Autoriser l'inscription des utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Autoriser l'inscription des utilisateurs

    Bonjour,

    Dans les paramètres utilisateur, j' ai activé "Autoriser l'inscription des utilisateurs ", mais le lien d'inscription n'apparait dans le module de connexion : quelle peut en être la cause ?

    Merci
    Dernière édition par casdyn à 12/11/2012, 21h44

  • #2
    Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

    Bonjour,

    Comment as-tu paramétré "Groupe des inscrits", "Activation des comptes", "Notification e-mail",... Dans gestion des utilisateurs -> paramètres ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

      Envoyé par sebg Voir le message
      Comment as-tu paramétré "Groupe des inscrits", "Activation des comptes", "Notification e-mail",... Dans gestion des utilisateurs -> paramètres ?
      Groupe des inscrits = Enregistrés
      Activation des comptes = Administrateur
      Notification e-mail = Oui

      Commentaire


      • #4
        Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

        En poursuivant mes investigations, j'ai constaté que ce problème n'est pas présent sur les autres sites que j'administre en Joomla 2.5

        Envisageant l'éventualité qu'un fichier du noyau soit endommagé, j'ai procédé à la mise en jour en Joomla 2.5.8 en écrasant tous les fichiers du noyau.

        Résultat = aucune amélioration.

        Etat des lieux coté module connexion :
        - Mot de passe oublié ? = présent
        - Identifiant oublié ? = présent
        - Pas encore de compte ? = absent = ???

        Etat des lieux coté lien de menu connexion :
        - Mot de passe oublié ? = absent = ???
        - Identifiant oublié ? = absent = ???
        - Pas encore de compte ? = absent = ???

        Une idée du problème ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

          Bonjour,

          quel template utilises tu ?
          As tu essayé d'afficher ton site avec un template natif de Joomla! ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

            Envoyé par SimonG Voir le message
            quel template utilises tu ?
            Template commecial gk_twn2 de GavickPro
            Envoyé par SimonG Voir le message
            As tu essayé d'afficher ton site avec un template natif de Joomla! ?
            Je vais faire le test, mais mon site étant en production, il va d'abord me falloir en faire un clone, et si le problème vient du template, je m'adresserai directement à Gavick.

            Merci pour cette suggestion.

            Commentaire


            • #7
              Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

              Tu n'est pas obligé de cloner ton site pour tester un autre template : "monsite.tld/index.php?template=beez5" doit te permettre d'afficher le site avec beez5 (après avoir activé la possibilité de visualiser les positions, pour comparer)
              Si la position du module dans ton template n'existe pas, soit tu en renommes une de beez5, soit tu clones ton module et tu places cette copie dans une position accessible avec beez5.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

                Merci pour l'info, mais ayant désinstallé les templates inutilisés, comment réinstaller beez5 ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

                  Envoyé par casdyn Voir le message
                  Merci pour l'info, mais ayant désinstallé les templates inutilisés, comment réinstaller beez5 ?
                  Tu télécharges un Joomla neuf, tu copies le répertoire "beez5" dans le répertoire /tmp de ton site et tu installes ce template par la méthode "Installer depuis un dossier".
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

                    En procédant comme tu me l'indiques, j'ai le message d'erreur :
                    Installation d'un gabarit : il y a déjà un gabarit qui utilise le répertoire nommé Installer. Essayez-vous d'installer à nouveau le même gabarit ? Template : erreur à l'installation

                    C'est la première fois que je fais une installation via tmp, mais il me semble qu'il manque un fichier d'installation dans le répertoire "beez5"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

                      Essaie de copier directement le dossier beez5 dans le répertoire "templates" puis d'utiliser la fonction "découvrir" dans la gestion des extensions.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Autoriser l'inscription des utilisateurs

                        OK, merci, cela marche.

                        Maintenant je constate que le problème soulevé provient d'une anomalie du coté de Gavick, et ceci sur les 2 templates Gavick que j'utilise : gk_twn2 et gk_myfolio.

                        Je me tourne donc vers Gavick pour réparer les 2 templates et je clos la présente discussion.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X