Tentative remise en fonctionement crashdebug.fr pendant upload backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tentative remise en fonctionement crashdebug.fr pendant upload backup

    Bonsoir j’ai des soucis avec mon blog, je suis en train d’uploader un backup mais j’ai plus ou moins réussi à remettre en route le site courant,

    pourtant j’ai réussi à réinstaller d’autre module mais rss factory me fait une erreur étrange, j’ai effacé toute trace de ce dernier sur le ftp, dans tous ses répertoires d’installation, mais lors de l’installation joomla me sort l’erreur suivante :

    Installation d'un composant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Installer

    j'ai vue que ca pouvait venir de la base de donnée aussi j'ai supprimée toutes les ancienne clefs relatives a Rss factory mais cela n'as rien changé.

    d'autres part si j'active mon modules lot of articles slide show j'ai l'erreur :

    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'File not writeable: /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/cache/lofthumbs/650x300-telechargement.jpg' in /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/modules/mod_lofarticlesslideshow/libs/phpthumb/GdThumb.inc.php:662 Stack trace: #0 /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/modules/mod_lofarticlesslideshow/helper.php(218): GdThumb->save('/home/www/f12d3...') #1 /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/modules/mod_lofarticlesslideshow/helper.php(161): modLofArticlesSlideShowHelper::renderThumb('images/stories/...', 650, 300, 'Newsflash lundi...', '1') #2 /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/modules/mod_lofarticlesslideshow/mod_lofarticlesslideshow.php(17): modLofArticlesSlideShowHelper::getList(Object(JReg istry)) #3 /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/plugins/system/jat3/jat3/core/joomla/modulehelper.php(188): require('/home/www/f12d3...') #4 /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/libraries/joomla/document/ht in /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/modules/mod_lofarticlesslideshow/libs/phpthumb/GdThumb.inc.php on line 662

    si je désinstalle le module et je le réinstalle cela fonctionne mais dès la publication du 1er article l'erreur revient avec comme point concordant l'image de l'article en question a savoir :

    650x300-telechargement.jpg

    mon répertoire web\cache est bien writable 2777 et si je refait un changement d'attribut 2777 et que je le réa plique a web\cache et a tout ses fichiers et sous répertoire le module s'affiche jusqu'a la prochaine parution d'article ou a nouveau il y auras l'erreur

    la couche ftp est activé mon user a tout les droits,

    sinon A priori le reste du site semble bon, pourriez vous aussi m’indiquer un bon document sur les droits des répertoires sur les installations joomla en dehors bien sur de ceux de configuration système ?

    Merci de votre aide précieuse,

    Amicalement,

    Folamour,
    Dernière édition par folamour à 08/11/2012, 04h42

  • #2
    Re : Tentative remise en fonctionement crashdebug.fr pendant upload backup

    Bonsoir a ce que je voie comme d'habitude depuis quelques temps pas de réponse, aussi est ce que quelqu'un aurais l’honnêteté de me dire pourquoi depuis quelques mois personne de réponds a mes posts ?

    Merci,

    Folamour,

    Commentaire


    • #3
      Re : Tentative remise en fonctionement crashdebug.fr pendant upload backup

      Bonsoir,

      Désolé, mais il y a des réponses sur tes demandes, maintenant ici c'est un forum de bénévoles qui ont soit le temps de répondre soit pas la réponse sur ta ou tes questions.

      Sur ton soucis c'est un problème de droits ou de propriétaire/groupe Apache, et là seul l'hébergeur peut quelque chose.

      Commentaire


      • #4
        Re : Tentative remise en fonctionement crashdebug.fr pendant upload backup

        ah super zepellin enfin tu passe par la ; ) ok je vais en parler a infomaniak, mais il ne sont pas très commode alors je doit être sur de mon coup, je comprends mais j'ai laissé plusieurs thread et a chaque fois personne ne m'a répondu, sauf dédé, alors je m'intérrogais,

        merci de m'avoir aiguillé, mais le site tourne pour l'instant je ne vais pas les embetter au risque de le planter encore, je vais attendre patiemment que le backup soit uploadé, car le public revient, aurrais tu un bon doc sur les droits des répertoire pour configurer un serveur stp (en dehors des prérequis joomla) ?

        en te remerciant d'avance

        folamour,
        Dernière édition par folamour à 06/11/2012, 02h34

        Commentaire


        • #5
          Re : Tentative remise en fonctionement crashdebug.fr pendant upload backup

          Oui alors chez Infomaniak c'est très spécial leur paramétrage serveur, alors oui il faut activer le ftp dans Joomla et faire une demande pour le 777 sur certains dossiers.

