Cherche composant pour fiche de jeux.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cherche composant pour fiche de jeux.

    Salut la compagnie.

    J'ai décidé de remonter un site de jeux vidéo (on ne se refait pas). Puisque le dernier avait bien marché. Mais voilà, cette fois ci, je ne vais pas faire les même erreurs.

    Je recherche actuellement, un composant qui me permettrai de pouvoir créer des fiches de jeux.
    Ce qui se traduit par :
    jeux = sa fiche perso, un peu comme une carte d'identité si on veut.
    Dans chaque fiche, on y retrouve les articles liés au même jeu.
    On y retrouve la galerie d'image liée au jeu
    On y retrouve la galerie vidéo liée au jeu
    on y retrouve enfin l'assassin de JFK
    Etc...

    Bref,, une fiche de jeu est l’endroit qui réuni toute l'actualité correspondante à ce même jeu.

    Savez comment je pourrais m'y prendre ? Des idées ? des conseils ? des recettes ?
    Merci d'avance
    www.actugame.net

  • #2
    Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

    aucune idée ?
    www.actugame.net

    Commentaire


    • #3
      Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

      Bonjour,

      les besoins exprimés font furieusement penser à hwdMediaShare, qui permet de grouper sous forme "album" tous les médias, et possède un plugin de contenu.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

        Salut jisse, bien que hwdmediashare puisse être pratique pour justement créer la gallerie vidéo, il ne me correspondra pas.

        Une fiche de jeux ressemble à ça :



        Je souhaiterai pouvoir avoir le même principe, de manière automatique. Sans avoir besoin d'éditer à chaque fois une page texte à la main. Par exemple, je poste une nouvelle vidéo du jeu X dans hwdvideoshare, et hop celle ci apparait automatiquement dans la fiche de jeu.
        Je rédige un test du jeu X et il apparait automatiquement dans la fiche du jeu X. Tu comprend le principe ?
        www.actugame.net

        Commentaire


        • #5
          Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

          Sur joomla 1.5, il existait gamesbox de joomforge qui était très pratique pour ça. mais il n'est pas encore sorti sur joomla 2.5.
          www.actugame.net

          Commentaire


          • #6
            Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

            Via le plugin de contenu (donc ta fiche de jeu X), tu peux avoir un accès automatique à tout média inséré dans un "album", donc la galerie des vidéos de cet album, la galerie de photos, les éventuels fichiers mp3 de bande son, et même d'autres documents.

            Pour la mise en forme des articles, le bon vieux Content Temlplater (ou l'extension club templater de JCE) peuvent forcer les gabarits de mise en page, et Tabber gérer les onglets.

            Attention, tu fais référence à hwdVideoShare, qui est l'ancienne génération, et en version gratuite ne possède pas les plugins (et ne gère que les vidéos).
            Dans ton cas, hwdMediaShare pour Joomla! 2.5 (et maintenant Joomla! 3.0) qui englobe tous les médias, est davantage conseillé.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

              Envoyé par venusmemnoch Voir le message
              Sur joomla 1.5, il existait gamesbox de joomforge qui était très pratique pour ça. mais il n'est pas encore sorti sur joomla 2.5.
              La page a été désactivée sur le JED et le site joomforge brille maintenant par son vide... donc je pense qu'il ne faut pas rêver sur ce produit.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

                y a t-il un tuto pour savoir comment configurer ça ?
                www.actugame.net

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

                  Envoyé par venusmemnoch Voir le message
                  y a t-il un tuto pour savoir comment configurer ça ?
                  Pour hwdMedia, pour peu que tu installes le pack langue française (dispo sur mon site) en plus du composant et de son pack Addons (sous 2.5 ou Joomla! 3.0), et que tu suives les tutos (syntaxe ultra simple) des plugins de contenu, c'est très simple.

                  Il y a de stutos en anglais sur le site hwdMediaShare.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

                    ok, merci beaucoup pour ton aide encore une fois
                    www.actugame.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

                      Moi je partirai avec seblod2 seul.
                      Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
                      Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

                        c'est quoi exactement seblod ? on peut faire quoi avec ?
                        www.actugame.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

                          Envoyé par venusmemnoch Voir le message
                          c'est quoi exactement seblod ? on peut faire quoi avec ?
                          Seblod est un CCK qui effectivement te permet, mais en développant pas mal, d'obtenir à peu près le même résultat.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

                            Ouais j'ai regardé, et ça à l'air trop complex pour moi là.

                            Par contre, pour hwdmediashare, on peut effectivement faire afficher des galeries dans un article, mais à condition d'ajouter les vidéo manuellement, ce que justement je cherchais à éviter de faire. A moins que tu connaisse un moyen de faire apparaitre par exemple la gallerie X dans la fiche de je X, et qu'elle se mette à jour toute seule dans la fiche de jeu X dès l'instant où j'ajoute une vidéo dans la gallerie X (oui beaucoup de X, mais pas de *****)

                            peut être une système de wrapper, ou je ne sais quoi d'autre.

                            C'est faisable ?
                            www.actugame.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cherche composant pour fiche de jeux.

                              A moins que tu connaisse un moyen de faire apparaitre par exemple la gallerie X dans la fiche de je X, et qu'elle se mette à jour toute seule dans la fiche de jeu X dès l'instant où j'ajoute une vidéo dans la gallerie X
                              Prends le temps de faire une vraie prise en mains de hwdMedia. C'ets un composant (et des addons) très riche, mais parfois complexe à bien comprendre.

                              Utilises la notion des albums, et références ces albums dans le plugin. Avec hwdMedia, un album n'est pas qu'une galerie photo, mais une galerie médias (tu peux mettre dans un même album par exemple, pour ne prendre qu'une des applications que je connaisse, les photos de pochette d'un album musical, des galeries de photos de concerts, des vidéos de concert, des clips, des extraits musicaux purement audio, et même des fichiers genre lyrics, ou du PDF, etc...)

                              En référençant l'album, il génère quelque chose de très sympa, bien organisé et dynamique.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X