impossible de s'inscrire sur un site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] impossible de s'inscrire sur un site

Salut la communauté,
    J'ai installé joomla 2.5 chez 1&1 et tout fonctionne bien à part le bouton déconnexion qui est, dès je suis connecté, complètement à l'ouest : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-dans-le-login (mise à jour : problème réglé pour ce beug graphique)
    Je ne sais pas si c'est lié mais lorsque quelqu'un tente de s'inscrire sur le site, j'ai un message d'erreur.
    Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
    Veuillez réessayer ultérieurement.
    C'est ballot
    Par contre lorsque je crée un utilisateur moi même via l'interface admin, pas de problème, ensuite, je peux m'identifier et afficher le site normalement en tant qu'enregistré avec toutefois le beug d'affichage cité dans le lien plus haut.

Y'a t il moyen de réuploader des dossiers liés à l'inscription pouvant régler mon problème ou une autre manipulation ?
    Dernière édition par dukenukem08 à 02/12/2012, 11h21 Raison: un des problème cité dans ce message a été réglé.

Re : impossible de s'inscrire sur un site

Un tout p'tit up de rien du tout, j'ai le droit ?

Commentaire

Maintenant j'arrive sur une page blanche au lieu du message d'erreur. Que faire svp ?

Commentaire

l'url de ton site stp ça peut aider..
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

Commentaire

Oui bien sûr : http://www.carsdouzy.fr
          L'inscription est tout en bas à droite.

Commentaire

peux-tu désactiver le SEO dans configuration ?
            Christophe

Commentaire

Envoyé par webcrea Voir le message
              peux-tu désactiver le SEO dans configuration ?
              Excuse moi d être ignorant. Je ne sais pas ce que c'est SEO.

Commentaire

dans [Site][Configuration]

A droite tu as Paramètres SEO mets tout sur Non
                Christophe

Commentaire

Je te remercie beaucoup webcrea car tu as résolu mon problème. J'ai modifié l'option "Réécriture d'URL en clair (SEF)" en le mettant sur "non". Le reste du SEO était déjà en négatif.Maintenant on peut s'inscrire. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi servait cette option. Peux tu m’éclairer en quelques lignes stp ?

Commentaire

Bon... Je me suis renseigné et j'ai compris à quoi servait le SEO mais j'aimerais bien l'avoir quand même sur toute mes pages. Pour les moteurs de recherche c'est quand même plus sympa ! C'est dingue que je puisse avoir des adresses de page explicite grâce au SEO mais que je ne puisse pas l'activer à cause de ma page d'inscription qui ne fonctionnerait pas ?!

J'ai essayé ce tuto 1&1 mais en réactivant le SEO, c'est pareil, je n'ai toujours pas ma page d'inscription + mes pages réecrite avec des urls "claires": http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/4.html

Je vous joins mon .htaccess de 1&1 en mutualisé :
                    AddType x-mapp-php5 .php
                    AddHandler x-mapp-php5 .php

Options +FollowSymLinks
                    RewriteEngine On
                    RewriteBase /
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                    RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
                    RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
                    RewriteRule ^(content/|component/) index.php
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                    RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]

##
                    # @package Joomla
                    # @copyright Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.
                    # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                    ##

##
                    # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                    #
                    # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                    # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                    # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                    # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                    # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                    # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                    ##

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                    Options +FollowSymLinks

## Mod_rewrite in use.

RewriteEngine On

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                    # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                    # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                    #
                    # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                    # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                    # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                    # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                    # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                    RewriteRule .* index.php [F]
                    #
                    ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

## Begin - Custom redirects
                    #
                    # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                    # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                    # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                    #
                    ## End - Custom redirects

##
                    # Uncomment following line if your webserver's URL
                    # is not directly related to physical file paths.
                    # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                    ##

# RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
                    #
                    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                    #
                    # If the requested path and file is not /index.php and the request
                    # has not already been internally rewritten to the index.php script
                    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                    # and the request is for something within the component folder,
                    # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
                    # requested URL ends with one of the listed extensions
                    RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                    # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                    # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                    # internally rewrite the request to the index.php script
                    RewriteRule .* index.php [L]
                    #
                    ## End - Joomla! core SEF Section.
                    Dernière édition par dukenukem08 à 18/11/2012, 10h08

Commentaire

Retire tout ce qui concerne le package joomla

c a d à partir de # @package Joomla jusqu'à la fin et fais un essai...
                      Christophe

Commentaire

Je l'ai fait mais c'est idem. Page d'inscription vierge quand j'active la réecriture. T'es sûr qu'il faut supprimer tout ce que tu m'as dit. Je dis ça parce qu’il y a du code avec aucun "#" devant et qui donc,est actif dans le fichier ?
                        Personne n'a un .htaccess type pour 1&1 avec possibilité de réécriture ?

Commentaire

je suis désolé je ne suis pas chez 1&1 mais d'après ce que j'ai lu de ton .htaccess, il faisait 2 fois la même chose d'où ma proposition de supprimer le doublon.

le .htaccess que te propose 1&1 est en remplacement de celui de joomla maintenant en y regardant de plus près je constate qu'il y a certaines instructions qui diffèrent légèrement...
                          tu devrais faire des tests en incluant certaines lignes du .htaccess de joomla non-présentes dans celui de 1&1

... ou éventuellement poser la question sur ce forum si quelqu'un utilise joomla 2.5 chez 1&1...
                          Christophe

Commentaire

Oui c'est clair, la prochaine fois j'irai chez OVH. Penses tu que ça pose moins de problème chez OVH ?

Commentaire

pffff, je dirais qu'ovh est plus en avance quant à la personnalisation de config sur les mutualisés mais tu auras d'autres soucis sur lesquels je ne souhaite pas m'étendre car il me feraient un procès en diffamation ;-)

tente de trouver quelqu'un qui utilise joomla chez 1&1, ce genre de problème doit avoir une solution, sinon, il y aurait plus de post à ce sujet sur ce forum...
                              Christophe

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X