          Commentaire


          • #6
            Re : Tentative remise en fonctionement crashdebug.fr pendant upload backup

            salut zeppelin, merci de passer, j'ai réussi a activer la couche FTP de ce coté la ça vas bien, pour les permissions j'ai activés les prérequis joomla, Mais j'aimerais faire une installation nickel après le deflat akeeba aussi j'aimerais savoir si il y a d'autres répertoires a modifier pour joomla ou pour la sécurité.

            administrator/components Modifiable
            administrator/language Modifiable
            administrator/language/en-GB Modifiable
            administrator/language/fr-FR Modifiable
            administrator/language/overrides Modifiable
            administrator/manifests/files Modifiable
            administrator/manifests/libraries Modifiable
            administrator/manifests/packages Modifiable
            administrator/modules Modifiable
            administrator/templates Modifiable
            components Modifiable
            images Modifiable
            images/banners Modifiable
            images/com_ajaxchat Modifiable
            images/flash Modifiable
            images/jch-optimize Modifiable
            images/sampledata Modifiable
            images/stories Modifiable
            images/watermark Modifiable
            language Modifiable
            language/en-GB Modifiable
            language/fr-FR Modifiable
            language/overrides Modifiable
            libraries Modifiable
            media Modifiable
            modules Modifiable
            plugins Modifiable
            plugins/acepolls Modifiable
            plugins/acymailing Modifiable
            plugins/authentication Modifiable
            plugins/captcha Modifiable
            plugins/content Modifiable
            plugins/editors Modifiable
            plugins/editors-xtd Modifiable
            plugins/extension Modifiable
            plugins/finder Modifiable
            plugins/jmonitoring Modifiable
            plugins/quickicon Modifiable
            plugins/search Modifiable
            plugins/system Modifiable
            plugins/user Modifiable
            plugins/xmap Modifiable
            templates Modifiable
            configuration.php Modifiable
            cache (Répertoire cache) Modifiable
            administrator/cache (Répertoire cache) Modifiable
            /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/logs (Dossier journal) Modifiable
            /home/www/f12d362dc504a826ea2e320a52550149/web/tmp (Répertoire temporaire) Modifiable
            Dernière édition par folamour à 07/11/2012, 03h41

            Commentaire


            • #7
              Re : Tentative remise en fonctionement crashdebug.fr pendant upload backup

              voilà j'ai trouvé,



              File permissions

              If a joomla installation is hosted on apache with mod_php, then all virtual hosts on that server run in the same context as your joomla code. If the files are owned by some other user than 'nobody' or 'wwwrun', the safest permissions are those which prevent changes to the joomla code, unless via an authorised channel (e.g. FTP):

              DocumentRoot directory: 750 (e.g. public_html)
              Files: 644
              Directories: 755 (711 if you are paranoid, but not for directories which need to be listed) (owner: some user)

              With these permissions set, you will need to use FTP to update your Joomla installation. Not all modules support this. Remove modules which do not support FTP upgrades. Other processes running under mod_php can read your configuration.php. You can frustrate automated hacks by renaming this file. You should not store your FTP password in your configuration file on such hosts, as your account will be compromised.

              If a joomla installation is hosted on apache with fast-cgi, suphp or cgi that runs as a different user, then you should set your permissions as follows:

              DocumentRoot directory: 750 (e.g. public_html)
              PHP files: 600 (400 if you are truly paranoid)
              HTML and image files: 644 (444 if you are truly paranoid)
              Directories: 755 (711 if you are paranoid, but not for directories which need to be listed)

              Bon il est 4h39 le backup est uploadé j'ai réussi a lancé le kickstart.php en modifiant mon host, mais j'ai une erreur d'écriture sur le fichier de sortie, il vas falloir que j'attende que le support ouvre,

              merci d'avoir répondu aux autres question zeppelin,

              je passe le thread en réglé,

              amicalement,

              F.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X