Authentification backend impossible (ou presque)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Authentification backend impossible (ou presque)

    Bonjour, et au secours !

    Il m'est impossible de m'authentifier dans le backend suivant l'endroit où je me connecte.

    Voici les symptômes :
    - j'installe mon site et le configure tranquillement depuis mon domicile, tout se passe bien
    - l'authentification s'effectue correctement dans l'interface d'administration, quand je suis connecté depuis mon domicile
    - si je tente l'authentification depuis un autre lieu (par ex. bureau) alors je reviens systématiquement sur la page d'admin qui me demande identifiant et mot de passe, aucun message d'erreur.
    - les informations de connexion sont les mêmes dans les deux cas (username, password)

    J'ai aussi refait l'installation 3 fois, en pensant que j'avais certainement dû modifier qqchose qu'il ne fallait pas. Même résultat à chaque fois. Et je n'ai pas fait de "manip' alambiquée", juste de l'édition standard.

    J'ai trouvé des sujets très similaires sur les forums, mais aucun ne m'a aidé à résoudre ce problème.

    Infos complémentaires :
    - Joomla! version 2.5
    - je n'ai installé aucun plugin additionnel
    - l'hébergeur est online.net
    - je peux toujours bien me connecter depuis chez moi (en version 2.4 j'avais eu le mm problème à la différence que je ne pouvais même plus me connecter depuis chez moi non plus...) même après plusieurs tentatives infructueuses réalisées depuis d'autres points de connexion.

    Avant de vous fatiguer à me ressortir de vieux topics, j'ai déjà testé :
    - l'édition/vérification des extensions comme "plg_authentication_joomla" directement depuis phpmyadmin
    - les droits sur les dossiers "tmp" et "logs"
    - l'ajout d'un .htaccess dans le répertoire "sessions" avec toutes sortes de directives dedans

    Ce que j'ai vraiment du mal à saisir, c'est pkoi ça marche depuis certains endroits et pas les autres ? ? ?
    Cette histoire me rend dingue, je pète un câble. D'habitude je n'ai pas besoin de poster pour résoudre les divers soucis de config ou autre, mais là... si qqn peut m'aiguiller dans une bonne direction, merci à lui.

  • #2
    Re : Authentification backend impossible (ou presque)

    Je me suis cassée la tête avec un problème assez semblable... Mets-tu toujours "www" dans ton adresse ? c'est tout bête mais j'ai perdu un nombre incalculable d'heures avant de me rendre compte que c'était ma solution... peut-être pour toi aussi, du moins je l'espère.

    Commentaire


    • #3
      Re : Authentification backend impossible (ou presque)

      Plus d'info :

      - en checkant les logs, je trouve ça :
      XXX.XXX.XXX.XXX - - [17/Dec/2012:13:14:53 +0100] "POST /joomla/administrator/index.php HTTP/1.0" 303 0 "http://www.mywebsite.fr/joomla/administrator/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0" "-" 0 www.mywebsite.fr

      Plus d'info sur l'erreur 303 : HTTP Error 303 - See other

      Devrais-je changer de serveur ? ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Authentification backend impossible (ou presque)

        Bonjour,

        Il faut comparer les url qui réussissent avec celles qui échouent.
        Ne vous contentez pas de les lire, il faut faire un sélectionner tout dans la barre d'adresse, un copier puis un coller dans un éditeur de texte
        Vous pouvez aussi nous indiquer l'url pour que l'on teste
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Authentification backend impossible (ou presque)

          hmmmm, oui je mets toujours les 3 "www" dans les adresses... mais je vais quand même vérifier la conf pour voir ça, sait-on jamais !

          Merci quand même en tous cas

          EDIT : rien dans le fichier de conf là dessus... je vais chercher ailleurs :/
          Dernière édition par dimooz à 18/12/2012, 11h55

          Commentaire


          • #6
            Re : Authentification backend impossible (ou presque)

            En comparant les URL qui réussissent avec celles qui échouent, je ne vois pas de différence dans le contenu de la barre d'adresse du navigateur.

