Composant impossible à faire disparaitre ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant impossible à faire disparaitre ?

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 2.5.8 et je trouve dans le gestionnaire d'extension cela

    Eventix Administration Composant 1.0.0 December 2010 Clement MARTIAL @ Informafix

    Hors quand j'ai voulu le désinstaller et la première fois cela à planter et depuis voilà la réponse...

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/xxxxxxx/xxxxx/xxxxxx/administrator/components/com_eventix
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/1/xxxxxxxx/xxxxx/xxxxx/administrator/components/com_eventix
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/1/xxxxxxx/xxxxxx/xxxxxx/administrator/components/com_eventix
    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homepages/1/xxxxxxxxx/htdocs/xxxxxxx/components/com_eventix
    Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement

    Mais après vérification dans la base il n'y a plus trace du composant.

    Avez vous une idée MERCI D'AVANCE...
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

    Il ne resterait pas un plugin ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

      Salut

      Un truc idiot à tenter : réinstalle le composant pour mieux le désinstaller ensuite.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

        Ben non " lesoutier" j'ai tout fait, il reste rien c'est juste ment cela qui est étrange... !
        Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

          Pour Cavo789,

          Justement je l'ai fait ! Il s'installe et se désinstalle mais n'enlève pas le reste.

          Ce qui est étonnant c'est que l'on active la ligne et on l'a désactive mais cela ne fait rien ???
          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

            Tu as tenté le bouton "Réparer" et/ou "Découvrir" ?
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

              J'ai voulu le réinstaller il me rapport erreur " DB " d'installation du composant !

              Mais voyez l'image joint il l'a installé quand même ! Mais il signale aussi à nouveau pour l'enlever que le chemin n'est pas bon ???
              Fichiers joints
              Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

                Envoyé par bking1300 Voir le message
                J'ai voulu le réinstaller il me rapport erreur " DB " d'installation du composant !

                Mais voyez l'image joint il l'a installé quand même ! Mais il signale aussi à nouveau pour l'enlever que le chemin n'est pas bon ???
                Eventix étant un produit commercial, français, et supposé avoir un support, ce serait le premier endroit vers lequel se tourner, la hot-line ou le support du vendeur.

                Il est logique qu'on ne veuille pas acheter une extension qu'on n'utilisera pas juste pour confirmer ou infirmer le problème soulevé
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Eventix étant un produit commercial, français, et supposé avoir un support, ce serait le premier endroit vers lequel se tourner, la hot-line ou le support du vendeur.

                  Il est logique qu'on ne veuille pas acheter une extension qu'on n'utilisera pas juste pour confirmer ou infirmer le problème soulevé
                  Bonjour jisse03,

                  Je suis d'accord avec toi...

                  Mais d'une part j'ai non seulement acheté un mais trois produits chez cette société pour ne pas la nommer, a savoir, " Directorix " " Eventix " " Chatix " ;, et j'ai pas acheté " Obélix " il est parti en Belqique

                  Mais il y a aussi des lois en France qui disent tout produit acheté doit fonctionner dès le départ pour faire simpliste....

                  Hors avec tout le respect que je dois au programmeur francais, dès que j'ai acheté Chatix il n'a pas fonctionné et fait il n'a pas bougé pretextant que c'était mon template et cela sans rien venir voir...

                  J'ai corrigé moi meme le tir et cela a marché mais j'ai viré le produit.

                  Et pour Directorix j'ai payé une maintenance mais il est pas intervenu non plus pretextant ma facon d'installer le produit. Hors cela venait d'un probleme autre mais j'ai corrige le tir la preuve il est installé.

                  Pour Eventix j'ai meme acheté la mise à jour et il n' a pas bougé..

                  MAis là je veux simplement viré se résidu de mon joomla.... et je n'y arrive pas.

                  MAis il y a du nouveau car depuis hier ou l'on m'a dit de passer par découvrir, j'ai fait remonter par installation des plugings et à nouveau ils sont là et le message est identique a celui de eventix.

                  D'une part je vais pas intenter un proces a ce monsieur " Eventix " pour 50 euros car mon temps est précieux et un avocat on le paye d'avance, et tant pis pour mes 5à euros il a juste perdu un client, et il faut savoir que les indemnités en France sur le préjudice du temps son pas vraiment compté, et là on voit bien que cela vient de Joomla.

                  " Je suis juriste de métier à la base "

                  Je pense que ces extensions ne sont plus là mais qu'il reste dans joomla quelque part trace d'eux à cause du chemin indiqué compte tenu de leur emplacement non valable...dans la désinstallation....

                  Alors oui j'ai payé bien plus que le produit, e on est pas tous des voleurs , et oui je souhaite viré ce produit de Joomla.
                  Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

                    Bonjour

                    Jisse n'a certainement pas supposé que tu avais mal acquis le composant; si tel a été ta perception, je puis te garantir que ce n'est pas ce qui a été pensé.

                    C'était juste un rappel de base qui est produit commercial = support par l'éditeur. Un forum, quel qu'il soit, ne doit pas palier à l'absence de support par l'éditeur; ce serait quand même facile sinon... "je vends un programme et ce sont les autres qui vont faire le support".

                    J'ai lu avec intérêt ta réponse et ouille, ouille, no comment sur l'attitude et les réponses de cet éditeur.

