Quelle version choisir pour créer un site web radio

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelle version choisir pour créer un site web radio

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum et je le trouve particulièrement bien fait.

    Je souhaite construire un site webradio pour NjoyHit40.

    Etant novice sur Joomla, ma question est relativement simple, quelle version de Joomla me conseillerez vous d'avoir afin de créer un site webradio.

    Merci à vous pour vos conseils avisés

    Joël

  • #2
    Re : Quelle version choisir pour créer un site web radio

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Joomla! 2.5 est très bien adapté. Pour une webradio, il faut simplement bien savoir ce qu'on veut publier et bien organiser les contenus.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle version choisir pour créer un site web radio

      Merci infiniment pour ta réponse, pour rebondir sur ce que tu as écrit, je souhaite insérer un player audio pour écouter la radio en ligne, quelques videos, une face interactive (dédicace en ligne, faire évoluer un classement).

      Je sais que je m'embarque dans un projet ambitieux, mais j'ai la motivation pour concrétiser mon projet.

      J'espère que cette version me le permettra.

      Joël

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle version choisir pour créer un site web radio

        En players audio capables d'utiliser un flux RTMP ou icecast/shoutcast, il en existe pas mal. Mais si tu veux que le site soit accessible aussi bien via un PC/Mac/Linux qu'une tablette ou un smartphone, il vaut mieux choisir un player HTML 5 et pas en Flash, qui lui n'est pas accepté par iPad/iPhone. Cette section du JED (l'hypermarché officiel des extensions Joomla: http://extensions.joomla.org/) liste tout: http://extensions.joomla.org/extensi...yers-a-gallery. Dans le lot, Rapid1PixelOut (en version pro) est conforme et passera partout.

        Pour avoir éventuellement des playlists en ligne, dédicaces, etc, tout dépend également de la structure de la webradio elle-même. Si la webradio est sur un service de type Centova, tu peux utiliser les widgets Centova pour afficher les derniers titres passés, le titre en cours avec la pochette album, le formulaire de dédicaces, etc...
        Si la webradio est autre, tu devras compter sur un gestionnaire de formulaires (Breezing Forms par exemple) pour les dédicaces.

        Pour les vidéos, il y a pas mal de solutions. Si c'ets du statique (quelques vidéos bien précises et ne changeant pas souvent), un plugin genre AllVideos fait l'affaire. Si par contre tu cherches une interactivité totale, avec plusieurs médias (vidéos, fichiers MP3/Ogg, galeries d'images...) un composant plus musclé et dédié, genre hwdMediaShare sera le plus adapté (à noter que hwdMedia est également capable de lire les flux icecast/shoutcast)

        Si tu ne sais pas trop par quel bout prendre tout ça, on peut aider
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle version choisir pour créer un site web radio

          Génial, c'est avec grand plaisir que j'accepte ton aide NjoyHit40 est actuellement diffusée via Radionomy et sur TuneIn Orange LiveRadio et Free donc je ne sais pas si ça fait parti ou non de Centova.

          J'ai pris à titre d'essai mon hébergement via Myheberg qui me semble pas mal et non sur LWS. Myheberg propose de travailler avec Joomla 2.5 mais pour l'instant c'est en anglais.

          Donc comme tu le sais, je suis un novice et futur pro joomla par conséquent ton aide me sera précieuse pour commencer

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle version choisir pour créer un site web radio

            Pour Radionomy, il n'y a qu'un module affichant la playlist (Joomla 2.5) http://www.muzeeli.fr/radios/telecha...ents/Extension
            Pour Orange et Free, rien en vue.

            CentovaCast est une solution de hosting Web radio, pour en savoir plus sur cette solution, tu peux me contacter en message privé, puisque le hosting radio est très éloigné de Joomla et de ce forum.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle version choisir pour créer un site web radio

              C'est vraiment sympa de ta part jisse03, je vais le télécharger...Pour le reste, je t'envoie un mp.

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle version choisir pour créer un site web radio

                Hello jisse03 merci pour les options proposées qui sont en adéquation avec mes souhaits.

                Le post peut être clôturer.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X