Importation et installation d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Importation et installation d'un template

    Bonjour,

    Débutant avec Joomla, j'aimerais vous demander votre aide.

    Voilà, je travaille avec Joola 2.5 et j'ai importé avec la procédure habituelle un template qui me plaisait bien, celui étant donné compatible avec la version 2.5

    J'ai eu un gros problème, tout le graphisme était en vrac, même celui de la partie administration.

    Ne sachant pas comment faire pour revenir en arrière, j'ai tout désinstallé et réinstallé la version d'origine de Joomla.

    Faut-il restaurer en faisant initialement une sauvegarde avec Akeeba Backup?

    Où existe-t-il un moyen plus simple de revenir rapidement au template initial?

    Je précise qu'en sélectionnant ou en désélectionnant les templates dans le panneau de gestion des templates, cela ne changeait rien à mon problème.

    En vous remerciant pour votre aide et vos suggestions.

    Patrick.

  • #2
    Re : Importation et installation d'un template

    Envoyé par Patrick007 Voir le message
    J'ai eu un gros problème, tout le graphisme était en vrac, même celui de la partie administration.
    Salut,

    Étrange, car ce sont deux gabarits indépendants.

    Pour changer ton gabarit, tu vas dans extensions/gestion des templates, à droite tu as la colonne défaut, avec une étoile pour les 2 gabarits utilisés sur ton site, celui de l'administration et celui de ton site. Tu n'as qu'à cliquer l'étoile blanche pour changer le gabarit par défaut.

    Pour supprimer un gabarit tu vas dans extensions/gestion des extensions/gestion, pour t'aider, dans le menu déroulant à droite "sélectionner le type" choisis template. Tu sélectionnes le gabarit que tu veux supprimer et tu le supprimes.

    Normalement, tu ne devrais pas avoir à tout réinstaller avant. Il est toujours bon toute fois de faire une sauvegarde avant d'installer des nouveautés.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Importation et installation d'un template

      Merci beaucoup pour ton aide, je débute vraiment :-))))

      A+

      Patrick.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X