comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou allialeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou allialeur

    Bon jour je suis l3gion56, ressent utilisateur de joomla pour mon site d'entreprise je suis ravi de ce cms qui est de loin le plus utiliser je trouve et le plus complet enfin bref ceci n'est pas ma venu parmi vous bien sur.
    J'ai un soucis car j'ai acheter un template qui été vendu a 400 exemplaire dans le monde, ce template est vraiment très très complet et magnifique rien a dire seulement il est en anglais et pas moyen de le mettre en français seulement par le biet de la modification via les codes php donc je suis un peut en panade la.....

    Mon site est studio-animation.net ( ceci est gros projet d'entreprise)

    http://www.studio-animation.net/#/step-1

    et le template ce nom EKHO réaliser par un américain le template vaut 2250 dollars j'ai acheter la licence complète. mais en anglais bon le truc c'est je galère a mettre en français et je ne trouve pas de moyen rapide de trouver ces foutus fichier rapidement et cela m’agace un peut.

    j'utilise le système notpad ++ avec le plugin ftp incorporer dedans pour éditer plus rapidement mais s'il vous plais avez vous une idée genre comment je trouve le fichier php de mon footer pour changer le nom anglais en français merci a tous..
    Dernière édition par l3gion56 à 01/11/2012, 15h37

  • #2
    Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

    Bonjour,

    Pour bien commencer lire la doc de prise en main de Joomla, pour le reste je reste dubitatif devant le prix retenu, et si c'est la somme que tu as payé il faut vraiment que l'auteur t'aide.

    Pour l'anglais tu as installé Joomla avec les données d'exemple dans la langue d'origine du pack livré par l'auteur. Après il faudra regarder si il n'existe pas un fichier langue spécifique au template.

    Commentaire


    • #3
      Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

      Merci de ta réponse alors oui le prix semble important et pourtant le template est vraiment ****l rien a dire il est complet très complet les possibilités sont vraiment balaises en ce qui concerne la configuration dans le back office mais pas le français donc je traduit tout le site en français les fichiers sont ranger de façon correct et normale comme d'autre template joomla jusque la rien de très blizzard mais ce qui est pas facile et ce qui me fais demander de l'aide c'est que le template est tellement complet qu'il est vraiment lourd et le nombre de fichier je vous raconte pas la galère a faire le tri la dedans quand on cherche quelque chose. Le français n'étant pas dispos dans ce template je traduit tout donc j’ai déjà trouver certain fichier et traduit avec succès mais certain sont plus difficiles à dénicher que d'autre mais cela va ce faire mais justement avez vous une technique qui me permet de trouver ces foutu fichier plus rapidement ?

      Commentaire


      • #4
        Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

        rien a dire il est complet très complet les possibilités sont vraiment balaises
        Bonjour, pour ce prix là, ce template n'est pas responsive design...
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

          Ce template utilise bien un fichier de langue défini dans le fichier XML :
          <language tag="en-GB">en-GB.tpl_ekho.ini</language>
          Mais ce fichier est quasiment vide, et tous les paramètres du template sont en dur dans ce XML ! Bon courage !

          Sur le site de l'auteur, je le vois en licence standard au tarif de 45$ : quel est l'intérêt pour toi d'avoir payé la version "Extended licence" ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Ce template utilise bien un fichier de langue défini dans le fichier XML :
            Mais ce fichier est quasiment vide, et tous les paramètres du template sont en dur dans ce XML ! Bon courage !

            Sur le site de l'auteur, je le vois en licence standard au tarif de 45$ : quel est l'intérêt pour toi d'avoir payé la version "Extended licence" ?
            le fait de prendre la version étendu me permet d'avoir plus de choix dans l’installation des modules et je peut vraiment faire ce que je veut avec Sans problème de me dire tien est ce que j'ai le droit de le faire mais bon de toute façon je voila un bon template et i mettre le prix c'est tomber sur celui ci. Dans mon entourage on ma conseiller de prendre la version étendu donc je les fais voila.

