Problème avec fichiers logs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec fichiers logs

    Bonjour,

    J'ai un site sous joomla 2.5.7

    Depuis quelques semaines j'essaie d'optimiser le site afin qu'il consomme moins de cpu car mon hébergeur (infomaniak) me l'a demandé.
    En regardant dans les errors fichiers logs, je me suis aperçu que de nombreuses erreurs provenaient de directions vers des dossiers que j'ai renommé du coup il ne trouve plus le fichier.
    Alors ma question est simple comment résoudre ce souci ?
    merci

  • #2
    Re : Problème avec fichiers logs

    Quels dossiers as-tu renommés ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec fichiers logs

      Des dossiers contenant des images dans le repertoire image

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec fichiers logs

        Il te faut donc de préférence mettre ton site hors-ligne, puis exporter la base pour modifier par remplacements multiples les noms des répertoires (si tu n'as fait que changer leur nom et pas déplacé des images d'un dossier vers divers autres), avant de restaurer cette copie corrigée et de remettre en ligne le site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec fichiers logs

          Ok merci beaucoup, dans quel table se trouve les dossiers image ? ma question est sans doute bête, mais je préfére demander pour savoir où je vais, car j'ai toujours peur de toucher dans la base de données. D'ailleurs toujours dans mon souci de surcharge, il est visiblement conseillé d'indexer table, mais là aussi je ne vois pas comment faire et surtout est-ce une opération facile ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème avec fichiers logs

            Excuse moi Robert, mais j'ai d'autres questions, doit-je faire une exportation rapide ou personnalisé ? et sous quel format ? merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème avec fichiers logs

              Les liens à modifier ayant des chances d'être présents dans plus d'une table, personnellement je ferais un export personnalisé structure et données, avec coche de "DROP TABLE", au format SQL et sans compression, pour pouvoir traiter aussitôt une copie du fichier.

              Ensuite, modification de cette copie (tu gardes un original au cas où) avec notepad++ : remplacement systématique (si tu n'as fait que renommer des sous-dossiers) de toutes les occurrences "images/anciennomdedossier/" par "images/nouveaunomdedossier/", et ce pour chaque dossier renommé.

              Enfin, import dans la base de la copie modifiée.

              Personnellement, je n'ai jamais touché à l'indexation des tables, Joomla! et ses extensions s'en occupant eux-mêmes.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X