Ne peut instancier la fonction mail - encore

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ne peut instancier la fonction mail - encore

    Bonjour

    j'ai cherché sur le forum sans trouver de solution. Avec Joomla 1.5, la fonction envoi de mail avec le formulaire de contact fonctionnait très bien. Depuis le nouveau site sous Joomla 2.5 - de 1.6 à 1.7 puis à 2.5 - et je suis maintenant en 2.5.8, cette fonction mail me renvoie le message "Ne peut instancier la fonction mail".
    Je suis hébergé par un serveur éducation nationale donc je ne peux pas vraiment passer par SMTP. Je suis donc en PHP Mail et serveur SMTP : localhost. Je ne peux d'ailleurs pas supprimer localhost en gardant PHP Mail.
    Bref, tout ce que j'ai trouvé sur le forum et sur le web ne me donne aucune réponse.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

  • #2
    Re : Ne peut instancier la fonction mail - encore

    BOnjour,

    j'ai trouvé une parade qui fonctionne sur le site JoomCode à http://joomlacode.org/gf/project/joo..._item_id=28718
    J'ai remplacé le fichier phpmailer.php contenu dans phpmailer lui-même dans libraries de la version 2.5.4 à la place de celui de la version 2.5.8 et miracle, le formulaire contact fonctionne à nouveau! Je ne suis pas allé voir pourquoi et quelles sont les différences entre les 2 fichiers php mais bon, ça règle le problème pour moi et pour peut-être d'autres personnes dans mon cas.
    Merci pour votre aide.
    Je mets ce sujet comme réglé mais il y a peut-être des suites à donner à ce que je viens de dire.
    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ne peut instancier la fonction mail - encore

      Bonjour,
      Problème d'hébergement.
      Pour faire fonctionner la version 2.5.8. Il faut passer en (safe_mode = OFF) sur votre hébergement, à ajouter à un php.ini.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X