Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

    Bonjour,

    J'ai protégé mes categories par des niveau d'acces que j'ai crée en fonctions des differents groupes d'utilisateurs que je vais avoir.
    Tout est ok en terme de visibilité sauf que le moteur de recherche me laisse acceder aux articles de ces categories 'protegées'

    Un petit coup de pouce svp ? je ne vois pas d'ou cela peut venir.

    J'ai testé en navigation privée et sur un autre browser pour etre sur que ce ne sont pas des relant de cookies.

  • #2
    Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

    Apparement cela vient du niveau d'acces. J'ai laissé en niveau d'acces public les articles en pensant que comme la categorie est protegée, les articles l'etaient aussi. Le moteur de recherche faisant abstraction du niveau d'acces de la categorie contenant les articles

    Il faudrait que sur ma vue component/com_content/views/form/tmpl/edit.php , je puisse recuperer l'id du niveau d'acces de la categorie parente pour fixer le selecteur par defaut sur le meme niveau d'acces au moment ou mes utilisateurs créeront leur articles depuis le frontend.

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

      Je viens de faire un test :

      - Une catégorie avec "test" en Accès enregistré
      - un article test dans la catégorie test en Accès public
      - un lien menu vers mon article test

      Test effectué sur Joomla 2.5.7 (de base) directement depuis le backoffice
      Résultat : Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource

      Il n'y a donc pas de problème à ce niveau là.

      Question bête : ton article est bien dans la catégorie protégée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

        Question bête : ton article est bien dans la catégorie protégée ?
        Oui.

        Par contre, pour moi, les liens menu pointent sur les categories.
        Et je n'ai pas de moteur de recherche dans le backoffice (mais ce n'est pas mon probleme).

        Joomla 1.7.3

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

          oh my god , est ce normal que si je fixe le module de recherche sur un niveau d'acces enregistré et que je tape l'url ci :


          j'accede malgres tout a une page de recherche en mode public .... ??!

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

            je n'ai pas de moteur de recherche dans le backoffice
            Je n'ai pas compris cette remarque :S

            Je te conseille de commencer par mettre à jour vers Joomla 2.5.x

            Commentaire


            • #7
              Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

              Sur la même base de test : ni la catégorie, ni l'article ne remontent dans la recherche.

              Commentaire


              • #8
                Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

                probleme reglé ... j'avais finalement pas mis le niveau d'acces sur les categories mais sur les liens du menu
                C'est mis sur les 2 a present et çà fonctionne comme je le voulais.

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

                  La MAJ vers la 2.5.x est prevues pour bientot , nous voulions finaliser le projet de base avant de prendre le "risque" de migrer . Nous avons quelques pluggins dont je n'ai pas encore verifié si ils sont dispo pour les version superieur a la 1.7.2 :
                  - JmapLdap qui me permet de m'authentifier en ldap tout en mappant mes users pour les rajouters dans des groupes multiples: Enregistré Secretaire, Enregistré Enseignant etc etc
                  - Attachements : pour joindre un ou plusieurs fichiers aux articles aussi bien en backEnd mais surtout aussi en frontend.

                  J'ai essayé de faire le plus possible sans passer par les pluggins mais des fois c'est pas possible

                  Merci a vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moteur de recherche donne acces a des articles d'une categorie 'protegée'

                    Bonjour,
                    La MAJ vers la 2.5.x est prevues pour bientot , nous voulions finaliser le projet de base avant de prendre le "risque" de migrer
                    le risque est plutôt de ne pas migrer
                    Joomla 1.7 comporte de failles de sécurité connues.
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X