atteindre une ancre dans une page d'un article de plusieurs pages joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • atteindre une ancre dans une page d'un article de plusieurs pages joomla

    Bonjour

    J'ai un article qui est paginé (8 pages).
    Dans une page de cet article, par exemple la quatrième page sur un total de 8 pages (Page 4 sur 8),
    je voudrais atteindre un paragraphe spécifique de cette page 4.
    Je crée une ancre normalement,dans la page 4, mais quand je cherche à l'atteindre,depuis un autre article, j'arrive pas au paragraphe de la page 4 sur 8, mais à la première page de l'article.
    Comme si la pagination m'empêcher d'atteindre cette ancre créée dans la page 4.
    Merci de m'instruire sur cette procédure, si toutefois c'est possible à faire !

    Gilbert

  • #2
    Re : atteindre une ancre dans une page d'un article de plusieurs pages joomla

    Envoyé par userweb Voir le message
    Bonjour

    J'ai un article qui est paginé (8 pages).
    Dans une page de cet article, par exemple la quatrième page sur un total de 8 pages (Page 4 sur 8),
    je voudrais atteindre un paragraphe spécifique de cette page 4.
    Je crée une ancre normalement,dans la page 4, mais quand je cherche à l'atteindre,depuis un autre article, j'arrive pas au paragraphe de la page 4 sur 8, mais à la première page de l'article.
    Comme si la pagination m'empêcher d'atteindre cette ancre créée dans la page 4.
    Merci de m'instruire sur cette procédure, si toutefois c'est possible à faire !

    Gilbert
    Ok j'ai trouvé la solution est si cela intéresse la voici !

    <a href="index.php?option=com_content&view=article&id =131&showall=&start=3#nom de l'ancre ici" title="mettre un titre ici">le texte du lien ici</a>


    &showall=&start=3#nom de l'ancre ici" sont les variables pour atteindre la page 4 (les pages se comptent de 0 à 3 .....soit dans l'exempe 0 =page1; 1=page2; 2=page3; 3=page4)

    Commentaire


    • #3
      Re : atteindre une ancre dans une page d'un article de plusieurs pages joomla

      Bonjour,

      cela fonctionne-t-il pareillement dans les deux cas suivants :
      1) l'article est visité page par page ?
      2) l'article est affiché dans son intégralité (option "Toutes les pages" dans l'index de l'article) ?

      De mon côté, j'ai constaté que la solution que tu proposes avait l'inconvénient de forcer ou ramener l'affichage de l'article à la seule page contenant l'ancre en question (cas n°1 ci-dessus).
      On ne perd pas de temps quand on aiguise ses outils (sagesse populaire).
      Mon développement en cours : http://www.projectplanningoffice.com

      Commentaire


      • #4
        Re : atteindre une ancre dans une page d'un article de plusieurs pages joomla

        Bonjour luluberon:

        cas N° 1 )
        Exact! Le but d'une ancre est bien de cibler une page spécifique est un endroit spécifique de la page.
        Dans mon cas c'est des formulaires à remplir, ou des paragraphes à atteindre.

        cas N°2)
        toutes les pages de l'article sont affichées
        j'ai testé le cas N°2, avec l'écriture soit:
        <a href="index.php?option=com_content&view=article&id =131&showall=1&limitstart=" title="mettre un titre ici">le texte du lien ici</a>
        Ainsi pas de page à atteindre mais toutes les pages de l'article.


        cordialement Gilbert

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X