Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

    Bonsoir,


    J'ai plusieurs sources dont une galerie photo que j'aimerai utiliser sur mon Joomla 2.5.

    Comme ce n'est pas une extension, je me demande la meilleure façon pour l'intégrer ?

    Soit créer un module ou coller le code en dur dans un fichier ou autres ?


    Que me conseillez vous ?

    merci

  • #2
    Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

    Pour une galerie photo, ça relèveplutôt du composant, plus module(s), plus plugin(s). Mais pourquoi vouloir réinventer l'eau tiède alors qu'il existe des dizaines de composants qui font ça très bien ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

      Eh bien après avoir tester quelques composants comme avpano360 et fw gallery ou encore JSN imageshow, je ne suis pas satisfait.

      Il y a toujours un problème, soit une connexion internet est requise(JSN&FW) ou alors c'est bourré de bouton et autre indésirable (avpano).

      Je n'ai bien sur pas testé toutes les extensions joomla disponibles pour les photos. Par contre mon bonheur je l'ai trouvé dans une source en JS qui me permet d'avoir un diaporama de photo ou vidéo avec lien (url).

      Après si une extension de ce genre existe, suis preneur.

      Pour être plus précis; je voudrais intégrer une gallerie photo et vidéo sur une page entière de mon joomla, "un peu comme un site de streaming".

      Cela dit, mon site n'est pas du tout de ce genre. En effet je compte mettre des plans en photos et des vidéos de plans (présentation 3D).

      Comme j'en ai à la pelle de ces foutus plans, je voudrais créer des pages entières contenant ces photos et vidéos.
      De plus, je souhaiterais que chaque photo ou vidéo soit dirigée vers une URL (article en question qui présentera le plan et donnera plus d'info).

      Et dans les extensions que j'ai trouvées çà m'arrange pas trop.
      Dernière édition par kregihu à 08/11/2012, 09h47 Raison: Précisions en + pour pas de confusion

      Commentaire


      • #4
        Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

        Bonjour,

        Il existe de nombreux composants de gestion de galeries photos, souvent paramétrables. Si t'as solution n'apporte rien de spécial , je ne vois pas l'intérêt de réinventer la poudre.
        Sinon çà ressemble à un module avec paramètres. Si tu souhaite créer une gestion fine des galeries il faudra passer par composant + module.

        Commentaire


        • #5
          Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

          bonjour,

          En effet un module avec paramètres c'est toujours mieux !

          J'ai testé une extension avec composant et module comme FW gallery mais bon des galeries ou t'upload image par image çà m'a repousser vite fait.

          Connaitrais tu une extension du même genre ? non commerciale bien sur ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

            Tu m'étonnes !

            Regarde du côté de phoca qui est un développeur connu d'extensions Joomla. Tu auras de l'upload multiple.

            Commentaire


            • #7
              Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

              1000 merci l'ami !

              Aurez tu une autre extension magique pour une galerie vidéo à me conseiller avec du multi-up ou sans stp ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

                Pour les vidéos j'ai aussi du mal à trouver ne serait-ce qu'un plugin qui me satisfasse pleinement.
                Je suis en train d'en développer une maison compatible PC/ SmartPhones/ tablettes et système de swipe mais là faudra attendre un peu...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

                  Envoyé par Thomas Cosmar Voir le message
                  Pour les vidéos j'ai aussi du mal à trouver ne serait-ce qu'un plugin qui me satisfasse pleinement.
                  Je suis en train d'en développer une maison compatible PC/ SmartPhones/ tablettes et système de swipe mais là faudra attendre un peu...
                  Bonjour,

                  A tout hasard, hwdMediaShare sait faire tout ça, et même plus (transcodage multi-formats si on a le pré-requis pour ces opérations la)
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

                    Je ne connaissais pas . Au premier coup d’œil le produit paraît vraiment pas mal. Vu de loin son défaut c'est le prix nan ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

                      Envoyé par Thomas Cosmar Voir le message
                      Je ne connaissais pas . Au premier coup d’œil le produit paraît vraiment pas mal. Vu de loin son défaut c'est le prix nan ?
                      Il n'est vraiment pas cher vu sa puissance exceptionnelle.
                      Produit vraiment bien fini, permettant de fusionner tous les média, de les commenter, etc.
                      Egalement, excellent support, et de l'aide en français
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Creer une extension joomla à partir d'un code source existant

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Il n'est vraiment pas cher vu sa puissance exceptionnelle.
                        Produit vraiment bien fini, permettant de fusionner tous les média, de les commenter, etc.
                        Egalement, excellent support, et de l'aide en français
                        Tu sais de quoi tu parles là !

                        Je le garde dans ma Joomlathèque. Merci.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X