Inscription obligatoire avant de télécharger !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Inscription obligatoire avant de télécharger !

Bonjour a tous,

Dans un article je souhaite insérer un pdf téléchargeable mais je souhaite que l'internaute s'inscrive avant a ma newsletter (acymailing) avant de pouvoir télécharger le pdf..

Comment faire ?

Merci.

Stéphane.
    www.aide-multimedia.fr
    création site internet

Re : Inscription obligatoire avant de télécharger !

Bonjour

Connais-tu PhocaDownload ? Il suffirait de mettre ton PDF comme élément dans PD puis de le mettre en accès privé et là, d'utiliser un plugin content afin d'ajouter un lien dans un article.

Note : pourquoi veux-tu obligatoirement ajouter l'utilisateur dans ta newsletter ? Dans ces cas-là, soit je fuis, soit j'utilise une adresse email bidon; à usage unique. Si ton PDF en vaut la peine, je prendrais donc le temps de m'inscrire sur ton site mais, de ton côté, tu auras un utilisateur fantôme de plus. Est-ce intéressant ?

Dans le cas contraire, les utilisateurs qui donnent (encore) leur vrai adresse email, est-ce de leur plein gré qu'ils vont s'inscrire à ta newsletter ? Si pas, c'est un manque de respect; à mon humble avis.

Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Je confirme tout à fait l'avis de Christophe : si on m'oblige à m'inscrire, je donne une adresse jetable, et je ne remets plus les pieds (ou le moins possible) sur le site en question.
      Par ailleurs, en France, cela me parait délicat : voir cet article sur le site de la CNIL.
      Extrait :

Toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.
      En complément :

6. L'envoi de lettres d'information

Assurez vous de l'inscription préalable de la personne sur l'envoi de telles lettres et de sa possibilité de pouvoir se désabonner à tout moment, notamment lors de l'envoi de chaque lettre d'information.
      Extrait de cette page.
      Dernière édition par lesoutier à 17/12/2012, 14h39
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

ok merci pour les infos
        Je vais donner la possibilité de créer un compte et proposer l'inscription a la newsletter pour le téléchargement...

Je teste et reviens vers vous si probleme...

Stéphane.
        www.aide-multimedia.fr
        création site internet

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X