Galerie photo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Galerie photo

    Salut,

    J'aimerais bien mettre des galeries photo dans mes articles, et malgré les 50 composants/modules/plugins qui existent, j'en ai trouvé aucun qui fonctionnent !!!

    Pour info je suis sur joomla 2.5

    PhocaGallery ne fonctionne pas (impossible de créer une catégorie, il me dit que ya des trucs qui fonctionnent pas dans d'obscures fichiers)

    Highslide JS m'a fait télécharger 2 composants, un module et 4 plugins........et ça marche pas !!!

    j'ai bien du en essayer encore 2/3 autres, ya rien qui marche....;;


    alors si vous avez des solutions, je suis preneuse, parce que là sérieusement ça commence à me chauffer, ça fait 3 jours entiers que je suis bloquée là-dessus..........

    merci d'avance

    Lena G

  • #2
    Re : Galerie photo

    Bonjour,

    Phoca Gallery fonctionne très bien, quel problème rencontres tu exactement ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Galerie photo

      bah quand je veux enregistrer une catégorie, ça ne marche pas, ça me met qu'il y a des fichiers xml qui sont faux !

      j'ai re-re-re-essayé, là ça a marché, et d'un coup paf le composant n'existe plus sur mon site (j'ai rien fait que créé une catégorie et uploader 3 photos) O_o

      là sérieux, ça me dépasse :/

      Commentaire


      • #4
        Re : Galerie photo

        Quelles versions exactes de Joomla et de Phoca Gallery utilises tu ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Galerie photo

          bah en fait j'ai réglé le problème
          merci quand même

          Commentaire


          • #6
            Re : Galerie photo

            Ce serait sympa, pour d'autres qui auraient les mêmes soucis, que tu dises comment tu l'as résolu !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Galerie photo

              oui, bah le truc c'est que je l'ai pas résolu... d'un coup ça a marché, va savoir pourquoi.. aussi bien dans 2 jours ça marchera plus...
              je sais pas quoi dire de plus...j'ai vraiment rien touché...j'ai essayé d'enregistré une nouvelle catégorie, et là ça ne m'a plus marqué de message d'erreur....??

              Commentaire


              • #8
                Re : Galerie photo

                Envoyé par LenaG Voir le message
                bah en fait j'ai réglé le problème
                merci quand même
                Bonjour,

                Pardonne-moi mon audace, mais ce n’est pas un peu léger comme réponse.

                On vient sur ce site pour trouver des solutions et exposer nos questions et problèmes, mais aussi aider ceux ou celles qui ont des difficultés, comme là fait SimonG avec toi. Peux-tu nous dire ce que tu as fait pour corriger ton problème, comme ça si une autre personne a une ou des difficultés, tu pourras l'aider en donnant ta solution.

                Merci!
                Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Galerie photo

                  yep, je suis pas contre aider les gens au contraire...
                  j'ai répondu au-dessus déjà, je n'ai rien fais du rien, c'est bien le problème...

                  juste pour ré-expliquer, avec PhocaGallery, quand je voulais créer une nouvelle catégorie,ça ne fonctionnait pas, ça me marquait un message d'erreur (apparemment 2 erreurs dans des fichiers xml), j'ai installé et désinstallé le composant au moins 3 fois, ça me marquait toujours la même erreur....pffff...

                  et puis je viens demander ici si quelqu'un a déjà eu le même soucis, je re-essaye d'installer le composant pour pouvoir noter le message d'erreur exact... et là ça marche...

                  franchement j'y comprend rien, je ne sais pas pourquoi d'un coup ça a marché...
                  par contre si ça beug à nouveau, je le ferai savoir, comme ça je pourrai retranscrire le véritable message d'erreur... qu'on trouve d'où vient vraiment le problème...


                  sinon j'ai essayé un nouveau plugin de slideshow (simpleslideshow) et ça marche du tonnerre !! et au final ça ressemble plus à ce que je recherchais..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Galerie photo

                    Envoyé par LenaG Voir le message
                    yep, je suis pas contre aider les gens au contraire...
                    j'ai répondu au-dessus déjà, je n'ai rien fais du rien, c'est bien le problème...
                    J'ai ajouté mon commentaire pendant que vous deux ajoutiez le vôtre et vous m'avez coiffé au poteau

                    [edit]Certain demande qu'on vide le cache du navigateur une fois l'installation faite, c'est le cas de JSN ImageShow Extension[edit/]
                    Dernière édition par lesergei à 29/11/2012, 17h42
                    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X