Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

    Bonjour désolé de vous déranger, mais j’en ai marre…, Car voici mon problème et ça fait pas mal de version de joomla que cela dure,

    De temps a autre le main menu et le menu ressource se réorganisent tout seul, je m’explique, sans aucune action de ma part, ou sans aucune raison notable que je puisse expliquer,

    Le main menu (voir ci-dessous) ce réorganise (toujours de la même façon) cela touche aussi le menu « ressource »





    alors qu’il est normalement organisé tel que :





    Aujourd’hui ça me l’a fait 2 fois en 48 h alors ça commence a furieusement m’énerver car je doit remettre le menu a la main correctement a chaque fois, je viens de passer en 2.5.8

    n’y as t’il pas possibilité de « verrouiller » un fichier en 0444 ou autres, j’ai vue celui-ci menuordering.php mais je ne sais que en faire.

    Merci de vos éventuelle lumières,

    Amicalement,

    F.
    Dernière édition par folamour à 29/11/2012, 14h59

  • #2
    Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

    salut à toi, peux tu donner l'adresse de ton site qu'on regarde le codage ?
    Des régimes existent aussi pour grossir quand on est maigrichon. http://www.vieactuelle.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

      Bonjour,

      Les seules fois où j'ai vu ces problèmes, les tables #__menu et #__assets avaient des anomalies, en les examinant avec phpMyAdmin et en corrigeant ces anomalies (souvent un doublon d'alias) tout rentre dans l'ordre.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

        Envoyé par adamna Voir le message
        salut à toi, peux tu donner l'adresse de ton site qu'on regarde le codage ?
        Bonjour,

        Ce type de problème n'est pas une question de codage, les menus étant gérés par la base de données.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

          l'adresse du blog est http://www.crashdebug.fr merci de vos avis,

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

            @Jisse : ok merci.

            Ok c'est curieusement fait. Si tu veux éviter le problème à l'avenir autant fixer le menu dans un module plutôt que passer par la BDD.

            <ul class="menu">
            <li class="item-301 current active"><a href="/">Home</a></li><li class="item-53"><a href="/index.php/the-news-mainmenu">The News</a></li><li class="item-54"><a href="/index.php/international">International</a></li><li class="item-55"><a href="/index.php/actualites-france">Actualités France</a></li><li class="item-56 parent"><a href="/index.php/informatik">Informatique</a></li><li class="item-59"><a href="/index.php/high-teck">High Tech</a></li><li class="item-60"><a href="/index.php/sciencess">Sciences</a></li><li class="item-61"><a href="/index.php/diversifion">Divers</a></li><li class="item-155 parent"><a href="/index.php/loisirss">Loisirs</a></li><li class="item-63"><a href="/index.php/krash-media">Crash Media</a></li><li class="item-358"><a href="/index.php/twilight-zoneleft">Twilight Zone</a></li><li class="item-378"><a href="/index.php/alien">Foreing Visitor</a></li><li class="item-440"><a href="/index.php/contactmenu">Contact</a></li><li class="item-582"><a href="/index.php/a-propos">A propos</a></li></ul>
            Des régimes existent aussi pour grossir quand on est maigrichon. http://www.vieactuelle.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

              Envoyé par adamna Voir le message
              @Jisse : ok merci.

              Ok c'est curieusement fait. Si tu veux éviter le problème à l'avenir autant fixer le menu dans un module plutôt que passer par la BDD.
              Ce serait rendre le menu totalement statique et dépendant des alias, ce qui ets loin d'être l'idéal.

              La seule vraie méthode est de tracer dans les tables les erreurs, les corriger, ce qui règle le problème de manière plus conforme à la logique du CMS.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

                salut les gars, c'est du chinois pour moi, concrètement comment faire pour éradiquer ce bug ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

                  Envoyé par folamour Voir le message
                  salut les gars, c'est du chinois pour moi, concrètement comment faire pour éradiquer ce bug ?
                  La seule solution viable sur le long terme consiste à analyser les 2 tables #__menu et #__assets de la base de données pour y trouver les anomalies et les corriger.

                  Hélas, c'est du coup par coup, il n'y a aucun remède miracle. Dans les pistes, filtrer la table #__assets sur le champ parent_id, il ne derait y avoir qu'une seule et unique ligne, de nom root, qui ait un parent_id à 0.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

                    Folamour. Si tu veux faire un menu qui ne bouge jamais tu peux fixer ce menu dans un module.
                    Tu vas dans module, nouveau, html personnalisé. Tu entres le code de ton menu dedans. Tu choisis la position de ton menu actuel. Tu valides. (si tu ne sais pas faire dis moi quelle page tu veux mettre je ferai volontiers ton menu).
                    Si comme dit Jisse tu as besoin d'un menu variable tu peux suivre sa méthode.
                    Des régimes existent aussi pour grossir quand on est maigrichon. http://www.vieactuelle.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis de menu qui se « réorganisent » tout seul sous joomla 2.5.8 (et autres)

                      merci adama, c'est gentil, je vais passer le thread en "reglé" je suis en train de "tenter" de tester joomla 3.0 peut être il y a t'il de l'espoir aussi de ce coté la sinon possible que je rouvre le thread,

                      en tout cas merci bcp de ta proposition d'aide, merci aussi jissé03 de ta réponse

                      F.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X