la mis en page n'apparait pas sur les pages visitées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] la mis en page n'apparait pas sur les pages visitées

    Bonjour,

    Sous 2.5 j'ai créé dans un article un CSS pour un article précis.
    Premier inconvénient, le code CSS + un tableau ne sont pris en compte que si l'éditeur Tiny est désactivé (en non WYSIWYG). Il faut donc travailler sous code html uniquement.

    Mais avec ou sans Tiny activé ou désactivé, le code CSS n'est pas appliqué.

    Le résultat est visible dans l'éditeur mais disparait lorsque la page est appelée sous un navigateur (sous Mozilla et sous Chrome).

    J'espère vraiment qu'il y a une solution
    Merci d'avance
    Bonne journée

    GB

  • #2
    Re : la mis en page n'apparait pas sur les pages visitées

    Ajoute ton code css au template.css de ton template


    Pour infos
    Dans les plugins, TinyMCE, tu as une liste des codes prohibés, tu les retires et tu pourra intégrer des script mais cela ne devrait pas te servir puisque tu as intégré le css dans le template
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : la mis en page n'apparait pas sur les pages visitées

      Merci. J'ai essayé de retirer "script,applet,iframe" de Tiny mais sans succès, ils restent présents.
      J'essaierais avec la css du template mais est-ce que ça ne va pas entrer en conflit avec ce qu'elle contient déjà ?
      Par ailleurs, comment dois-je appeler ce code dans mon article ? A moins que le repérage soit automatique.

      Je viens de voir que si je laisse l'éditeur Tiny en "off", le code CSS est pris en compte. Ca sent un peu le bug non ? existe-t-il des éditeurs en plugin qui ne provoqueraient pas ça ?

      merci bien.

      Commentaire


      • #4
        Re : la mis en page n'apparait pas sur les pages visitées

        Oui tu as raison, quand on valide, il remet les 3 balises interdites.
        Ne retire que script et valide, là ça passe

        A partir du moment où tu mets ton code dans la css, oui, les styles sont pris en compte...

        Dans le plugin tiny, il y a un champ " Classes CSS personnalisées", mets "template.css" et sauve.
        Maintenant tu devrais voir tes styles de classes montés dans le sélecteur "Styles CSS" de l'éditeur tiny
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : la mis en page n'apparait pas sur les pages visitées

          Ca marche, merci pour ton aide.
          J'ai enlevé script et c'est OK avec Tiny actf. Ouf! what a good new it is !

          J'hésite à aller plus loin je ne suis pas assez calé pour jouer avec tout ça. C'est pour le cas où mon code CSS viendrait en conflit avec ce que la feuille template.css contient.
          Par ailleurs je n'ai guère besoin de plus pour le moment.

          Merci encore. Cordialement.
          je ferme le sujet.

          Commentaire


          • #6
            Re : la mis en page n'apparait pas sur les pages visitées

            si ton code css n'est pas bon au pire, il n'applique rien sur la balise ou la classe ou l'id...
            les css sont strictes mais pas bloquantes

            si tu as peur de compromettre le code de template.css, tu peux créer une feuille de style dans le dossier template/ton_template/css/ et la monter en incluant ce code dans l'index.php de ton template

            <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/ton_code.css" type="text/css" />

            et après si tu veux que cela soit ton_code.css qui monte dans l'éditeur, tu sais quoi faire...
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : la mis en page n'apparait pas sur les pages visitées

              J'ai bien noté tout ça et je stocke l'info. Merci encore.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X