Problème d'affichage des infobulles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'affichage des infobulles ?

    Bonjour,

    j'ai un soucis avec un site Joomla 2.5 : sur la page d'accueil j'ai une liste de thumbnails liés à des vidéos. Au passage du curseur de la souris sur ces thumbnails j'ai une infobulles qui s'ouvre.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : infobulle1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,3 Ko 
ID : 1816530

    Le problème c'est qu'un module ou un plugin affiche ces infobulles avec une certaine présentation, seulement j'ai beaucoup de vidéos réparties sur différentes pages et lorsque je quitte la 1ère page la présentation des infobulles saute et je me retrouve avec celle par défaut dans mon navigateur.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : infobulle2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,1 Ko 
ID : 1816531

    Je travaille avec Google Chrome mais après avoir vérifié avec IE et Firefox j'ai constaté que ce problème apparaissait peu importe le navigateur utilisé.

    Je voudrais donc faire en sorte que les infobulles s'affichent toutes comme sur la 1ère page, malheureusement le site a été créé par une autre personne et je n'arrive pas à trouver le module qui ajoute cette fonctionnalité.

    J'aimerai donc savoir si :
    - quelqu'un a reconnu la présentation des infobulles sur la 1ère image et sait de quelle module il s'agit ?
    - quelqu'un a déjà rencontré le même soucis et s'il est parvenu à le régler.

    Merci.

  • #2
    Re : Problème d'affichage des infobulles ?

    Bonjour,

    En utilisant l'inspecteur d'éléments de Chrome et en suivant le CSS de cette infobulle, tu devrais trouver le chemin (et donc le plugin ou module) générant son propre style sur les infobulles.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage des infobulles ?

      Bonjour,

      merci de ta réponse jisse. Malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode et je ne trouve rien par rapport à cette infobulle même pas un nom de classe comme première piste.

      Personne n'a la moindre idée de quel module il peut s'agir ? Même si vous n'êtes pas sûr toute aide est la bienvenue.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage des infobulles ?

        Un lien vers le site peut-être ? ça peut aider à tracer. Vu qu'il y a nécessairement du CSS impliqué, il suffit de tracer.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage des infobulles ?

          Bonjour,

          voici le lien du site : www.eyevisit4u.com

          Merci bien !

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage des infobulles ?

            En accueil, c'est le style des tooltips du module hwd qui a ce look.

            Sur les autres pages, il n'y a pas ce module.

            [edit]Tu vis dans laquelle de ces îles ?
            Dernière édition par jisse03 à 17/11/2012, 08h45
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage des infobulles ?

              Bonjour,

              ta réponse est intéressante, mais j'ai cherché parmi la liste des plugins et des modules ainsi que dans la partie Composant->HWDVideoShare et je n'ai trouvé aucun tooltip. Peux-tu me donner un maximum d'info sur le module en question, stp ?
              A noter, je n'ai pas la dernière version de HWDVideoShare.

              D'avance merci,

              P.S. : Je vis à Tahiti même.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'affichage des infobulles ?

                Pour avoir en accueil les dernières vidéos, etc, tu as publié des modules hwdVideo.

                A noter que l'ancien hwdVideo n'est plus maintenu, il est remplacé par hwdMedaiShare.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'affichage des infobulles ?

                  Bonjour,

                  désolé pour le temps de réponse.

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  En accueil, c'est le style des tooltips du module hwd qui a ce look.

                  Sur les autres pages, il n'y a pas ce module.
                  Peux-tu me dire à quelle classe/identifiant CSS correspond le style des infobulles sur la page d'accueil afin que je sache à quel style je dois faire correspondre les infobulles sur les autres pages.

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  A noter que l'ancien hwdVideo n'est plus maintenu, il est remplacé par hwdMedaiShare.
                  Le site sur lequel je travaille a été mis en place par une autre personne, il y a déjà plus d'une centaine de vidéos dans ce module et je manque de temps pour le moment pour faire la migration de toutes ces vidéos d'un composant à un autre.

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Pour avoir en accueil les dernières vidéos, etc, tu as publié des modules hwdVideo.
                  Lorsque je regarde la liste des modules, dans les types j'ai "hwdVideo Share Template Selector" mais aucun module correspondant.
                  En revanche, l'élément de menu correspondant à la page d'accueil est de type "com_hwdvideoshare" comme plusieurs autre mais je ne comprend pas comment Joomla arrive à savoir quelle données afficher entre les différents éléments de menu du type "com_hwdvideoshare".

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'affichage des infobulles ?

                    Ia orana

                    En revanche, l'élément de menu correspondant à la page d'accueil est de type "com_hwdvideoshare" comme plusieurs autre mais je ne comprend pas comment Joomla arrive à savoir quelle données afficher entre les différents éléments de menu du type "com_hwdvideoshare".
                    Il ne s'agit donc pas d'un module, mais directement du composant. En regardant les divers types d'entrées pour hwdVideo, tu peux avoir des entrées pour l'accueil hwd, et pour diverses actions, comme les catégories, envoyer une vidéo etc... Pour chaque entrée de menu, regardes son type et sa configuration.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X