Question pour problème lié à joomla 1.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question pour problème lié à joomla 1.0

    Bonsoir,

    ne sachant pas où poster ma question (forum joomla 1.0 fermé), je mets mon message ici...

    voila mon probleme :
    j'ai un souci avec mes pages perso sur free (depuis environ 2 mois, et pas de temps pour m'en soucier plus tôt)
    du jour au lendemain, plus rien (frontend + backend), avec ce message :

    Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/103/sdb/7/7/reneesens/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/154/sda/7/7/reneesens) in /mnt/154/sda/7/7/reneesens/includes/joomla.php on line 71

    Warning: main(/mnt/103/sdb/7/7/reneesens/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/154/sda/7/7/reneesens/includes/joomla.php on line 71


    n'y comprenant rien, je vous sollicite pour avoir de l'aide... et des conseils
    je n'ai rien touché à mes identifiants ou autres mots de passes, dossiers etc.
    merci de me rediriger vers le bon forum si besoin
    Reneesens.free.fr

  • #2
    Re : Question pour problème lié à joomla 1.0

    Apparemment ton serveur web (site) est passé du dossier 154/sda/ à 103/sdb sur le serveur

    Comme c'est une vieille version de joomla, je serais tenter de penser que quelque part dans configuration.php par exemple tu as inscrit en dure le chemin réel :

    il faudrait changer /mnt/103/sdb/7/7/ en /mnt/154/sda/7/7/
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Question pour problème lié à joomla 1.0

      Je confirme, c'est bien dans le fichier configuration.php qu'il faut modifier les dossiers de 154/sda à 103/sdb.
      Ce genre de modification sans avertissement est une des joies innombrables que procure Free.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Question pour problème lié à joomla 1.0

        mdr, oui ils sont charmants ...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Question pour problème lié à joomla 1.0

          Je pense plutôt que le serveur est passé de 103 à 154 et non l'inverse, et qu'il faudrait effectivement
          Envoyé par webcrea Voir le message
          changer /mnt/103/sdb/7/7/ en /mnt/154/sda/7/7/
          dans le fichier de configuration.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Question pour problème lié à joomla 1.0

            je confirme
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Question pour problème lié à joomla 1.0

              Merci pour vos réponses concordantes,
              je vais essayer les modifs que vous me proposez au plus vite,
              je vous tiens au courant dans la foulée (euh... ça sera peut-etre pas ce soir...:-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Question pour problème lié à joomla 1.0

                Bonjour !

                mon problème est résolu !!
                un grand grand merci à vous pour m'avoir donné la solution !
                j'ai réussi à faire les modifs citées et tout refonctionne à merveille
                encore merci
                Renée

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X