Enlever index.php/ des url ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Enlever index.php/ des url ?

    Bonjour je voulais savoir si il était possible d'une manière quelconque de retirer le index.php/ des url?

    Par exemple pour mon site chaque article/rubrique/forum etc... l'url est de ce type : http://doujin-game.fr/index.php/forum

  • #2
    Re : Enlever index.php/ des url ?

    Pour cela, il faut que ton hébergeur te permette d'utiliser un fichier .htaccess adapté (a priori le htaccess.txt standard de Joomla!, renommé) et que tu sélectionnes aussi la réécriture au vol des URL dans la configuration du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Enlever index.php/ des url ?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Pour cela, il faut que ton hébergeur te permette d'utiliser un fichier .htaccess adapté (a priori le htaccess.txt standard de Joomla!, renommé) et que tu sélectionnes aussi la réécriture au vol des URL dans la configuration du site.
      Le soucis, est que lorsque j'utilise la réecriture au vol, j'ai le droit à des 404. /:
      Dernière édition par Mzalbil à 20/12/2012, 12h02

      Commentaire


      • #4
        Re : Enlever index.php/ des url ?

        Probablement parce que tu as un .htaccess incorrect ou inexistant, ou que ton hébergeur ne le prend pas en compte.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Enlever index.php/ des url ?

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Probablement parce que tu as un .htaccess incorrect ou inexistant, ou que ton hébergeur ne le prend pas en compte.
          Mon hébergeur les prends en compte; et le contenu

          RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
          RewriteBase /
          RewriteEngine on
          RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.doujin-game.fr$
          RewriteRule ^(.*) http://www.doujin-game.fr/$1 [QSA,L,R=301]
          RewriteRule .* index.php [L]

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X