Joomla! 2.5/3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Joomla! 2.5/3

    Bonjour

    Je suppose qu’actuellement, la plupart des développeurs travaillent sur la version 3 de Joomla! , et ce qui semblerait assez logique.

    Aussi, je me pose une question. Compte tenu de la durée de vie restante de la version 2.5, peut-on espérer des améliorations dans celle-ci ou bien les prochaines mises à jour ne seront-elles que de sécurité.

    Merci d’avance.

  • #2
    Re : Joomla! 2.5/3

    Personne n'a d'infos ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla! 2.5/3

      Bonsoir,

      Pourquoi y-aurait-il des nouvelles fonctionnalités dans Joomla! 2.5 ?

      Ne t'attends pas à voir des nouvelles fonctionnalités dans Joomla! 2.5
      Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla! 2.5/3

        La reponse ici:

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla! 2.5/3

          Bonjour

          En tant que développeur d'extension, voici mon point de vue :

          Perso, je continue à développer pour Joomla 1.5 / 2.5 et je porte mon composant sur 3.0. Cet exemple pour démontrer qu'il n'y a pas de règles; que chacun fait ce qu'il veut. Ne développer plus que pour 3.0 est une bétise sans nom vu que 99% des utilisateurs n'ont pas cette version. Ne plus développer pour 1.5 est une autre bétise car (je ne vérifie pas les dernières statistiques) 50% des utilisateurs ont encore cette version. Je donne ces chiffres juste pour illustrer le fait, réel, que le nombre de sites 1.5 est encore écrasant et qu'un développeur devrait tenter d'être compatible sur les trois versions et certainement avoir la version 2.5 comme étant la version pivot.

          Pour Joomla lui-même, c'est une bonne question. Si l'on se réfère au passé, lorsque Joomla 2.5 est sorti, la version 1.5 a continué à évoluer. Ceci lorsqu'une fonctionnalité pouvait être implémentée dans les deux versions, les core developpers l'ont fait. C'est aussi une possibilité réelle puisque Joomla utilise J!Platform qui est la librairie de fonctions communes au deux versions de Joomla. Tant que la version de J!Platform de 3.0 est la même que 2.5, les améliorations sont partagées.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla! 2.5/3

            Merci pour ces infos.

            En effet, je me posais la question de savoir s'il est opportun de rester plus d'un an sur une version 2.5 qui n'évoluera plus (si ce n'est pour la sécurité) et s'il ne valait pas mieux passer directement à une version 3.x stable le plus tôt possible, ou du moins dès que les extensions utilisées seront disponibles pour cette version.

            Je ne pensais pas nécessairement à de nouvelles fonctionnalités mais d'améliorations générales quelconques.
            Dernière édition par Campreal à 13/11/2012, 16h17

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X