Aide pour le projet d'un nouveau

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Aide pour le projet d'un nouveau

Bonjour à tous, je suis un nouveau dans l'utilisation de joomla et ai donc quelques questions notamment dans la réalisation de mon projet. Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais je vais tenter d'être clair dans l'exposé de mes difficultés.

+Je souhaite avoir 3 niveaux d'accès sur mon site ( je sais que c'est possible), donc le problème est:
    (1)-il y aura un grp "public" avec l'assignation de certaine page visible pour eux (ca je sais faire, normalement )
    (2) -il y aura un groupe pouvant s'inscrire en ligne et donc pourra publier leur projet, je voudrais donc que se groupe en dehors de l'espace public et de leur page projet et personnel ( avec leur info), qu'ils ne puissent pas voir les pages des autres inscrits et ainsi ne pas voir leur projet. Est ce possible?
    (3)-il y aura donc le 3ème groupe qui lui pourra voir l'intégralité du site, mais qui ne s'inscriront pas en ligne, ils ne peuvent être inscrits que par moi. Est ce possible?

+Est ce que je peux pour le 3ème grp faire un espace connexion différent de celui du 2nd groupe, où il n'y aurait pas la ligne inscription?

Merci d'avance, je ne vais pas trop charger pour l'instant je poserai le reste de mes questions plus tard s'il m'en reste

Re : Aide pour le projet d'un nouveau

Bonjour et bienvenue,

l'ensemble des réglages que tu souhaites faire est possible.

(1)-il y aura un grp "public" avec l'assignation de certaine page visible pour eux (ca je sais faire, normalement )
    Là, il n'est pas forcément nécessaire de créer un groupe. Le groupe "public" existant peut répondre à ce besoin.

il y aura un groupe pouvant s'inscrire en ligne et donc pourra publier leur projet, je voudrais donc que se groupe en dehors de l'espace public et de leur page projet et personnel ( avec leur info), qu'ils ne puissent pas voir les pages des autres inscrits et ainsi ne pas voir leur projet. Est ce possible?
    Ici, il faudra créer un groupe pour chaque "projet" avec pour chacun les droits nécessaires sur les catégories, menus, modules..

(3)-il y aura donc le 3ème groupe qui lui pourra voir l'intégralité du site, mais qui ne s'inscriront pas en ligne, ils ne peuvent être inscrits que par moi. Est ce possible?
    Oui, cela est possible. Après avoir créé un nouveau groupe avec les droits nécessaires, il faudra que l'administrateur attribue les utilisateurs à ce groupe. Les utilisateurs de ce groupe s'inscriront donc en tant que simple "enregistré", puis l'administrateur leur donnera les droits par la suite.

+Est ce que je peux pour le 3ème grp faire un espace connexion différent de celui du 2nd groupe, où il n'y aurait pas la ligne inscription?
    Sans parler de faisabilité, cela me semble dangereux, tout le monde pourrait avoir accès à cette page.

Pour bien comprendre le système ACL de Joomla!, je te conseille de lire cette documentation.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Re : Aide pour le projet d'un nouveau

Merci "SimonG" d'avoir pris le temps de me répondre et surtt merci à tes réponses aussi complètent

Par contre, j'aurai une petite précision à demander au sujet de ceci->
      "il y aura un groupe pouvant s'inscrire en ligne et donc pourra publier leur projet, je voudrais donc que se groupe en dehors de l'espace public et de leur page projet et personnel ( avec leur info), qu'ils ne puissent pas voir les pages des autres inscrits et ainsi ne pas voir leur projet. Est ce possible?

Ici, il faudra créer un groupe pour chaque "projet" avec pour chacun les droits nécessaires sur les catégories, menus, modules.."

Est ce que ceci peut être fait de manière automatique? car je souhaiterai avoir un module de paiement pour accéder à cette partie

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X