            Maintenant ci je lit bien oui il y a un fichier langue. en Anglais, mais du coup est t'il possible de passer en français directement via le xml ou autre ? je suis pas habituer donc je peut dire des bêtises. pour l'instant je continu a traduire mais c'est une galère et je trouve pas le chemin d'accès à mes différents dossiers

            Commentaire


            • #7
              Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

              Envoyé par SimonG Voir le message
              Bonjour, pour ce prix là, ce template n'est pas responsive design...
              responsive design ??

              cela dit
              lorsque l'ont ce rend sur le site en bas a droite il y a le footer, qui nous dit rejoignez note mailling list ok ?
              bon on clique dessus et nous avons les textes en anglais sauf ce que je peut modifier dans le back office bien entendu, maintenant quand je clique sur les termes et conditions je tombe sur une page écrite en noir bien sur il faut sélectionner le texte pour faire apparaitre le paragraphe écrie en latin il me semble donc voila je cherche a modifier tout ça et je cherche le chemin d'accès au fichier php pour modifier les textes au premier abord et dans un second temps je cherche aussi à modifier les textes des termes et conditions pouvez vous m'aiguiller ?

              http://www.studio-animation.net/#/step-1

              voici le site bon je le met en ligne provisoirement le temps que vous puissiez y getter un coup d’œil et voire de façon précise l'endroit que je veut modifier merci a vous
              Dernière édition par l3gion56 à 01/11/2012, 17h56

              Commentaire


              • #8
                Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

                Envoyé par l3gion56 Voir le message
                responsive design ??


                Mais peut être comporte il une version mobile qui n'est pas activé ?
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

                  Envoyé par SimonG Voir le message
                  http://en.wikipedia.org/wiki/Responsive_web_design

                  Mais peut être comporte il une version mobile qui n'est pas activé ?
                  il me semble oui qu'il a une version mobile exactement je vais regarder ça mais j'ai vue ça oui il est accessible sur i phone i pad etc etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

                    Après vérification le site est effectivement accessible via i phone, i pad et autres tablettes numérique(mais mal afficher) Mais en bas de mon site à droite j'ai un footer qui ce nom rejoignez notre mail liste et dedans le footer on trouve les termes et conditions on clique dessus et nous pouvons voir un paragraphe qu'il faut sélectionner pour le :lire déjà pas top mais de plus en latin je cherche a modifier ce paragraphe mais je ne trouve pas le chemin d'accès..

                    Mais effectivement l'auteur explique que le site est trop complexe pour les versions mobile pourtant il est bien accessible mais mal afficher oui

                    voici le lien de l'auteur ou j'ai put me procurer ce template
                    http://themeforest.net/item/ekho-uni...mplate/2544064
                    Dernière édition par l3gion56 à 01/11/2012, 18h31

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

                      Bonjour,

                      D'après la doc du template
                      Mobile version NOT available!!
                      This template is too complex to have an iphone template responsively so instead i highly recommend using a powerfull solution like http://www.mobilejoomla.com/
                      il n'est pas vraiment adapté aux smartphones, ce qui pour un template de ce prix est un comble.

                      Et pour un tarif aussi élevé, l'auteur devrait au minimum fournir une assistance à la traduction et diverses adaptations désirées.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Bonjour,

                        D'après la doc du template

                        il n'est pas vraiment adapté aux smartphones, ce qui pour un template de ce prix est un comble.

                        Et pour un tarif aussi élevé, l'auteur devrait au minimum fournir une assistance à la traduction et diverses adaptations désirées.
                        je suis entièrement d'accord alors je me bagarre avec la traduction, il est vrai que c'est vraiment décevant de ne pas pouvoir avoir accès sur les mobile mais bon un autre site prévu pour cela sera mit en ligne en parallèle.

                        Maintenant je vous poste une vidéo que je viens de faire avec le problème que j'ai en ce moment en détail enfin vous aurez accès via la vidéo a mon problème ce qui est mieux que poster des messages pas très compréhensible voila

                        le lien de la vidéo est juste ici :

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

                          Envoyé par l3gion56 Voir le message
                          je suis entièrement d'accord alors je me bagarre avec la traduction, il est vrai que c'est vraiment décevant de ne pas pouvoir avoir accès sur les mobile mais bon un autre site prévu pour cela sera mit en ligne en parallèle.

                          Maintenant je vous poste une vidéo que je viens de faire avec le problème que j'ai en ce moment en détail enfin vous aurez accès via la vidéo a mon problème ce qui est mieux que poster des messages pas très compréhensible voila

                          le lien de la vidéo est juste ici :
                          Une idée ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

                            Envoyé par l3gion56 Voir le message
                            Une idée ??
                            Bonjour,

                            faire un up (à peine quelques heures après) sur un forum d'entraide gratuit pour un problème rencontré sur un produit commercial est, je trouve, vraiment déplacé. De plus, ta vidéo affiche "Private content"...
                            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : comment trouver le bon fichier php pour modifier un texte dans le footer ou alli

                              Bonjour,

                              +1 avec SimonG

                              Pour aider sur ce genre de produit, il nous faudrait en acquérir aussi une licence, ce qui n'est pas envisageable, sauf si on décidait d'utiliser ce template et ses diverses extensions.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X