Problème Community Builder

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème Community Builder

Bonsoir,

Je craque.. Je cherche depuis bientôt deux heures comment réparer un fichu problème !

En effet, une personne enregistrée normalement sur mon site ne peut pas créer de groupes. C'est à dire, que la page recharge tout simplement, sans enregistrer le groupe et la personne se retrouve sur le même formulaire de création. De plus, elle ne peut pas non plus voir ceux créer par l'administration... Je suis sur que c'est un problème de droits ou je ne sais quoi.. Je ne trouve pas !

Peut-on m'aider pour permettre aux personnes de créer un groupe?

S'il vous plait..

Re : Problème Community Builder

Bonjour,

Vu ce comportement, je soupçonne fort une erreur de configuration de GroupJive, vu qu'il est question de création de groupes. GroupJive est très puissant, mais une mauvaise configuration le rend inutilisable.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

J'ai finalement trouvé, c'était bien une erreur de configuration... Mais j'ai un autre problème maintenant.. Les groupes dans les catégories ne peuvent être qu'en "Ouvert", sinon ils ne s'affichent pas... C'est un bug ?

J'ai pourtant activer tous les types (Ouvert, approbation, inviter) dans les catégories, puis dans la catégorie elle même, elle accepte tous les types. Et pourtant quand un groupe est en seulement sur invitation, il ne s'affiche pas ! J'ai essayé avec "approbation" ça marche ! Mais pas avec Inviter..

Une idée?

Merci
      Dernière édition par Cinegame à 02/12/2012, 23h04

Commentaire

Je ne vais pas demander toute la configuration CB + GroupJive, ce serait trop long... Les groupes sur invitation ont un comportement un peu différent. L'admin du groupe (qui doit être créé en frontal du site et pas depuis l'administration Joomla!) envoie des invitations, qui arrivent dans la messagerie interne. Le destinataire doit cliquer sur le lien et accepter l'invitation avant que le groupe ne lui devienne visible.

Mais en affinant la configuration, on peut le rendre visible par tous, mais avec une indication de son statut, et mettre un lien de demande d'invitation...

Prends le temps avec ce super plugin (qui est en réalité un composant complet inclus dans un plugin CB), il est très puissant mais complexe.

Commentaire

Mais en affinant la configuration, on peut le rendre visible par tous, mais avec une indication de son statut, et mettre un lien de demande d'invitation...
          Peux-tu préciser cette configuration ?

Merci de ta réponse si rapide !

Commentaire

Les configurations fines dépendent de ton contexte, utilisation ou pas de CB Conditional, CB Auto Actions, etc.

Il n'y a pas une méthode, mais des milliers, dépendant de ce que tu utilises, de la configuration des interactions entre tous les éléments, et du but exact recherché.

Ce qu'il manque le plus pour l'instant, c'est une documentation complète permettant d'utiliser 100% des possibilités du produit.

Commentaire

Ce que je veux, c'est simplement permettre a mes membres de créer des groupes entre eux en choisissant entre Ouvert, Approbation ou Inviter. Ils ont un mur de partage etc. Une configuration normal de CB en bref. J'ai mis en public presque tout pour pouvoir si ça marche, mais du tout ! Seule la création de groupe est réservée aux membres...

Qu'est ce que CB conditionnal ? CB auto ? Plug in mis dans le package ? Il y a moyen de les configurer directement ?

Commentaire

CB Conditional et CB Auto Actions sont des plugins de l'abonnement pro.

Ne confonds pas configuration de CB et configuration de GroupJive... Là; il ne s'agit pas d'une "configuration normale CB", mais d'une configuration GroupJive, qui est plus complexe à réaliser.

Sur ma collection d eGroupJive installés (excellent outil en intranet d'entreprise), je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Commentaire

Oui pardon, excuse moi pour le cafouillage... As tu une idée ou un exemple de configuration pour pouvoir permettre les groupes en type "inviter" ? Ou je bidouille jusqu'à trouver ?
                  Dernière édition par Cinegame à 03/12/2012, 13h23

Commentaire

Regardes dans la configuration des Catégories et des Groupes en section des droits, à savoir qui est autorisé à inviter...
                    Je pense que c'est à ce niveau que se situe ton problème.

Commentaire

Je ne comprends pas... J'ai réglé "Accès aux groupes" sur Tout le monde ; "Accès aux invitations" Groupe utilisateur ; "Utilisateur public" Oui. J'ai désactivé les accès imbriqués..

Et quand je regarde dans les catégories, tout a été activé, "Accès" tout le monde ; "Créer" Activer - Seulement pour les utilisateurs enregistrés etc...

Je ne vois vraiment pas où le problème est... Le pire, c'est qu'avec mon compte admin, je peux voir tous les groupes sans exceptions. C'est forcément un problème de droit !

Commentaire

Donc en théorie, ça devrait fonctionner, sauf si tu as effectivement une erreur quelque part
                        Et là, très difficile à détecter à distance.

Commentaire

Personnellement, je ne pense pas avoir d'erreur. Premièrement car l'analyse de google chrome, ne révèle aucune erreur probable. Et mon compte admin peut voir tous les groupes ! Il doit y avoir quelques choses je pense, une idée? Sinon je vais bidouiller, jusqu'à trouver une solution parmis toutes. Un passage vers community builder compte PRO pourrait aider ? avec CB Auto actions, etc ?

Commentaire

Une erreur de logique dans la configuration ne donnera jamais une erreur visible avec un inspecteur d'éléments

Les plugins Pro apportent des choses supplémentaires à CB, dont certaines assez spectaculaires, mais il est possible de faire sans.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X