Modifier aspects (police couleurs..) module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier aspects (police couleurs..) module

    Bonjour,

    j'ai cré un module placé à gauche de mon template j'aimerai modifier la couleur des liens vers les articles et autre qui apparaissent dans ce module, enlever le soulignage lors du passage de la souris en changer la couleur j'utilise le theme joomla spirit.

    C'est moi qui ai crée manuellement et donc l'affichage dedans et celui par defaut de joomla je suppose le seul lien avec le template c'est la position (gauche) que j'ai affécté au module..

    pr illustrer car je craint ne pas etre clair voila en fait c'est l'apparence des liens qui j'ai l'impression n'est pas spécifique à ce module (les liens dans les articles ont le même aspects) cependant sur le site exemple du template les liens n'ont pas cette apparence :



    Merci

    edit : pour la couleurs des liens j'ai trouvé dans les options du templates maintenant je voudrais modifier l'effet lorsque la souris se place dessus au lieu de se souligner j'aimerai que la couleur de la police du texte du lien change simplement de couleur comment je peut m'y prendre ? merci

    edit 2 :

    voici la partie du css de mon template qui gere l'apparence des module si j'ai bien compris :
    /** Module class suffix **/

    #left .moduletable, #right .moduletable {
    padding:10px;
    }

    #left .grey, #right .grey {
    background: transparent url(../images/fond_left.png) 0 0 repeat;
    }

    .user1 .grey, .user2 .grey, .user3 .grey, .user4 .grey, .user5 .grey, .user6 .grey {
    background: transparent url(../images/fond_left.png) 0 0 repeat;
    padding:10px !important;
    }

    #left .light, #right .light {
    background: transparent url(../images/fond_left.png) 0 0 repeat;
    }

    .user1 .light, .user2 .light, .user3 .light, .user4 .light, .user5 .light, .user6 .light {
    background: transparent url(../images/fond_left.png) 0 0 repeat;
    padding: 10px !important;
    }

    #left .image, #right .image {
    padding:0px;
    }


    #left .border, .right .border, .user1 .border, .user2 .border, .user3 .border, .user4 .border, .user5 .border, .user6 .border {
    -moz-border-radius:6px;
    -webkit-border-radius: 6px;
    -khtml-border-radius: 6px;
    border-radius: 6px;
    border:1px solid #e8e8e8;
    }

    .user1 .border, .user2 .border, .user3 .border, .user4 .border, .user5 .border, .user6 .border {
    padding:10px;
    }


    .user1 .border h3, .user2 .border h3, .user3 .border h3,
    .user1 .light h3, .user2 .light h3, .user3 .light h3,
    .user1 .grey h3, .user2 .grey h3, .user3 .grey h3 {
    margin-top:8px;
    }

    #left .border table, #left .border table td, #left .border table th, #left .border ul, #left .light ul,
    #right .border table, #right .border table td, #right .border table th, #right .border ul, #right .light ul,
    .user1 .border table, .user1 .border table td, .user1 .border table th, .user1 .border ul, .user1 .light ul,
    .user2 .border table, .user2 .border table td, .user2 .border table th, .user2 .border ul, .user2 .light ul,
    .user3 .border table, .user3 .border table td, .user3 .border table th, .user3 .border ul, .user3 .light ul,
    .user4 .border table, .user4 .border table td, .user4 .border table th, .user4 .border ul, .user4 .light ul,
    .user5 .border table, .user5 .border table td, .user5 .border table th, .user5 .border ul, .user5 .light ul,
    .user6 .border table, .user6 .border table td, .user6 .border table th, .user6 .border ul, .user6 .light ul {
    -moz-box-shadow: none;
    -webkit-box-shadow: none;
    box-shadow: none;
    background-image:none;
    border:none;
    padding: 0 !important;
    }
    Problème je n'indentifie pas la ligne ou le paragraphe du module placé sur la position "gauche" du template : je vois mention de "left" et peu partout et pour verifier qu'il s'gait bien de l'emplacement concerné j'ai modifié des element (image de fond) mais les changements ne sont pas pris en compte..

    de même pour les liens au debut du css je vois écris :


    "/* supprime le souslignage des liens et les met en noir */
    a {
    text-decoration : none;
    color : #33c;
    }"

    tres bien pr la supression du sosu lignage mais ou je met ce bout de code ?
    Dernière édition par oix02 à 24/11/2012, 00h16

  • #2
    Re : Modifier aspects (police couleurs..) module

    J'ai trouvé le bon fichier à modifier : template.css

    j'ai viré le soulignage des liens au survole de la souris bien pris en compte apres avoir vidé le cache du naviguateur, et ai ajouté une couleur toujours au survole de la souris mais ça ça n'est pas pris en compte ou est l'erreur selon vous ?

    /** LINK **/

    a {
    color:#7a7a7a;
    }
    a:hover {
    color:red;
    }
    J'ai viré les autre soptions concernant les liens deja cliqués ou non (j'precise que j'ai testé avant "red" de mettre le code couleur correspondant ça ne donnait rien non plus !)

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier aspects (police couleurs..) module

      utilise firebug ou la touche F12 de ton navigateur pour localiser le fichier et les selecteurs a modifier....

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X