Identification ne tiens pas!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Identification ne tiens pas!

    Bonjour,
    Depuis quelques jours l'identification ne tiens plus ! En fait j'ai un menu public, qui affiche une liste d'articles sous forme de blog. Les articles sont réservés aux utilisateurs, si on est pas connecté rien ne s'affiche -> c'est OK.
    Si on se connecte, les articles s'affichent, ou pas ! parfois il revient sur le page de login ! Parfois la liste s'affiche et si on clique sur " Lire la suite" , même chose parfois cela s'affiche, parfois il reviens au Login, et d'ailleurs si je ressaisi les identifiants, parfois cela fonctionne parfois il retourne toujours sur le login !! un truc de fou .
    Avez déjà vu cela ?
    Et c'est la même chose sur l'administration !!
    Sur l'administration j'ai aussi parfois le message:
    La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer.
    Joomla Version 2.5.6
    Merci de vos lumières.

  • #2
    Re : Identification ne tiens pas!

    Peut être ça vient pas de là mais il faut mettre à jour ton joomla actuellement c'est la 2.5.7
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Identification ne tiens pas!

      merci, pour la réponse,
      Malheureusement en voulant faire la mise à jour depuis l'administration, cela ne fonctionnais pas , j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouve cela :

      J'ai fait cette mise a jour comme une extension !! et paf !! plus rien ne marche !!!!!
      J'ai maintenant une page blanche quand j'accède au site.

      Au Secours...

      Commentaire


      • #4
        Re : Identification ne tiens pas!

        Bon,
        j'ai téléchargé le zip 2.5.7
        Puis transféré sur le site tous les fichiers en écrasant les anciens... un peu bourrin comme méthode je pense, mais bon le site re fonctionne et en admin je suis bien en 2.5.7.
        Cependant, toujours les même problèmes de connexion, quand je vais sur une page "réservée" il me dis de me connecter , je me connecte, puis si je tente de retourner sur la page il me redemande de me connecter tous en me redirigeant vers la page avec le bouton de ... Déconnexion .... grrrrr

        Comprend plus rien.

        Petite remarque parfois quand je tente la connexion cela prend du temps ! un problème de timeout ??

        Commentaire


        • #5
          Re : Identification ne tiens pas!

          Toujours dans mes recherche,
          Impossible maintenant de se connecter sur le site en front, en administration pas de problème
          J'ai remarqué un truc, quand j'essaie de me connecter parfois je me retrouve su une page blanche avec comme url :
          <le site>/component/users/profile.html
          or dans le dossier component je n'ai pas de dossier user !! mais com_users..

          Cela parle à quelqu'un ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Identification ne tiens pas!

            S'agissant d'une adresse réécrite, elle ne correspond pas à un chemin réel ni à une page html, il est donc normal que tu ne trouves pas ce dossier "users".

            Essaie de désactiver la réécriture d'URL pour voir si ça corrige ton problème.
            Regarde aussi dans la base si la table "sessions" ne présente pas de nombreuses erreurs, auquel cas il faudra la réparer après l'avoir vidée (pas supprimée mais seulement vidée).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Identification ne tiens pas!

              wooawww un grand grand merci !!! j'ai désactivé la réécriture d'URL et cela fonctionne !
              On peut maintenant se loger et naviguer sur les pages réservées.
              J'ai regardé la table session, il y a seulement 2 enregistrements !
              je dois-je supprimer ces deux enregistrements?
              Il y a une raison a ce que la réécriture m’empêche de me loger ?

              En tout cas encore un grand merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Identification ne tiens pas!

                Bonne question !
                Maintenant qu'il semble que la réécriture soit en cause, reste à savoir pourquoi !
                Qu'utilisais-tu ? La réécriture basique ou aussi celle au vol, avec .htaccess ?

                Ne touche pas à la table "sessions" puisqu'elle ne semble pas présenter d'anomalie.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Identification ne tiens pas!

                  J'avais coché :
                  Réécriture d'URL en clair (SEF) = oui
                  Réécriture au "vol" des URL = oui
                  Ajouter un suffixe aux URL = oui
                  Alias Unicode = non

                  et cela fonctionnais depuis plusieurs mois
                  suite à ton messages, j'ai cette configuration :

                  Réécriture d'URL en clair (SEF) = NON
                  Réécriture au "vol" des URL = oui
                  Ajouter un suffixe aux URL = oui
                  Alias Unicode = non

                  et cela fonctionne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Identification ne tiens pas!

                    Cela a l'air de continuer à fonctionner en désactivant Réécriture d'URL en clair (SEF). Donc je laisse comme cela, et encore merci pour l'aide. Je clos le post.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X