en haut de page sous blog>articles en vedette

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • en haut de page sous blog>articles en vedette

    Bonjour,

    En page accueil j'ai 3 colonnes, celle du centre servant à séparer nettement les deux autres.
    Pour la colonne de droite, le texte (en fait ici une image) se place bien en haut de la page.
    mais pour celle de gauche, impossible, quoi que je fasse elle ne se place en haut.

    J'ai joué sur les largeurs des colonnes, j'ai trituré le html avec des valign=top etc.. sans succès.

    je joins le script en PJ.

    c'est sur: www.le-patrouilleur-litteraire.com

    Je me désespère et je voudrais bien finir ça avant le fin du monde de demain

    Merci d'avance

    Cdlt
    GB
    Fichiers joints
    Dernière édition par felinity à 19/12/2012, 17h28

  • #2
    Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

    Oups !
    je dois préciser que ceci n'arrive que quand j'utilise un script avec des colonnes, si je mets un texte seul sur 1 colonne, le problème ne se présente pas.
    Dernière édition par felinity à 19/12/2012, 16h55

    Commentaire


    • #3
      Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

      Bonjour

      Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire. Le fichier joint est un tableau à 3 colonnes donc OK. En revanche je ne retrouve pas ce tableau sur ton site ? Ce n'est pas le même code html !
      Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

        Bonsoir,
        Merci pour ta réponse.
        Comme ça ne tenait pas la route j'ai du l'enlever. C'est parce que je ne trouvais de solution que j'ai tenté un script 3 colonnes.

        En fait, ce que je voudrais c'est savoir comment on doit faire pour avoir plusieurs articles en vedette en page d'accueil. Je ne parviens pas à régler ça. Et jusqu'à combien peut-on aller ?
        Dans menu je mets bien blog>articles // dans articles je mets bien ces articles en vedette mais leur disposition n'est pas bonne.

        (Pour le moment sur la page accueil, c'est juste un script.)

        Cordialement
        Gilles

        Commentaire


        • #5
          Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

          Envoyé par felinity Voir le message
          Dans menu je mets bien blog>articles // dans articles je mets bien ces articles en vedette mais leur disposition n'est pas bonne.
          Il faut que tu choisisses un type de lien de menu "blog des articles en vedette".
          Ensuite tu peux préciser différents paramétrages.
          Pour la disposition, tu peux préciser combien d'articles tu souhaites en complet (intro+suite), en introduction seulement (intro+lien lire la suite), le nombre de colonnes (2 pour ton cas, puisque celle du milieu était juste une séparation) et le nombre en liens en bas de page.
          Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

            Bonjour,

            Merci, tout ça est fait. ca fonctionne pas tout à fait comme je le voudrais. J'ai deux articles (mais je veux en mettre 4 en mosaïque) mais ils se placent l'un sous l'autre alors que je les veux l'un à côté de l'autre.
            J'ai bien mis 2 colonnes dans le menu et blog des articles en vedette

            Pour voir : www.le-patrouilleur-litteraire.com

            Cdlt
            Gilles
            Dernière édition par felinity à 21/12/2012, 12h51

            Commentaire


            • #7
              Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

              Je viens de mettre 4 articles, ils se suivent, pas de mosaïque. Où sont passées les colonnes ? :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

                Bonjour
                Est-ce que cela fonctionne avec un template par défaut fourni avec Joomla ?
                Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

                  Non, c'est un template acheté: pjo_businesscorp -

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

                    Ok mais tu ne réponds pas à ma question : est-ce que cela fonctionne avec un template basic de Joomla par défaut?
                    Car il y a des templates qui ne prévoient pas cette possibilité ! Donc tu as beau mettre 2, 3 ou 4 colonnes, cela ne fonctionnera pas.
                    Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

                      Alors là ! je ne sais pas du tout. A quoi on peut vérifier ça ?
                      J'ai envoyé la question au rédacteur du template, plutôt sympa, il répond.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

                        Envoyé par felinity Voir le message
                        Alors là ! je ne sais pas du tout. A quoi on peut vérifier ça ?
                        Tout simplement en allant dans Extensions > Gestion des templates, tu devrais retrouver ton template dans la liste avec les template par défaut de Joomla (=> Site) : Beez 2 et 5 et Atomic. Tu coches l'un d'entre eux et tu cliques sur le bouton "définir par défaut". Puis voir le site.

                        Envoyé par felinity Voir le message
                        J'ai envoyé la question au rédacteur du template, plutôt sympa, il répond.
                        Il répond quoi ?
                        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : en haut de page sous blog>articles en vedette

                          La réponse est en cours, il regarde. je dirai la suite.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X