Création d'un formulaire en PHP - Impossible d'envoyer l'e-mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création d'un formulaire en PHP - Impossible d'envoyer l'e-mail

    Bonjour à tous,

    J'ai créer un formulaire en PHP que j'ai intégrer dans un article Joomla. La mise en forme fonctionne bien, seulement dès que j'envoie le formulaire aucun mail arrive à destination !

    J'ai enlever tous les filtres de la liste noire...

    Voilà mon code

    Code HTML:
    <?php
    if(isset($_POST['envoyer']))
    {
    $destinataire = 'mail@mail.ch';
    
    $email = htmlentities($_POST['email']);
    if(preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',str_replace('&amp;','&',$email)))
    {
    
    $sujet = 'Formulaire - Nouvel evenement : '.stripslashes($_POST['sujet']);
    $message = 'Bonjour,'."<br />".
    'Vous avez une nouvelle proposition pour l\'ajout d\'un &eacute;v&eacute;nement de la part de : '
    ."<br />".''."<br />".
    
    'Nom : '.stripslashes($_POST['nom']).''
    ."<br />".
    'Prenom : '.stripslashes($_POST['prenom']).''
    ."<br />".
    'Adresse : '.stripslashes($_POST['rue']).''
    ."<br />".
    'Code Postal : '.stripslashes($_POST['code_p']).''
    ."<br />".
    'Ville : '.stripslashes($_POST['ville']).''
    ."<br />".
    'Telephone : '.stripslashes($_POST['tel']).''
    ."<br />".
    'E-mail : '.stripslashes($_POST['email']).''
    ."<br />".''."<br />".
    'Date : '.stripslashes($_POST['date_eve']).''
    ."<br />".
    'Lieu : '.stripslashes($_POST['lieu_eve']).''
    ."<br />".
    'Heure : '.stripslashes($_POST['heure_eve']).''
    ."<br />".
    'Description : '.stripslashes($_POST['description_eve']).''
    
    ;
    $headers = "De : <".$email.">\n";
    $headers .= "Reply-To: ".$email."\n";
    $headers .= "Content-Type: text/html; charset=\"UTF-8\"";
    if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers))
    {
    echo '<p style="color:#e42322; font-family: Yanone Kaffeesatz Thin; font-size:24px;"><strong>Votre message a bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute;.</strong></p>';
    }
    else
    {
    echo '<p style="color:#e42322; font-family: Yanone Kaffeesatz Thin; font-size:24px;"><strong>Une erreur c\'est produite lors de l\'envois du message.</strong></p>';
    }
    }
    else
    {
    echo '<p style="color:#e42322; font-family: Yanone Kaffeesatz Thin; font-size:24px;"><strong>L\'email que vous avez entr&eacute; est invalide.</strong></p>';
    }
    
    }
    else
    {
    ?>
    <div style="font:normal 14px/20px Arial, Helvetica, sans-serif; color:#6E6E6E; height:850px; margin-top:-45px; ">
    <p>Avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez nous proposer un &eacute;v&eacute;nement !</p>
    <form action="" method="post">
    
    <dl style="float:left;">
    <dd><label>Nom *</label><br><input id="nom" type="text" tabindex="5" name="nom" required="required" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    <dd><label>Rue</label><br><input id="rue" type="text" tabindex="5" name="rue" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    </dl>
    
    <dl style="float:left; margin-left:40px;">
    <dd><label>Pr&eacute;nom *</label><br><input id="prenom" type="text" tabindex="5" name="prenom" required="required" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    <dd><label>Code Postal</label><br><input id="code_p" type="text" tabindex="5" name="code_p" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    </dl>
    
    
    <dl style="float:left;">
    <dd><label>Ville</label><br><input id="ville" type="text" tabindex="5" name="ville" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    <dd><label>E-mail *</label><br><input id="email" type="text" tabindex="5" name="email" required="required" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    </dl>
    
    <dl style="float:left; margin-left:40px; height:135px;">
    <dd><label>T&eacute;l&eacute;phone</label><br><input id="tel" type="text"  tabindex="5" name="tel" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    
    </dl>
    
    
    <dl style="float:left; margin-top: 3px;">
    <dd><label>Date *</label><br><input id="date_eve" type="text" tabindex="5" name="date_eve" required="required" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    <dd><label>Lieu *</label><br><input id="lieu_eve" type="text" tabindex="5" name="lieu_eve" required="required" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    </dl>
    
    <dl style="float:left; margin-left:40px; margin-top:3px;">
    <dd><label>Heure *</label><br><input id="heure_eve" type="text" tabindex="5" name="heure_eve" required="required" style="width:300px; height:25px; margin-bottom:10px;"></dd>
    </dl>
    
    <dl style="float:left; margin-top: 3px;">
    <dd><label>Description *</label><br><textarea id="description_eve" type="text" tabindex="5" name="description_eve" required="required" style="width:670px; height:200px;"></textarea><br />
    <input id="envoyer" name="envoyer" type="submit" value="Envoyer" style="margin-top:15px;"></dd></dl>
    </form>
    </div>
    <?php
    }
    ?>
    Je tiens à préciser que c'est depuis que j'ai integrer directement mon cocde dans l'article. Quand j'avais une page externe genre form.php et que j'y faisais appel avec un menu c'était en ordre...
    Dernière édition par Selinaa à 20/12/2012, 08h52

  • #2
    Re : Création d'un formulaire en PHP - Impossible d'envoyer l'e-mail

    Bonjour,

    pourquoi ré-inventer la roue ?
    Il existe de nombreuses extensions pour gérer les formulaires de contacts :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X