novice en création de site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• novice en création de site

Bonjour, j'ai prévu d'utiliser mon pc en tant qu'hébergement pour mon futur site commaunautaire
    bon je me débrouille pour le design (j'ai l'habitude de bosser en phpbb et html)
    par contre j'ai fait comme dit dans l'installation: joomla décompressé dans le dossier où je souhaite le remanier + installation de fillezilla, mais quel doit être le chemin à indiquer, si je veux que mon site soit hébergé sur un de mes disques durs (auto-hébergement)?
    Merci de tous vos conseils...

Re : novice en création de site

[MODO]Sujet déplacé[/MODO]

Bonsoir,

Mauvaise idée que de faire de l'auto-hébergement, le coût sera plus élevé que de prendre un hébergement.

Commentaire

Bonjour, merci de répondre à la question que j'ai posé. pour l'hébergement, éventuellement, je le passerai sur un serveur externe plus tard .

Commentaire

je n'ai jamais lancé de site web, à part simplement tripatouillé des templates, donc j'aimerais voir en interne ce que ça donne, avant de le publier en externe si la bande passante est insuffisante...

Commentaire

A supposer que tu pars avec Joomla 2.5, commences par une saine lecture.

Filezilla ne te sera d'aucune utilité pour construire ton site en local.

Commentaire

oki donc il faudrait que j'ai quelque chose du genre page en ftp pour que joomla puisse être uploadé dessus, c'est ça?
            je sais que je dois être lourde, parce que pour tout le monde, tout ça c'est très évident...
            N'est-il pas possible de créer un ftp virtuel (comme je le fais avec weezo, un logiciel de f to f, par exemple)?

Commentaire

Sur un PC il faut installer un Wamp (Windows, Apache, MySql, Php) ou Mamp si sous Mac. Il en existe plusieurs, Wampserver, Xampp etc...

Le client ftp ne sert que pour les transferts chez l'hébergeur.

Commentaire

Ok merci beaucoup, je viens en effet de remarquer que mamp c'est pour les macs

Commentaire

oki j'ai lancé wamp (le rose ou rouge, et quand je clique sur localhost, esayphp se lance et m'ouvre un onglet avec rien dedans, normal vu que j'ai pas encore copié coller le répertoire) en tout cas, ça a l'air sur la bonne voie

Commentaire

Envoyé par chinche Voir le message
                    oki j'ai lancé wamp (le rose ou rouge, et quand je clique sur localhost, esayphp se lance et m'ouvre ...
                    Là, il doit avoir un problème ...
                    Tu as installé wamp ou easyphp ?

Commentaire

wamp ou easyphp , probablement les deux......

Commentaire

oki, l'installation de joomla se déroule bien jusqu'au moment où il refuse de créer la base de données. Pensant que c'est du à des fichiers en lecture seule j'ai tout mis en modification autorisée. je vais voir ce que ça donne

Commentaire

fabuleux, c'était ça ça y est j'ai l'interface d'utilisation,merci merci

Commentaire

j'ai une derni-ère petite question: quand une extension non-commerciale me plait et qu'elle est au format rar, où dois-je la placer?

Commentaire

Personnellement, je ne connais pas d'extension pour Joomla! au format "rar", elles sont habituellement en "zip" ou "tar.gz".
                              As-tu une adresse de téléchargement d'extension en "rar" ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X