Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.5.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.5.7

    Bonjour, pardonnez moi si je nais pas posté ce sujet au bon endroit, mais c'est la première fois que je m'incris sur ce forum.

    J'ai installé hier un plugin pour gérer contrôler l'accès à mon contenu il s'appelle "CORE design plg_content_cdlockarticle_2.5.x.2.0.3"

    Tout fonctionnais bien et j'arrivais bien à bloquer ou à débloquer l'accès à des articles de mon site.

    Mais depuis ce matin Je n'arrive plus à me connecter à mon administration. Par contre je réussissais à me connecter à mon site par le lien de connexion. Dans mes recherches j'ai vu que l'on pouvait refaire son mot de passe dans le PHPADMIN...ce que j'ai fait, j'ai modifié le mot de passe et le login mais sans réussir à régler mon problème d'accès à mon administration.

    Pouvez vous m'aidez svp ? Vous pouvez m'indiquez un guide ?

    Je ne sais plus quoi faire...

  • #2
    Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

    Bonjour et bienvenue,

    as tu un message d'erreur lorsque tu essayes de te connecter ?
    As tu une sauvegarde de ton site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

      J'ai effectué une sauvegarde du dossier de mon site une copie du dossier par FTP...et quand je me rend sur l'administration de mon site, et que je rentre mes identifiants, le message m'indique que le mot de passe et le login ne sont pas bon...et j'ai fait une modification de mon login et de mon mot de passe dans le PHPADMIN, DANS la table user (si je m'exprime bien)...donc j'ai peur de ne plus savoir quel est le bon login et le bon mot de passe...donc je voudrais les reactiver mon login et mon mot de passe en fait.

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

        J'ai créé un nouveau login et un nouveau mot de passe en me connectant à ma base de donnée en PHPadmin, j'ai sélectionné MD5 pour mon mot de passe et j'ai ressayer de me connecter à l'administration de mon site internet et j'ai ce message :

        "Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site."

        Ce qui est bizarre c'est que quand je me rend directement sur mon site internet : Et que je rentre le login et le mot de passe que je viens de créer!! ça marche...

        donc j'arrive à me connecter à mon site mais je n'arrive pas à me connecter à mon administration..
        Dernière édition par philipsfr à 20/11/2012, 10h53

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

          Et dans la table #__user_usergroup_map pour l'ID du nopuvel utilisateur, son groupe est-il 8 ?
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

            Oui voici ce que je vois à ce niveau :
            User_group :
            Super utlisateur (moi)
            ID : 8
            Parent_ID : 1
            lft :18
            rgt:19

            Ce 8 doit il être changer ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

              j'ai bien précisé la table #__user_usergroup_map et pas user_groups...

              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

                Sur #__user_usergroup_map quand je clique dessus je vois :

                user id - default - 0

                Group id - default - 0

                Quand je clique sur l'onglet "browse" jai une liste de "user id" et de "group id"...je ne sais pas lequel est le nouvel utilisateur (cf image)
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PHP1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 29,2 Ko 
ID : 1802328

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

                  Merci jisse03!!

                  J'ai longuement réfléchi en étudiant la piste que tu m'as donné par "#__user_usergroup_map"
                  et dans mes recherches j'ai trouvé ce lien : http://www.cmsmind.com/joomla-2-5-us...trator-access/
                  qui ma expliqué la procédure pour pouvoir retrouver mes droits de super administrateur...
                  J'ai pu me connecter à l'administration de mon site

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

                    Il n' a que toi qui puisses savoir quel est l'ID du user.
                    Par exemple en Gestion des utilisateurs, l'ID est indiqué dans la liste (dernière colonne.

                    Pour ce user le group_map doit être à 8.

                    D'autre part, ton user 97 a une collection d'entrées dans la table, ce qui est bizarre.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

                      N'aurais-tu pas coché toutes les cases de tes droits dans le profil utilisateur ?
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin d'aide : Impossible de connecter à l'administration de mon site joomla 2.

                        Si si justement, ta question est pertinente car c'était effectivement ce que j'avais fait, par erreur, je m'en suis rendu compte après...moi aussi j'avais trouvé étrange de voir cette multiplicité d'ID 97...donc je l'ai ai supprimé dans la base de donnée...je n'ai laissé qu'un seul correspondant à mon profil de super utilisateur, et j'ai suivi la procédure du lien que j'avais trouvé pour rétablir mes droits et accéder à mon admin...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X