Probléme entre index.html et index.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probléme entre index.html et index.php

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement sur le développement d'un site, et la personne m'a demandé une petite animation en accueil. J'ai donc créé l'animation et me suis servi de l'index.html pour la faire apparaitre avant l'accueil (index.php) de joomla. J'ai coché la ré-ecriture des urls au vol et renommé le htaccess.txt en .htaccess, puis rajouté dedans la ligne :

    DirectoryIndex index.html index.php index.phtml /erreurs/403.php

    Jusque là tous va bien, mon animation s'affiche en accueil et a la fin de l'animation la redirection se fait vers index.php . Mon problème est que lorsque je clique sur l'accueil de mon menu principale, celui-ci ouvre mon animation sur l'index.html.

    En vérifiant sur mon administration de menu le lien accueil pointe pourtant bien sur le .php.

    Ai je raté quelque chose ?

    Le lien du site

    D'avance merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Probléme entre index.html et index.php

    L'adresse du site



    Site en construction

    Commentaire


    • #3
      Re : Probléme entre index.html et index.php

      Bienvenue !

      Ton lien est paramétré pour ouvrir "index.php", mais la réécriture va inévitablement transformer "index.php" en "index.html".
      Il te faut donc trouver une autre solution au niveau du nom de fichier de l'animation d'accueil.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Probléme entre index.html et index.php

        Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

        Quelqu'un aurait il une idée sur la façon de faire. J'avais d'abords renommé l'index.php en inde.php et fait des redirections au niveau des menus via des urls extérieurs mais cela me posait des problèmes, je n'avais plus d'affichage des articles !

        Je m'explique, après l'animation je redirigeais sur inde.php et pour mon menu "présentation" je le faisait pointer sur l'url extérieur

        http://larochette.franceserv.com/inde.php/presentation.

        Mais le souci est que sur la page présentation je n'avais plus l'article correspondant mais comme quoi j'avais 2 articles non catégorisés.

        Merci de vos réponses

        Commentaire


        • #5
          Re : Probléme entre index.html et index.php

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bienvenue !

          Ton lien est paramétré pour ouvrir "index.php", mais la réécriture va inévitablement transformer "index.php" en "index.html".
          Il te faut donc trouver une autre solution au niveau du nom de fichier de l'animation d'accueil.
          Encore une question, pourquoi en fin d'animation cela fonctionne sachant que je redirige vers index.php ? Car dans que cas je dvrais lire l'animation en boucle, non ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Probléme entre index.html et index.php

            Une solution parmi tant d'autres serait :
            - intro.html contient ton intro
            - index.php contient l'index de joomla

            dans index.php au tout début

            tu testes l'existence d'un cookie de serveur que t'appelles par exemple 'intro_deja_vue'
            - il existe c'est que ton visiteur a déjà vu l'intro, tu ne fais rien
            - il n'existe pas tu définis le cookie de serveur et tu routes sur intro.html
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Probléme entre index.html et index.php

              Bonjour,

              Solution à tester, merci !

              Commentaire


              • #8
                Re : Probléme entre index.html et index.php

                Bonjour à la communauté,

                un petit up sur le sujet car je me trouve coincé avec le même problème. Y'a til une solution pour que joomla pointe sur index.php en racine de site plutôt que index.html ??

                je suis en joomla 3, merci merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probléme entre index.html et index.php

                  Bienvenue !

                  Ton lien est paramétré pour ouvrir "index.php", mais la réécriture va inévitablement transformer "index.php" en "index.html".
                  Il te faut donc trouver une autre solution au niveau du nom de fichier de l'animation d'accueil.
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probléme entre index.html et index.php

                    Merci pour cette réponse super rapide !

                    le problème c'est que si je change le nom de la page d'intro je ne pourrais pas tomber dessus à l'ouverture de mon site ....

                    quelle sont les solution ??? la réécriture de l'index en index.php ?? je ne sais pas bien comment faire ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probléme entre index.html et index.php

                      Une solution parmi tant d'autres serait :
                      - intro.html contient ton intro
                      - index.php contient l'index de joomla

                      dans index.php au tout début

                      tu testes l'existence d'un cookie de serveur que t'appelles par exemple 'intro_deja_vue'
                      - il existe c'est que ton visiteur a déjà vu l'intro, tu ne fais rien
                      - il n'existe pas tu définis le cookie de serveur et tu routes sur intro.html
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probléme entre index.html et index.php

                        Bienvenue !

                        Tu peux, par un DirectoryIndex dans le .htaccess définir le nom de la page par défaut, "accueil.html" par exemple et tu renommes ainsi ta page html (mais bien sûr pas index.html).
                        Ensuite, dans ton site Joomla!, tu t'arranges pour ne jamais revenir vers le nom de domaine seul mais sur ce qui sera la page d'accueil de Joomla!, soit simplement avec index.php, soit avec l'URL exacte du lien défini comme étant celui de la page par défaut.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X