                    Pour la fonction "découvrir", c'est une option intéressante car elle demande à Joomla de balayer ton site à la recherche de composants, plugins, ... dont les fichiers sont présent mais dont l'installation n'est pas faite. Cela aurait pû permettre, dans le cas que tu a soulevé, de "réparer" la base de données en faisant une installation propre. C'était juste une piste puisque tu as indiqué qu'une installation fraîche puis une désinstallation n'a pas donné de meilleur résultat.

                    Donc, pour en revenir à ton problème, je te propose une non-solution : dans la table extensions de ton Joomla, désactive la colonne Published (ou Enabled?) du composant. En faisant cette opération dans la table, tu vas faire en sorte que l'écran des extensions ne mentionnera plus le composant. C'est donc juste "masquer" la ligne. Tu pourrais aussi faire un delete de la ligne.

                    Reste, à mon sens, que l'éditeur doit / aurait dû te donner un meilleur support.

                    Bonne journée
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      Donc, pour en revenir à ton problème, je te propose une non-solution : dans la table extensions de ton Joomla, désactive la colonne Published (ou Enabled?) du composant. En faisant cette opération dans la table, tu vas faire en sorte que l'écran des extensions ne mentionnera plus le composant. C'est donc juste "masquer" la ligne. Tu pourrais aussi faire un delete de la ligne.
                      La solution ultime pour se débarrasser du produit étant (après avoir fait une sauvegarde de la base de données par sécurité) de supprimer dans #__extensions, #__menu, #__assets toute sles références au composant, modules et plugins du produit.

                      Puis (et uniquement après avoir vraiment nettoyé ces tables), supprimer le composant, ses modules, plugins et fichiers langue via FTP (pour le composant en components et administartor/components idem pour les langues en site et admin)

                      Mais il est vraiment peu admissible qu'il faille ce genre d'acrobatie pour désinstaller proprement un composant commercial.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

                        [QUOTE=jisse03;921691]La solution ultime pour se débarrasser du produit étant (après avoir fait une sauvegarde de la base de données par sécurité) de supprimer dans #__extensions, #__menu, #__assets toute sles références au composant, modules et plugins du produit.

                        Bonjour,

                        En fait j'ai vérifié la base et n'y ai rien trouvé. Je l'avais déjà fait mais je l'ai refait pour etre certain.

                        Mais voilà ce que j'ai fait...

                        Il me réclamait un dossier pour éventix "com_eventix" et un fichier xml.

                        J'ai donc créé le dossier nommé "com_eventix" directment dans le répertoire administrator/Component/com_eventix et mis le fichier XLM. J'ai désactivé le composant comme si il existait et Joomla m'a mis OK.

                        J'ai donc ensuite mis à désactivé et cela à marché. J'ai recommencé l'opération trois fois et cela a été ok.

                        MAintenant autre souci j'ai installé les fichiers suite à ce que l'on m'avais dis avec découvrir et pour trouver une solution.

                        Et j'ai eu cela dans la gestion des extensions entre autre....

                        Intégration AlphaUserPoints dans Kunena kunena alphauserpoints Public
                        Intégration AlphaUserPoints dans Kunena kunena alphauserpoints Public
                        Intégration Joomla - Kunena kunena joomla Public
                        Intégration Joomla - Kunena kunena joomla Public
                        Intégration Kunena - Community Builder kunena comprofiler Public
                        Intégration Kunena - Community Builder kunena comprofiler Public
                        Integration Kunena - Gravatar kunena gravatar Public
                        Integration Kunena - Gravatar kunena gravatar Public
                        Intégration Kunena - JomSocial kunena community Public 1

                        Et encore une dizaine d'autres trucs qui sont remontés...

                        Et là meme chose désinstallation impossible mais la réponse est plus vague...

                        " Désinstallation de plug-in : fichier manifest invalide ou introuvable."

                        Donc pour le composant c'est réglé mais en plus pas d'indication précise...

                        Si je savais comment appelé les fichiers et ou le mettre je les ferai à la main mais là ????

                        Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Joomla voit des fichers inexistants puisque pourles autres j'ai bien du les mettre à la main...

                        Il doit exister quelque part une trace....dans un code....

                        Je continue de chercher....
                        Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Composant impossible à faire disparaitre ?

                          Bonjour,

                          Bon j'y est passé la nuit mais j'ai trouvé..

                          Des fois on va chercher loin ce que l'on devrait trouver tout prêt...

                          Mais je m'explique pas le pourquoi du comment...

                          Cela me répétait chemin introuvable, fichier introuvable, dossier introuvable...etc...

                          J'ai cherché dans la base, les fichiers, etc etc rien.

                          Alors j'ai fait simple j'ai cherché le chemin et les noms de dossiers et de fichiers. Mais au moment de la désinstallation ilme donnait que le stricte minimum.

                          Mais le pire on pouvait activer les faux plugins, modules, et composants qui n'existaient pas... ALors j'ai décidé de régénérar le cache de chacun et là la réponse a été complète: LE chemine dossiers, fichiers tout y était.

                          J'ai reproduit de facon bidon le tout dans les répertoires et j'ai ainsi tout pu effacer.

                          Un peu long mais tout est OK désormais...

                          Voilà merci Jisse et Cavo pour votre aide précieuse et votre soutien.

                          Bonne Journée...
                          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X