            Par contre, je vois une petite différence dans les logs :
            ci dessous une requête d'auth qui échoue :
            XXX.XXX.XXX.XXX - - [17/Dec/2012:13:14:53 +0100] "POST /joomla/administrator/index.php HTTP/1.0" 303 0 "http://www.mywebsite.fr/joomla/administrator/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0" "-" 0 www.mywebsite.fr

            ci dessous une requête d'auth qui aboutit (j'ai accès à l'interface d'admin) :
            XXX.XXX.XXX.XXX - - [16/Dec/2012:23:53:50 +0100] "POST /joomla/administrator/index.php HTTP/1.1" 303 5 "http://www.mywebsite.fr/joomla/administrator/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0" "-" 0 www.mywebsite.fr

            Je remarque juste que les requêtes d'authentification qui s'avèrent concluantes affichent aussi une erreur 303 (bizarre ?) cependant elles sont suivies par un chiffre 5 alors que celles qui échouent sont toutes suivies d'un 0... Cela aide t-il à déterminer l'origine du problème ?
            Idem, les requêtes concluantes sont réalisées en HTTP/1.1 alors que celles qui échouent le sont en HTTP/1.0 ! WTF ? ?

            Je vous aurais bien créé un compte sur le système pour tester l'authentification, malheureusement je n'en ai pas immédiatement la possibilité étant donné que je suis incapable d'ouvrir la console d'administration... je bidouillerai bien la BDD pour insérer un compte mais je préfèrerai utiliser la manip' traditionnelle (via l'interface d'admin) quand j'en aurai la possibilité.
            Dernière édition par dimooz à 18/12/2012, 12h11

            Commentaire


            • #7
              Re : Authentification backend impossible (ou presque)

              Le fait d'avoir désactivé (commenté) la directive "Options +FollowSymLinks" dans le .htaccess peut-il être à l'origine du problème décrit ici ?
              L'hébergeur ne permet pas d'activer cette option, sous peine d'afficher une belle "Erreur interne - Erreur 500".

              Commentaire


              • #8
                Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                Un petit up, quelqu'un ? Je ne m'en sors pas...

                EDIT :
                J'ai créé un utilisateur test, pour ceux qui voudraient tester :

                user : test
                pass : test

                Merci à tous !
                Dernière édition par dimooz à 19/12/2012, 20h21

                Commentaire


                • #9
                  Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                  Envoyé par dimooz Voir le message
                  J'ai créé un utilisateur test, pour ceux qui voudraient tester :

                  user : test
                  pass : test
                  ... si vous testez, merci de m'indiquer si vous vous connectez derrière un proxy (ou pas), ainsi que si la tentative d'authentification échoue, ou si elle réussi.
                  En cas d'échec, rien ne se passe et on reste sur la page d'authentification, aucun message d'erreur n'apparaît.

                  Merci, je compte sur vous ! ! !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                    Bonjour,

                    je viens de tenter sans succès de me connecter à ton administration.

                    Note : J'espère que l'utilisateur que tu as créé n'est pas un super administrateur avec tous les droits sur le site.
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                      Je boucle sur la page d'identification.
                      Je ne suis pas derrière un proxy

                      Essayez de faire un sous-domaine pointant sur le dossier.
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                        Envoyé par SimonG Voir le message
                        Bonjour,

                        je viens de tenter sans succès de me connecter à ton administration.

                        Note : J'espère que l'utilisateur que tu as créé n'est pas un super administrateur avec tous les droits sur le site.
                        Merci pour le retour. non, l'utilisateur n'est pas un super-admin mais merci du conseil quand même

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                          Envoyé par lomart Voir le message
                          Je boucle sur la page d'identification.
                          Je ne suis pas derrière un proxy

                          Essayez de faire un sous-domaine pointant sur le dossier.
                          Merci du retour. Bonne idée, je vais essayer avec un sous-domaine (en désespoir de cause). Mais honnêtement, j'ai déjà vérifié les variables "PATH" du système, les ai modifié plusieurs fois sans succès. Si ça fonctionne en sous-domaine, je serai content, mais ça voudra dire qu'il y a quand même un problème dans la config de base de l'outil, non ?

                          Je vous tiens au courant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                            Même problème après avoir placé le site à la racine...
                            En fait je m’aperçois (ou plutôt j'ai l'impression) qu'à part moi, depuis le point de connexion où j'ai mis le site en ligne, personne ne peut s'identifier dans l'interface d'administration du site... Si quelqu'un a un début d'explication à m'avancer... je suis preneur.

                            J'utilise Joomla! sur plein d'autres serveurs, je n'ai jamais rencontré un tel problème. HELP ! ! !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Authentification backend impossible (ou presque)

                              Bonjour,

                              En testant également la connexion en frontal, même échec "index.php?option=com_users&view=login"

                              Ce qui laisse supposer un problème avec le plugin Authentification Joomla! Vérifier avec phpMyAdmin (table #__extensions") que ce plugin soit bien activé.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X