Remise du site en local?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Remise du site en local?

    Salut à tous,

    J'ai un petit souci, mon site est actuellement en ligne et j'aimerai le remettre en local pour retravailler certaines choses, comment est ce que je peux faire?

    J'ai fait une copie de tous les fichiers, et également une sauvegarde de ma base SQL. Mais lorsque je souhaite la remettre sur Mamp il n'en veux pas. Il me dit :
    requête SQL:

    --
    -- Table structure for table `columns_priv`
    --
    DROP TABLE IF EXISTS `columns_priv` ;

    MySQL a répondu: Documentation
    #1046 - No database selected

    Si quelqu'un a une idée ou une autre méthode ça serait top.

    Merci

    Manu

  • #2
    Re : Remise du site en local?

    Bonjour
    #1046 - No database selected
    Aucune base de données n'est sélectionnée ou créée. Commencer par créer une base, pour pouvoir y importer les données.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Remise du site en local?

      Ok, du coup j'ai essayé de reprendre ma base sous OVH et la je l'ai sous forme de texte, est ce que je peux l'enregistrer directement sous un textedit? si oui sous quelle extension?

      Désolé je pense que mes questions sont basique mais je n'ai jamais fait ça...

      Encore merci pour votre aide.

      Manu

      Commentaire


      • #4
        Re : Remise du site en local?

        Tu refaire une migration distant=>local, théoriquement c'est le même principe que le local=>distant

        Commentaire


        • #5
          Re : Remise du site en local?

          Plus simple tu fais une sauvegarde avec akkeba backup qui te sauvegarde en même temps fichiers et base tu rapatries le tout et tu réinstalles en local
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Remise du site en local?

            Lorsqu'on doit importer des tables dans une base via phpMyAdmin il est impératif de sélectionner le nom de la base en question dans la colonne de gauche.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Remise du site en local?

              Alors j'ai fait une exportation de la base mais voilà le message que j'ai :

              requête SQL:

              -- -- Contenu de la table `ft51y_acymailing_config` -- INSERT INTO `ft51y_acymailing_config` (`namekey`, `value`) VALUES ('level', 'Enterprise'), ('version', '3.9.0'), ('from_name', 'SoMAD'), ('from_email', 'info@so-mad.fr'), ('reply_name', 'SoMAD'), ('reply_email', 'info@so-mad.fr'), ('bounce_email', 'manu@so-mad.fr'), ('add_names', '1'), ('mailer_method', 'phpmail'), ('encoding_format', '8bit'), ('charset', 'UTF-8'), ('word_wrapping', '150'), ('hostname', ''), ('embed_images', '0'), ('embed_files', '1'), ('editor', '0'), ('multiple_part', '1'), ('sendmail_path', '/usr/sbin/sendmail'), ('smtp_host', 'ssl0.ovh.net'), ('smtp_port', ''), ('smtp_secured', 'ssl'), ('smtp_auth', '0'), ('smtp_username', ''), ('smtp_password', ''), ('queue_nbmail', '45'), ('queue_nbmail_auto', '50'), ('queue_type', 'auto'), ('queue_try', '1'), ('queue_pause', '300'), ('allow_visitor', '1'), ('require_confirmation', '0'), ('priority_newsletter', '3'), ('allowedfiles', 'zip,doc,docx,pdf,xls,txt,gzip,rar,jpg,[...]

              MySQL a répondu: Documentation
              #1062 - Duplicate entry 'level' for key 'PRIMARY'

              Pour ce qui est d'Akeeba, il me faut quand même exporter la base à part non?

              Merci beaucoup.

              Commentaire


              • #8
                Re : Remise du site en local?

                L'erreur veut dire que ta base contient déjà des données : si tu fais une importation de sauvegarde, il faut que tu aies préalablement vidé voire supprimé tes tables à même préfixe, si tu as exporté également la structure et pas seulement les données.

                Par défaut, Akeeba backup exporte la totalité du site : fichiers ET base de données.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remise du site en local?

                  Bonjour,

                  Nous devenons insistants, et même un peu lourds ...

                  Tu installes le module Akeeba backup qui gère les sauvegardes et l'outil comprend aussi un composant (un bout de code en php) pour ré installer une sauvegarde n'importe où ... et donc en local

                  C'est pratique, ça fait une sauvegarde qui marche vraiment ...
                  Didier L
                  Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remise du site en local?

                    J'ai enfin compris !! Oui bon ok j'ai mis du temps !!

                    En fait avec Akeeba, il me fait bien le backup, après il faut l'extracteur et après il faut configurer le SQL mais juste pour donner "la direction" alors que je croyais qu'il allait chercher ma bas et pas forcément l'envoyer !

                    Merci beaucoup pour votre aide c'est top.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X