Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

    Bonjour,

    Voilà j'explique ce qui se passe:

    - J'ai mon premier site, que l'on va appeler A, avec joomla 2.5 avec un template que l'ont va appeler tpA.
    - Sur un autre site B j'ai créer un autre template, tpB
    - Sur le Site B j'ai créé beaucoup de modules avec les mêmes composants que sur mon site A (K2, gk4, gk5 ...)
    - Sur mon site A, j'ai installer mon template du site B.
    - Évidement, vu que je n'ai pas créer les mêmes modules sur le site A que celui de B, l'affichage et l'organisation du site n'est pas la même.

    D’où mes questions:

    Étant donné que je veux les mêmes modules, avec mêmes positions et avec les mêmes contenus :

    - Est ce que la création de mes modules sur le site A modifie ma base de donnée ? ou est ce que ces modules ne sont qu'une lecture ftp.
    Si c'est le cas je peux donc transférer mes modules par ftp d'un site à l'autre sans que ça pause problème.
    Dans l'autre cas, je suis obliger de tous les recréer
    Dernière édition par Jericho à 08/01/2013, 14h49

  • #2
    Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

    je crois que tu vas devoir tout recréer

    les modules que tu trouves dans modules/mod... ne sont, excusez du manque de purisme, que des "méthodes". quand tu créés un module au niveau de la gestion des modules, tu dis à joomla, utilise ce module avec mes paramètres et affiche le là où je te dis

    à la limite, si tu veux récupérer tes modules dans ton site B, copie la table jos_modules, et encore ce n'est pas un super conseil puisque tu risque d'avoir des surprises pour l'assignation de module (les id de menu ne correspondant pas entre A et B)
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

      Hum, merci beaucoup c'est ce que je pensais.

      Ok alors qu'elles pourraient être mes options étant donné que:

      Mon site B à était créé pour remplacer mon site A, sachant que mon site A est en ligne depuis trois ans.
      Si je supprime mon site A complétement et que je remplace par une nouvelle installation en recopiant tout mon site B à la palce, j'ai peur de perdre tout mon référencement etc ...
      Sachant aussi que j'ai créé mon site B sans les articles créé dans A ni les menu que je voulais justement récupéré de A.
      Je pense q'un simple copier coller pour les infos dans les articles arrangeraient les choses mais ce qui m'inquiètes les plus, c'est justement l’histoire de référencement.

      Que feriez-vous à ma place ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

        Google référence des liens issus de ce qu'il voit. Si tu utilises l'url-rewriting, c'est l'alias de tes articles qui est utilisé et c'est ce que voit google. donc, si tu veux un minimum de liens cassés chez google, reproduit les mêmes alias. Ceci dit, c'est valable si tu as une vingtaine d'articles, parce que si tu en as 5000, cela risque d'être laborieux..

        Note : Sur ton compte google, tu verras la liste des liens cassés quand tu auras mis en ligne ta nouvelle version, et après que google ait fait un tour sur ton site...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

          ok, de toute façon mon référencement sera amélioré avec le nouveau site, car l'ancien n'était quasiment constitué que d'image sans les textes qui pouvaien référencer mon site.

          Dernière petite astuce, il vaut mieu supprimer tout le répertoire de l'ancien site et refaire une installation propre, ou faire un méchant copier coller du nouveau sur l'ancien en remplaçant les fichiers qui sont les mêmes ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

            bonne question, si tu as des malwares installés sur l'ancien, tu ne les écraseras pas avec un simple copie (même méchante) donc je te recommande de supprimer l'ancien et d'uploader le nouveau.

            Ensuite vérifie les autorisations d'accès aux dossiers (777 pour certains)
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

              Je vais tenter ça, Merci pour tes réponses.
              D'habitude je refait tout de A à Z en créant une nouvelle base de donnée. Mais Comment remplacer la base de donné de mon site A par celle du site B ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

                Bonjour,

                1. Sauvegarde de précaution : tu fais un backup (avec PhpMyAdmin si possible) de toutes les tables de la bdd de ton site A
                2. Tu fais un backup de toutes les tables de la bdd de ton site B
                3. Tu passe ton site A en maintenance
                4. Tu supprimes toutes les tables de la bdd du A
                5. Tu restaures toutes les tables de la bdd du B dans la bdd du A
                6. Tu vérifies que tout est OK
                7. Tu remets ton site A en ligne
                Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

                  Merci beaucoup ça a fonctionné parfaitement. Maintenant j'ai un autre problème mais ça n'a rien avoir avec ca.
                  Donc je vais poster un nouveau sujet. Car j'ai toutes mes images .png qui ont un fond blanc, alors la je vois vraiment pas pourquoi, pourtant se sont des liens vers des images .png, j'ai vérifié les liens sont bien en .png

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Copier des modules d'un site à un autre avec le même template

                    Parfait

                    Oui, vaut mieux ouvrir un autre sujet et passer cette discussion en [Réglé].
                    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X