffuser une video en direct sur mon site?

        Bonjour,
        Envoyé par bizerte77 Voir le message
        Finalement il y a des sites internet qui font ça ustream, livestream...
        Oui, ces sites sont de très gros serveurs de flux. Il est toujours possible de les utiliser en tant que client, mais l'intégration Joomla! risque d'être moyenne.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : diffuser une video en direct sur mon site?

          Bonjour,

          Je n'ai pas encore eu le temps de tester...

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : diffuser une video en direct sur mon site?

            Est-ce que tu as essayé ce tout nouveau site construit autour du LIVE Streaming : CatchMyWorld

            Je te le conseille vivement car je n'ai rien trouvé d'aussi simple et direct pour diffuser en live : à côté de YouTube live c'est du gâteau et en plus je trouve qu'il y a plus de fonctionnalités ! Aussi, j'utilise beaucoup leur App 'catchmyworld' pour diffuser en LIVE de mon iPhone ce qui donne accès à la communauté à des moment uniques et en LIVE !

            A+ si tu veux en discuter !

            - - - Mise à jour - - -

            J'ai oublié de te donner l'url mais c'est comme le nom du site : www.catchmyworld.com

            Commentaire


            • #7
              Re : diffuser une video en direct sur mon site?

              Bits on the run Advanced http://extensions.joomla.org/extensi...dcasting/19571 offre de belles prestations, même dans sa version Free.

              La version Free permet de prendre en main la chose. La version Free est relativement limitée, mais donne une très bonne idée de la chose.

              Quand à catch my world, c'est un social network vidéo, pas d'extension pour Joomla!, et pas de connectivité Android non plus, ni pour autre chose que iOS d'ailleurs. Se couper des non utilisateurs de iPhone/iPad n'est pas vraiment une bonne idée à mon avis.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X