Vérifier le contenu d'un sous-menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Vérifier le contenu d'un sous-menu

    Bonjour
    j'ai développé un site web sur Joomla! 2.5 et je me retrouve face à une difficulté.

    Dans ce site j'ai un menu principal dans lequel j'ai (entre autres) un lien "Applications". Ce lien ouvre un menu déroulant listant l'ensemble des applications disponibles. Lorsque je clique sur une application je suis dirigé vers celle-ci, lorsque je clique directement sur le lien "Applications" je suis dirigé vers une page listant les applications (avec un texte du style "Ci-dessous la liste des applications disponibles"). Pour cette page, il s'agit d'un article et d'un module de type menu en dessous pour lister les applications. Ce menu étant tout simplement le menu principal mais n'affichant que le deuxième niveau de menu.
    Jusqu'ici aucun soucis. Là où ça se corse, c'est que chaque application a des droits d'accès différents. Ainsi une applications pourra être accessible pour un groupe d'utilisateurs donné et une autre pour un autre groupe. Ce sous menu est donc variable en fonction des utilisateurs. Et il se trouve qu'il existe des cas où un utilisateur pourra n'avoir accès à aucune application et donc n'aura aucun lien sous le menu "Applications". Et évidemment, lorsque celui-ci cliquera sur le lien, il arrivera sur une page lui indiquant la liste des applications ci-dessous, mais ne verra rien. Embêtant !

    Il me faudrait donc pouvoir détecter l'absence de sous-menu et dans ce cas :
    - soit afficher un message "Aucune application disponible" dans la liste des application de la page,
    - soit ne pas afficher le lien "Applications" dans le menu principal lorsque celui-ci est vide.

    Avez-vous une solution pour cela ?
    J'espère que j'ai été clair dans mes explications.
    Merci par avance.

  • #2
    Re : Vérifier le contenu d'un sous-menu

    Regarde dans modules/mod_menu/tmpl/

    Tu dupliques tout le contenu sauf index.html

    Tu renommes en changeant le préfixe default en applis par exemple

    Tu uploades le tout

    Tu créées un module menu auquel tu appliques [Paramètres avancés]{Type de mise en page} --> applis

    Maintenant tu peux travailler sur applis.php pour afficher un message "Aucune application disponible" dans la liste des application de la page
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Vérifier le contenu d'un sous-menu

      Envoyé par webcrea Voir le message
      Regarde dans modules/mod_menu/tmpl/

      Tu dupliques tout le contenu sauf index.html

      Tu renommes en changeant le préfixe default en applis par exemple

      Tu uploades le tout

      Tu créées un module menu auquel tu appliques [Paramètres avancés]{Type de mise en page} --> applis

      Maintenant tu peux travailler sur applis.php pour afficher un message "Aucune application disponible" dans la liste des application de la page
      OK
      je vais essayer de voir ça.
      Je ne sais pas encore si mes connaissances (assez basiques) en PHP vont me suffire pour m'en sortir, mais ça me donne une piste. Sinon j'essaierai de voir si je trouve quelqu'un d'un peu plus compétent en PHP autour de moi pour me donner un coup de main.

      Merci beaucoup

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X