Acces admin - 500 Internal Server Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Acces admin - 500 Internal Server Error

    Bonjour,
    Je débute dans l'installation de mon site avec joomla sur nuxit.
    J'ai créé un site en local avec Joomla. J'ai tranféré les images avec Filezilla et la base de données par phpadmin.
    Jusque là pas de problème, j'avais accès à la partie administrator de joomla et les tables avaient été importées avec le préfixe "ysjgi_".
    Comme dans les paramètres de joomla le prefixe indiqué était "jos_", je l'ai remplacé par "ysjgi_".
    Ca me semblait logique mais apparemment ce n'était pas une bonne idée car depuis, le site fonctionne bien avec la base de données importées mais lorsque j'essaie de me connecter à l'administrator de Joomla, je tombe sur une page "500 Internal Server Error".
    Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des pistes pour réparer ma bêtise s'il vous plait?
    Merci d'avance.
    Céline

    Celineflo

    Messages: 1
    Inscription: 06 Nov 2012, 19:54

  • #2
    Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

    as tu regardé la prefixe dans le fichier configuration.php de ton site distant?

    Commentaire


    • #3
      Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      as tu regardé la prefixe dans le fichier configuration.php de ton site distant?
      Dans le fichier configuration.php, j'ai : public $dbprefix = 'ysjgi_' (ysjgi étant le préfixe de ma base importée)
      Je l'avais modifié manuellement (au travers de mes diverses tentatives de solution) et c'est peut-être ça le problème, il y avait peut-être une façon plus "propre" de le faire ?...
      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

        Bonsoir,

        Les erreurs 500 peuvent venir de beaucoup de chose, il faudrait analyser les logs de l'hébergement. Sinon voir si le fichier .htaccess n'est pas bancale, si activé. Ou voir les droits sur les répertoires admin, ne pas passer au dessus de 755.

        Commentaire


        • #5
          Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

          Merci pour cette réponse. Je ne suis vraiment pas experte dans le domaine, alors je vais peut être dire des énormités mais
          - le fichier .htaccess n'est pas activé (donc ça ne doit pas être la source du problème, ou bien?)
          - les répertoires sont tous en 755
          - Pour ce qui est des logs de l'hébergement je sèche, quelle vérif je peux faire?
          Je ne comprends vraiment pas pourquoi le site s'affiche correctement www.madagotour.net alors que je n'accède plus à l'admin.
          Est-ce que je devrais réinstaller la base de données par défaut?

          Commentaire


          • #6
            Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

            Bonjour,

            Et bienvenue sur le forum.

            Si le site s'affiche correctement, mais qu el'accès à l'administration provoque une erreur 500, il est fort probable que tant configuration.php que le .htaccess sont corrects.

            Dans le fichier configuration.php, passer la ligne $erreor_reporting à
            Code PHP:
            public $error_reporting 'development'
            pour accéder à l'affichage des erreurs, puis tenter de se connecter en admin.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

              J'ai modifié le fichier configuration.php mais je ne peux toujours pas me connecter à l'admin.
              Est-ce qu'il y a un autre moyen que passer par l'admin pour afficher les erreurs?

              Commentaire


              • #8
                Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

                avec ce error_reporting, ça ne permet pas de se connecter, mais de voir les erreurs crées. Une erreur 500 devrait y apparaître.

                Si rien n'est affiché, il faut regarder dans les logs apache de l'hébergement, le fichier error.log
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

                  le problème c'est que je ne trouve pas dans le fichier error.log. j'ai fait "afficher les fichiers cachés" dans FileZilla mais dans le répertoire "logs" je n'ai qu'un "index.html"... C'est bien dans ce répertoire que je devrais le trouver non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

                    Non, ces logs là sont ceux de Joomla!, pas ceux du serveur Apache. Voir la doc de l'hébergeur pour savoir comment accéder aux logs d'erreur du serveur pour le site concerné.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Acces admin - 500 Internal Server Error

                      Va dans le dossier "Administrator" avec ton logiciel FTP.
                      Supprime les fichiers ".htaccess" et ".htpasswd"
                      Tu devrais pouvoir revenir dans ton interface admin.
                      Ensuite, télécharge et installe l'extension Admintool pour recréer un accès sécurisé à l'admin.
                      DGraph Référenceur et intégrateur Joomla à Strasbourg, Alsace et Lorraine - http://www.dgraph.fr/

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X