jce : texte centré sous une image float right

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jce : texte centré sous une image float right

    bonjour,
    est-il possible avec jce d'écrire un texte à gauche et, à droite, de placer une image avec un texte "télécharger" centré sous elle ?
    pour l'image il suffit de choisir l'alignement droit avec une marge et un border 1px mais pour le texte je ne sais pas comment l'aligner sous l'image.

    l'idée serait d'avoir un texte "télécharger" en noir sur fond gris clair avec border 1px noir coins arrondis (cela ressemble donc à un bouton !) et au survol le texte et le fond s'éclaircissent.

    un exemple :


    merci
    marc

  • #2
    Re : jce : texte centré sous une image float right

    Salut,

    Personnellement je déconseille l'utilisation de float en wysiwyg, surtout si on ne maîtrise pas bien HTML.

    Un tableau à 1 ligne / 2 colonnes fera très bien l'affaire, tu pourras régler l'alignement de chaque cellule en hauteur et largeur.

    Pour le style du bouton voir avec css, et comme je suis gentil voici le code :

    .mybutton {
    background: none repeat scroll 0 0 #D9D9D9;
    border: 1px solid rgba(0, 0, 0, 0.4);
    border-radius: 3px 3px 3px 3px;
    box-shadow: 0 1px rgba(255, 255, 255, 0.4), 0 20px 20px -10px white inset;
    display: inline-block;
    font-size: 14px;
    font-weight: bold;
    line-height: 24px;
    color: #AB1E25;
    }
    Si tu veux automatiser la gestion des documents à télécharger voir ici.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : jce : texte centré sous une image float right

      merci kursus,
      tu es bien le premier à me conseiller des tableaux.
      perso je suis contre les sites en tableaux mais pour un petit contenu, je trouve cela top.

      peut-on faire le tableau avec jce de façon à enlever le border, aligner dans les cellules,... ?
      mon problème c'est que quoique je fasse, je ne sais pas comment ajouter mon css à joomla.
      Mon espoir est de faire tout inline (span,...) et avec jce qui ajoute le css lui-même.

      peux-tu me donner le code de ce tableau avec une petite liste à gauche une image portrait de 100x200px à droite et le texte-bouton aligné sous l'image et me dire comment ajouter une classe à joomla ? (ex: voir lien précédent)

      j'ai acheté une formation elephorm, j'ai compris où étaient les css et comment utiliser firebug pour localiser un h2... et le changer avec extplorer qui indique le nr de ligne référencé par firebug...
      mais pour ajouter une classe comme pour mybutton, dois-je ajouter un css "moncss.css",... ? dois-je lui ajouter un entete... ? comment ne pas interférer avec un td,tr de joomla (je pensais à une classe liée à l'article newsletter) ?

      si c'est plus simple tu peux me donner du code inline pour le tableau.
      la dernière fois que j'ai fait un tableau j'ai eu un fin contour bleuté venant des css de joomla et mon inline noborder n'a pas pu passer au-dessus.

      merci
      marc

      Commentaire


      • #4
        Re : jce : texte centré sous une image float right

        JCE possède une boîte de dialogue pour configurer les tableaux, notamment la propriété border que tu devras mettre à 0 pour que le tableau soit invisible. Pour le reste (alignement) ça devrait aller si tu ouvres les yeux.

        Pour ajouter du code css il suffit de l'ajouter... à un de tes fichiers css. Dans l'absolu peu importe lequel, en pratique tu devrais en trouver un principal (main.css ou style.css) dans le dossier de ton template, les codes perso sont plutôt à mettre à la fin du fichier. Ensuite tu ajoute ta class ou id à ton élément via l'éditeur et tout roule.

        Bon courage
        a+

        Commentaire


        • #5
          Re : jce : texte centré sous une image float right

          Bonjour,

          Le plugin adhérent de JCE gestionnaire de légendes d'images fait exactement ça.

          Je déconseillerais les tableaux, leur usage dans ce cadre n'étant pas vraiment indispensable.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : jce : texte centré sous une image float right

            Je déconseillerais les tableaux, leur usage dans ce cadre n'étant pas vraiment indispensable.
            Comme je le disais, si tu connais html/css ça n'est effectivement pas utile, mais dans le cas contraire, après une bonne dizaine de passage dans l'éditeur, des corrections, retours en arrières, float, text-align, marges, classes css et j'en passe, on peut arriver à des comportements inattendus. Je vois souvent ça au près de mes clients (je leur demande même parfois comment ils ont pu arriver à un tel bo*del dans leur code), alors qu'avec un bon tableau des familles les surprises sont moins nombreuses.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X