Problème d'installation d'extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'installation d'extensions

    Bonjour !

    Nouvel inscrit sur le forum et débutant avec Joomla, j'espère ne pas enfreindre de règles.

    J'ai réalisé un site avec Joomla 1.7 (bienvivreadonzere.com) et je veux ajouter un "diaporama" dans le module dessin du mois.
    J'ai téléchargé le plug in simple photo gallery en Zip, et à l'intallation du plug in j'ai un message d'erreur : "JFolder:: impossible de créer le répertoire
    Attention : impossible de déplacer le fichier"
    que dois-je faire ?

    Merci de votre réponse
    collec959

  • #2
    Re : Problème d'installation d'extensions

    - Vérifie que le chemin de ton répertoire temporaire et bon (dans la configuration)
    - Vérifie que celui-ci est bien accessible en écriture (dans les informations systèmes tu as "Permissions des dossiers")
    et que le dossier /plugins et ses sous-dossier le sont également.

    Si ce n'est pas le cas il te suffit de changer leurs droits directement sur le FTP (777), d'installer ton plugin, puis de remettre les anciens droits (en général 755 mais vérifie avant au cas où)

    Thomas G.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'installation d'extensions

      J'ai réalisé un site avec Joomla 1.7
      Il est plus que temps de passer à Joomla 2.5 (simple mise à jour, à faire bien évidemment après une sauvegarde). La version 1.7 n'est plus supportée depuis quelques mois, et elle contient des failles de sécurité qui ne seront pas corrigées.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'installation d'extensions

        Envoyé par onime_no_squat Voir le message
        - Vérifie que le chemin de ton répertoire temporaire et bon (dans la configuration)
        - Vérifie que celui-ci est bien accessible en écriture (dans les informations systèmes tu as "Permissions des dossiers")
        et que le dossier /plugins et ses sous-dossier le sont également.

        Si ce n'est pas le cas il te suffit de changer leurs droits directement sur le FTP (777), d'installer ton plugin, puis de remettre les anciens droits (en général 755 mais vérifie avant au cas où)

        Thomas G.
        Merci de ta réponse qui est un peu du chinois pour moi.

        Je vais tenter de suivre le conseil de lesoutier et passer à Joomla 2.5 mais j'aurai certainement d'autres questions
        collec959

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'installation d'extensions

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Il est plus que temps de passer à Joomla 2.5 (simple mise à jour, à faire bien évidemment après une sauvegarde). La version 1.7 n'est plus supportée depuis quelques mois, et elle contient des failles de sécurité qui ne seront pas corrigées.
          Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et passer à Joomla 2.5.

          Je pense trouver un tutoriel pour mettre à jour.

          J'aurais certainement d'autres questions à poser…
          collec959

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X