Bonjour, je ne suis pas un grand pro en php mais voila après quelques recherches j'ai besoin de votre aide. Ou au moins m’aiguiller parce que la je craque!
Voila j'ai une application Java et j'ai un système de login dessus, seulement j'aimerais que ce système de login soit lié aux comptes utilisateurs de mon Joomla. En claire qu'un utilisateur enregistré sur mon Joomla puisse s'identifier sur mon application Java...
Je pensais a une simple requête de la page web de login de Joomla avec les arguments de login et mot de passe, sauf que la méthode d'encryptage de Joomla complique pas mal la chose...
Donc voila si vous avez une idée de comment faire ?
Pour ma part j'avais une idée mais ça m'a l'air galère (impossible?) :
Utiliser la ligne de code Java :
[public void login(String userName, String password) {
try {
String parameters = "user=" + URLEncoder.encode(userName, "UTF-8") + "&password=" + URLEncoder.encode(password, "UTF-8");
}
Comme ça genre j'attend juste la réponse de cette page :
h||p://login.monjoomla.fr/user=mon_user&mon_mot_de_passe=12345
C'est possible de faire quelque chose dans ce genre la avec joomla ?
Je veux juste en faite que mon programme java vérifie si le pseudo et le mot de passe sont correcte en les comparant avec la base de donnée de mon joomla mais avec leur hashage MD5 + salt c'est plutot la galère !
Merci !
Voila j'ai une application Java et j'ai un système de login dessus, seulement j'aimerais que ce système de login soit lié aux comptes utilisateurs de mon Joomla. En claire qu'un utilisateur enregistré sur mon Joomla puisse s'identifier sur mon application Java...
Je pensais a une simple requête de la page web de login de Joomla avec les arguments de login et mot de passe, sauf que la méthode d'encryptage de Joomla complique pas mal la chose...
Donc voila si vous avez une idée de comment faire ?
Pour ma part j'avais une idée mais ça m'a l'air galère (impossible?) :
Utiliser la ligne de code Java :
[public void login(String userName, String password) {
try {
String parameters = "user=" + URLEncoder.encode(userName, "UTF-8") + "&password=" + URLEncoder.encode(password, "UTF-8");
}
Comme ça genre j'attend juste la réponse de cette page :
h||p://login.monjoomla.fr/user=mon_user&mon_mot_de_passe=12345
C'est possible de faire quelque chose dans ce genre la avec joomla ?
Je veux juste en faite que mon programme java vérifie si le pseudo et le mot de passe sont correcte en les comparant avec la base de donnée de mon joomla mais avec leur hashage MD5 + salt c'est plutot la galère !
Merci !
Commentaire